Placer un ballon d'hélium au dessus d'une capsule pouvant contenir moins de carburant du coup pour rejoindre l'ISS ? Plutôt que de galérer à toujours lancer des fusées, ce serait pas plus simple d'attendre pendant 1-2h le temps d'arriver dans la stratosphère puis lancer un petit coup de boost afin de quitter la gravité terrestre puis partir vers une station spatiale ?
Le 20 février 2021 à 08:04:39 FreeboxDeMerde a écrit : Placer un ballon d'hélium au dessus d'une capsule pouvant contenir moins de carburant du coup pour rejoindre l'ISS ? Plutôt que de galérer à toujours lancer des fusées, ce serait pas plus simple d'attendre pendant 1-2h le temps d'arriver dans la stratosphère puis lancer un petit coup de boost afin de quitter la gravité terrestre puis partir vers une station spatiale ?
La taille du ballon pour soulever juste 1 mec la, l'op Redbull l'autrichien Félix tu te souviens ?
UP l'idée serait juste d'atteindre la stratosphère, puis "décoller" et rejoindre une genre de station de recharge avant de partir sur la lune par exemple, comme ça on pollue moins la terre. Car je pense pas que le futur soit de constamment partir en fusée, peut être que j'ai trop regarder de SF mais je pense que c'est une idée qui n'a simplement pas encore été exploitée. On en reparle dans 10 ans, je pense que ce genre de système sera devenu une norme.