Topic de Sidon_Ithano2 :

Quel est le meilleur : Doom (2016) ou Doom Eternal (2020)

  • 1
Votez que si vous avez fait les deux hein :hap:

C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Bon bah 1er post et il a tout dit
Je dirais eternal quand mĂŞme
Quand tu maîtrise le jeu plutôt bien, ça devient l'un des meilleurs jeux au monde

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Euh... Ah bon ? Je suis en train de faire 2016 et je le trouve très nerveux et il n'y a quasiment aucune mise en scène :doute:

Le 22 février 2021 à 12:07:21 OwlCourtDC a écrit :
Doom 1 premier du nom.

c'est bien Titouan :)

Eternal zero fun, je me suis fait chier comme c'est pas possible

Le 2016 un chef d'oeuvre, jamais d'ennui, les differéntes phases sont extra

Le 22 février 2021 à 12:10:53 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Euh... Ah bon ? Je suis en train de faire 2016 et je le trouve très nerveux et il n'y a quasiment aucune mise en scène :doute:

Encore un qui ne comprend strictement rien aux jeux auxquels il joue. :sarcastic:

The only thing they fear is you

Le 22 février 2021 à 12:13:50 Asssocial a écrit :
The only thing they fear is you

Ah oui et les musique du 1 sont mieux

Le 22 février 2021 à 12:13:27 -BledRunner- a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:53 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Euh... Ah bon ? Je suis en train de faire 2016 et je le trouve très nerveux et il n'y a quasiment aucune mise en scène :doute:

Encore un qui ne comprend strictement rien aux jeux auxquels il joue. :sarcastic:

Je suis à 20h de jeu, je viens de tuer le cyberdémon. J'adore le jeu franchement.
Chaque jeu auquel je joue je suis toujours impliqué dans l'histoire. Ne viens pas tirer de telles conclusions.
J'essaie juste de comprendre ce qui te fait dire que ce jeu est plus axé sur la mise en scène.

J'ai fait énormément de jeux narratifs, où on la voit la mise en scène, ou bien dans les Gods Of War, là c'est flagrant.

Le 22 février 2021 à 12:18:28 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:13:27 -BledRunner- a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:53 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Euh... Ah bon ? Je suis en train de faire 2016 et je le trouve très nerveux et il n'y a quasiment aucune mise en scène :doute:

Encore un qui ne comprend strictement rien aux jeux auxquels il joue. :sarcastic:

Je suis à 20h de jeu, je viens de tuer le cyberdémon. J'adore le jeu franchement.
Chaque jeu auquel je joue je suis toujours impliqué dans l'histoire. Ne viens pas tirer de telles conclusions.
J'essaie juste de comprendre ce qui te fait dire que ce jeu est plus axé sur la mise en scène.

J'ai fait énormément de jeux narratifs, où on la voit la mise en scène, ou bien dans les Gods Of War, là c'est flagrant.

Ya pas de cinétique dans doom, mais ça reste très théâtrale quand même
Tout est intégré au jeu, ducoup on s'en rend pas compte
Pour ça que je préfère le 2016 à eternal pour l'ambiance/cinématographie

Je peux parler que pour Eternal. Ce jeu est une pépite, quoi qu'un peu difficile.
Je connais pas du tout doom et je voulais tenter. Mais j'hésitais justement à faire directement eternal ou commencer par celui de 2016. C'est quoi le pitch en gros? C'est de la pure sf ou il y a un côté fantasy biblique?

Le 22 février 2021 à 12:23:10 Arch-Vile a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:18:28 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:13:27 -BledRunner- a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:53 Sidon_Ithano2 a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:40 -BledRunner- a écrit :
C'est deux jeux assez différents en fait.

2016 est plus dans la mise en scène, Eternal dans le gameplay ultra nerveux.

Euh... Ah bon ? Je suis en train de faire 2016 et je le trouve très nerveux et il n'y a quasiment aucune mise en scène :doute:

Encore un qui ne comprend strictement rien aux jeux auxquels il joue. :sarcastic:

Je suis à 20h de jeu, je viens de tuer le cyberdémon. J'adore le jeu franchement.
Chaque jeu auquel je joue je suis toujours impliqué dans l'histoire. Ne viens pas tirer de telles conclusions.
J'essaie juste de comprendre ce qui te fait dire que ce jeu est plus axé sur la mise en scène.

J'ai fait énormément de jeux narratifs, où on la voit la mise en scène, ou bien dans les Gods Of War, là c'est flagrant.

Ya pas de cinétique dans doom, mais ça reste très théâtrale quand même
Tout est intégré au jeu, ducoup on s'en rend pas compte
Pour ça que je préfère le 2016 à eternal pour l'ambiance/cinématographie

J'ai pas encore fait Eternal donc je verrai.

Mise en scène : organisation matérielle de la représentation (choix des décors, places, mouvements et jeu des acteurs)

Mouvements et jeu des acteurs on passera, bien que la VF soit réussie.
On en vient aux décors, je trouve qu'ils sont très réussis mais on tourne autour du pot, Mars reste un desert de sable rouge, l'enfer est très cliché (normal venant de Doom :hap:) et le reste c'est la station. J'dis pas que c'est mauvais, au contraire moi j'adore. Mais définir Doom par sa mise en scène, c'est comme si on définissait Detroit Become Human par son gameplay.

Difficile de voter pour le premier quand eternal fait tout en mieux... Mais j'ai du mal Ă  les dissocier pour moi faut faire les deux
Eternal déchire, j’ai juste rien compris à la fin du dlc 1
Contrairement à l'avis du forum, je trouve le 2016 bien plus abouti. Plus fun, plus équilibré, level design moins assisté, les secrets moins visibles....
Bref 2016 > Eternal.
Et c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire ces dernières années avec des jeux comme Hollow Knight ou BotW.

Le 2016 est plus "réaliste" et atmosphérique dans ses ambiances.

sur eternal , y a plus d'immersion , on voit qu'on est clairement dans un jeux vidéo (phase de plateforme, item et armes flottant)

les 2 sont bon mais on perd se qu'on trouve dans l'un pour gagné se que l'autre n'as pas.

  • 1

Données du topic

Auteur
Sidon_Ithano2
Date de création
22 février 2021 à 12:05:37
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 138