Des bon jeux à proposer ?
Le 16 février 2021 à 17:37:33 Avrodath a écrit :
Bon, sinon, en RPG et RPG tactique, t'as pas mal eu de bonnes sorties ces derniers temps:
- Battle Brothers ( )
- Battletech
- Pathfinder Kingmaker
- Les nouveaux Xcom
- Darkest Dungeon
- Disco Elyseum (space, mais vraiment sympa)
- Tyranny (un bon rpg qui a bien capté l'essence du "méchant" )
- Stoneshard (rpg old school en pixel art prometteur)Sinon, pêle-mêle:
- Binding of Isaac
- Les King's Bounty
- The Long Dark
- Death Road to Canada (étonnamment bon)
- Slay the Spire
- FTL
- Children of Morta
J'en connais aucun mais j'irai regardé sur le net à quoi ça ressemble tout ces jeux, t'as un avis sur Planescape Torment en faite ?
Le 16 février 2021 à 17:37:42 IVDuxbellorumIV a écrit :
Le 16 février 2021 à 17:33:02 KoenigMantys4 a écrit :
Le 16 février 2021 à 17:28:49 IVDuxbellorumIV a écrit :
plague tales est vraiment sympa si t'as envie de t'immerger dans un universJe comptais l'acheté en plus, faudrait que j'y songe
je l'ai commencé y'a deux jours ils est vraiment de qualité, l'ambiance, l'OST et l'atmosphère du jeu est au top de mon coté et tu dois l'avoir pas trop cher ou sinon il est sur le gamepass si t'as un abonnement
Je vais pas tardé alors
Le 16 février 2021 à 17:39:17 Mokilok666 a écrit :
dommage peut être que baldurs gate aurait changé ta vison de l'heroic fantasymais bon si t'es allergique, la licence dungeon and dragon est pourtant très intéressente.
et planescape torment? tu as pas aimé?
Planescape Torment j'ai testé en croyant que c'était une copie-coller d'Arcanum mais en mieux, je suis meme pas sortie de la morgue tellement c'était chiant. C'est pour les gens qui kiffent vraiment le laure et le scénario, trop de chose à lire ça m'a gonflé
Le 16 février 2021 à 17:39:47 omnipolis a écrit :
Slay the spire
ceci.
Planescape a toujours gardé une place dans mon coeur
Il faut vraiment pas être allergique à la lecture, vu qu'elle est PRIMORDIALE pour bien s'imprégner des lieux, des factions, des états d'âme des personnages etc.
Mais franchement, niveau développement des personnages et univers atypique, ya pas mieux.
Il faut juste s'accrocher les premières heures, le temps de sortir du lieu de départ et de s'acclimater un peu au jeu, et t'es bon pour pas mal d'heures de jeu au top
Après, faut garder en tête que le système de jeu en place (AD&D2) et le gameplay est un peu daté, mais, malgré ses imperfections, ce jeu n'a pas volé sa place dans le panthéon vidéoludique, selon moi
Le 16 février 2021 à 17:48:58 Avrodath a écrit :
Planescape a toujours gardé une place dans mon coeurIl faut vraiment pas être allergique à la lecture, vu qu'elle est PRIMORDIALE pour bien s'imprégner des lieux, des factions, des états d'âme des personnages etc.
Mais franchement, niveau développement des personnages et univers atypique, ya pas mieux.Il faut juste s'accrocher les premières heures, le temps de sortir du lieu de départ et de s'acclimater un peu au jeu, et t'es bon pour pas mal d'heures de jeu au top
Après, faut garder en tête que le système de jeu en place (AD&D2) et le gameplay est un peu daté, mais, malgré ses imperfections, ce jeu n'a pas volé sa place dans le panthéon vidéoludique, selon moi
C'est bien ce que je me disais, le jeux est fait pour les gens qui aiment bien lire et suivre un scénario très bien ficelé. Ca doit être une pépite dans son domaine mais c'est pas ma came, je préfère Arcanum, c'est beaucoup moins casse-tête
Le 16 février 2021 à 17:54:09 KoenigMantys4 a écrit :
Le 16 février 2021 à 17:48:58 Avrodath a écrit :
Planescape a toujours gardé une place dans mon coeurIl faut vraiment pas être allergique à la lecture, vu qu'elle est PRIMORDIALE pour bien s'imprégner des lieux, des factions, des états d'âme des personnages etc.
Mais franchement, niveau développement des personnages et univers atypique, ya pas mieux.Il faut juste s'accrocher les premières heures, le temps de sortir du lieu de départ et de s'acclimater un peu au jeu, et t'es bon pour pas mal d'heures de jeu au top
C'est bien ce que je me disais, le jeux est fait pour les gens qui aiment bien lire et suivre un scénario très bien ficelé. Ca doit être une pépite dans son domaine mais c'est pas ma came, je préfère Arcanum, c'est beaucoup moins casse-tête
Je te comprends
Tu peux essayer l'autre méga hit de Troika sinon: Vampire the Masquerade Bloodlines
Comme tout ce qu'a pu faire Troika, il est imparfait, mais tout simplement cultissime, même si tu n'y connais rien au jdr Vampire.
Données du topic
- Auteur
- KoenigMantys4
- Date de création
- 16 février 2021 à 17:20:15
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26