Topic de KOL90 :

J' ai GO BANKRUN

Une très mauvaise idée.
En cas de crise et d'inflation les billets tu peux te torcher avec ça vaudra pas plus que du papier toilette :hap:
Si tu veux thésauriser hors du système bancaire c'est de l'or qu'il faut, la valeur refuge depuis la nuit des temps :ok:
fait gaffe khey il te faut un bon coffre fixé

Le 22 février 2021 à 23:42:47 Houthis a écrit :
Pour un PEA, vous me conseillez Fortunéo ou Boursorama ?

Fortuneo :oui:, pour plusieurs raisons :

- tu as aussi la possibilité d'avoir un compte courant gratuit avec CB MasterCard (ici on parle de vraies cartes bancaires avec réseau Carte Bleue et sans autorisation systématique, contrairement à ce qui est proposé dans la plupart des banques en ligne comme Boursorama par exemple)

- les virements instantanés sont gratuits depuis l'application mobile + pas de frais à l'étranger.

- il y a également une bonne assurance vie (si tu ne veux pas aller sur une autre plateforme, et/ou tout regrouper) + les livrets A / LDDS de dispo.

- l'interface est particulièrement sympa pour le PEA, il y a même un logiciel à cet effet et les frais sont très compétitifs ; le seul "concurrent" étant selon moi Bourse Direct, mais qui, lui, possède une interface très basique et ça peut être rebutant, surtout lorsque l'on débute (ou à la longue).

- un gros plus côté Fortuneo c'est aussi le service client, rapide et réactif (je n'ai jamais eu de soucis avec eux), contrairement à Boursorama où il vaut mieux ne pas avoir de soucis...

De façon générale voilà un récap. de ce qui se sont en ce moment côté frais PEA :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611280292-image.png

Si tu cherches sur internet, par exemple sur jvc, sur le forum hardward.fr ou autre, tu verras qu'il y a de plus en plus d'avis négatifs sur Boursorama, que ce soit des soucis administratifs, le service client injoignable ou incapable de résoudre un problème (si on a la chance de le joindre), les nouvelles cartes en défaveurs des clients ou encore des paiements refusés pour des achats en crypto.

Je dis pas que Fortuneo est tout blanc non plus mais je pense personnellement que tu auras beaucoup moins de soucis que chez Boursorama (pour ma part je n'en ai jamais eu et des proches qui étaient chez Boursorama ont fini par migrer chez Fortuneo à cause des soucis cités plus haut).

Donc pour un PEA soit tu es expérimenté et l'interface / les services annexes t'importes peu et dans ce cas tu peux opter pour Bourse Direct, sinon le mieux reste Fortuneo je dirais :oui:

Le 22 février 2021 à 23:56:17 notezbienbien a écrit :
fait gaffe khey il te faut un bon coffre fixé

J' ai aucun coffre, j' ai mis les billets sous mon lit. :(

Données du topic

Auteur
KOL90
Date de création
22 février 2021 à 14:31:24
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
65