Topic de AsgardV :

Parcoursup, je peux demander quelles prépas ?

Le 17 février 2021 à 11:02:28 AsgardV a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:52:13 freetheatome11 a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:45:06 AsgardV a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:30:38 freetheatome11 a écrit :
bah sans connaitre le nom de ton lycee c est un peu dur,

c est quoi en general tes appreciations ?

en parisienne (je connais moins les autres mais tu trouvera les equivalents) je dirais que tu peux taper condorcet, peut etre un saint-louis mais ca me parait un poil juste en physique et anglais. ( t avais quoi en premiere, c est tjr pris en compte non ?)

Je vais pas donner le nom de lycée mais au niveau des appréciations j'ai toujours des trucs élogieux du style "Excellent travail, du potentiel, de la réflexion et de la culture ect..."

Et sinon mon dossier de première est moins fameux j'ai bien progressé cette année mais faut dire qu'avant je visais pas vraiment la prépa classique

j'avais 16.5 en maths 14.5 en physique, 12 en français et 14 en anglais

ok, ca risque de te plomber un peu pour le top 10. par contre je pense que tu peux avoir entre le top10 et le top20 national si ton lycee est connu de la prepa.

Mon lycée a un partenariat avec Janson et envoie chaque année des élèves à Berthelot et Saint Louis donc je pense déjà que ces 3 là peuvent le faire.

Sinon je pense essayer de tabler sur Ginette aussi puisque je fait du scoutisme et que j'ai fait 7 ans de musique en conservatoire

je pense berthelot ca sera OK, tu peux meme choper l internat la bas si ca t interesse (franchement c est tres cool l internat quand t es en prepa)

Janson ca peux le faire aussi, saint louis ca me parait un peu haut quand meme en MP au vue de tes notes de premieres mais bon pourquoi pas

alors Ginette peux etre que ca a change mais a mon epoque c etait vraiment les mecs 18 en math 18 en physique 18 en anglais en premiere terminal qui allaient la bas. mais bon tu peux toujours tenter :)
si tu as fait scout tu peux etre tente par stan ?

Viens à Saint-Louis Kheyou, bon bail :oui:
Freetheatome = je demande juste meme si je go prepa ce sera ni MP ni PC go vais go ECG (mélange de ECE et ECS depuis la réforme)
Et non j’en branle pas une je me contente d’apprendre le cours en SVT et faire 2-3 exos en maths la veille du contrôle si j’ai pas la flemme :hap:

Le 17 février 2021 à 11:01:56 CensureCorleone a écrit :
Perso ==> 15 en maths et SVT, 13,5 en Physique l’an dernier
Lycee top 200 je peux viser quoi les quilles ? :noel:

Tu veux faire BCPST ?

Le 17 février 2021 à 11:21:21 AsgardV a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:01:56 CensureCorleone a écrit :
Perso ==> 15 en maths et SVT, 13,5 en Physique l’an dernier
Lycee top 200 je peux viser quoi les quilles ? :noel:

Tu veux faire BCPST ?

Non khey pour le moment c'est soit fac éco/prepa ecg/medecine
j'ai oublié de préciser que je suis dans la meilleure classe de mon lycée (moyenne à 15) mais bon à mon avis ça vaut pas grand chose

Le 17 février 2021 à 11:08:45 freetheatome11 a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:02:28 AsgardV a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:52:13 freetheatome11 a écrit :

en parisienne (je connais moins les autres mais tu trouvera les equivalents) je dirais que tu peux taper condorcet, peut etre un saint-louis mais ca me parait un poil juste en physique et anglais. ( t avais quoi en premiere, c est tjr pris en compte non ?)

Je vais pas donner le nom de lycée mais au niveau des appréciations j'ai toujours des trucs élogieux du style "Excellent travail, du potentiel, de la réflexion et de la culture ect..."

Et sinon mon dossier de première est moins fameux j'ai bien progressé cette année mais faut dire qu'avant je visais pas vraiment la prépa classique

j'avais 16.5 en maths 14.5 en physique, 12 en français et 14 en anglais

ok, ca risque de te plomber un peu pour le top 10. par contre je pense que tu peux avoir entre le top10 et le top20 national si ton lycee est connu de la prepa.

Mon lycée a un partenariat avec Janson et envoie chaque année des élèves à Berthelot et Saint Louis donc je pense déjà que ces 3 là peuvent le faire.

Sinon je pense essayer de tabler sur Ginette aussi puisque je fait du scoutisme et que j'ai fait 7 ans de musique en conservatoire

je pense berthelot ca sera OK, tu peux meme choper l internat la bas si ca t interesse (franchement c est tres cool l internat quand t es en prepa)

Janson ca peux le faire aussi, saint louis ca me parait un peu haut quand meme en MP au vue de tes notes de premieres mais bon pourquoi pas

alors Ginette peux etre que ca a change mais a mon epoque c etait vraiment les mecs 18 en math 18 en physique 18 en anglais en premiere terminal qui allaient la bas. mais bon tu peux toujours tenter :)
si tu as fait scout tu peux etre tente par stan ?

Merci kheyou pour le moment j'ai mis :

LLG
H4
Ginette
Janson
Berthelot
Stan
Saint Louis
Chaptal
Michelet
Fermat

Je pense retirer Fermat car vu que je suis de région parisienne j'ai peu de chances

Sinon est ce que ma liste est cohérente ou je devrais peut être plus sécuriser tout ça ?

Condorcet à la place de Fermat
va pas en prépa, demande plutôt dauphine ou la sorbonne, tu pourras aller dans des bons masters de finance ou de recherche plus facilement! Ne fais l'erreur de la prépa!

Le 17 février 2021 à 11:51:53 LeGrosToutMoche a écrit :
va pas en prépa, demande plutôt dauphine ou la sorbonne, tu pourras aller dans des bons masters de finance ou de recherche plus facilement! Ne fais l'erreur de la prépa!

Pour les masters les plus sélectifs les dossiers de prépa sont très recherchés et de toute façon si j'ai pas une bonne école je basculerais certainement en fac.

Je veux surtout aller en prépa parce que j'aime beaucoup les maths et la physique et que je veux devenir un crack dans ces disciplines là, même si j'ai pas X/ENS je considérais jamais que j'aurais perdu mon temps en prépa.

J’avais de meilleures notes que toi dans un meilleur lycée et avec des notes au bac excellentes et j’ai préféré faire un dut que j’ai majoré au lieu d’aller en prépa
Maintenant je suis ingénieur et je bosse dans une putain d’entreprise donc tu sais la prépa ...

Le 17 février 2021 à 12:05:00 AsgardV a écrit :

Pour les masters les plus sélectifs les dossiers de prépa sont très recherchés et de toute façon si j'ai pas une bonne école je basculerais certainement en fac.

Je veux surtout aller en prépa parce que j'aime beaucoup les maths et la physique et que je veux devenir un crack dans ces disciplines là, même si j'ai pas X/ENS je considérais jamais que j'aurais perdu mon temps en prépa.

Sert à rien, va faire un DUT puis fais une bonne école d'ingé après

Le 17 février 2021 à 12:05:00 AsgardV a écrit :

Détrompe toi, surtout si tu veux bosser à l'étranger, les prépas c'est osef et ça fait tâche sur le dossier les 8 partout; même si t'as un bon rang. Et beaucoup pensent ça en entrant en prépa, puis ils se rendent compte que il y a plusieurs domaines qu'ils détestent et se retrouvent à faire de la SI comme un mongol. Si tu veux vraiment devenir un crack en maths, t'achètes des livres de maths qui sont reconnus et qui s'amusent pas à te faire perdre du temps sur des théorèmes à jour.

Le 17 février 2021 à 12:07:54 ALDNOAH a écrit :
J’avais de meilleures notes que toi dans un meilleur lycée et avec des notes au bac excellentes et j’ai préféré faire un dut que j’ai majoré au lieu d’aller en prépa
Maintenant je suis ingénieur et je bosse dans une putain d’entreprise donc tu sais la prépa ...

Ouais enfin c'est pas un DUT qui va me permettre d'acquérir le niveau en maths physique que je veux avoir

Le 17 février 2021 à 12:12:29 AsgardV a écrit :

Ouais enfin c'est pas un DUT qui va me permettre d'acquérir le niveau en maths physique que je veux avoir

Mais ça sert à rien de faire prépa parce que tu veux un bon niveau en maths et en physique, achète toi des livres et apprends tout seul. Et au pire si il y a un truc que tu comprends pas de ton côté tu pourras poser la question à ton prof de maths même si c'est pas dans ton programme

Lycée parisien ? Tu peux viser une très bonne prépa si oui

Le 17 février 2021 à 12:12:29 AsgardV a écrit :

Ni la prépa
Le seul qui peut te le permettre c’est toi même
Tu ne vas rien apprendre d’intéressant en prépa alors si tu veux être bon en physique t’as intérêt à faire de l’autodidacte
En plus pour 2021-2022 tout sera en distanciel donc déjà ton niveau de terminal est complètement éclaté et tu ne vaudras jamais un vrai terminal d’il y a 2-3 ans

Je te préviens aussi que déjà, rien que dans mon entreprise, tous ceux ayant un diplôme à partir de 2022 auront des tests spécifiques à passer car votre niveau est catastrophique
Donc au lieu de vouloir faire du bullshit à l’école, essaye de te forger un avenir

T'as tes chances pour toutes les prépas, je connais un gars qui venait d'un lycée paumé du 93 avec 17 de moyenne qui est allé à Saint-Louis et, le comble du comble, mon frère avec 12 ou 14 de moyenne à Condorcet :hap:

Le truc c'est que LLG H4 Ginette etc... sont imprévisibles, tu sais jamais s'ils vont te prendre. Mais t'as quand même des chances, ton dossier est super bon faut pas se mentir au bout d'un moment. Mais effectivement quelle connerie d'avoir négligé les matières littéraires.

Edit : mon frère avait 12 ou 14 de moyenne dans un autre lycée passable du 93, je vous parle pas de H4 :rire:

Le 17 février 2021 à 10:49:09 freetheatome11 a écrit :

E

par contre pourquoi MP ? je sais que c est kiffant sur le papier MP, mais niveau rentabilite la PC est bien meilleur.

pour l'X:
la MP c est les JO
la PC c est le championat national

ça me fait toujours rire:

la MP c'est éventuellement la ligue 1, pas les JO :rire:

ces gens là restent des lambda, il faut le comprendre

Données du topic

Auteur
AsgardV
Date de création
17 février 2021 à 01:40:18
Nb. messages archivés