Topic de IlFistoune :

Problème sur ma guitare électrique LTD VIPER 256

  • 1

Salut les kheys

J'ai une guitare éléctrique depuis 2 ans et je remarque quelques soucis sur celle-ci depuis pas mal de temps :

C'est une LTD Viper 256 SG (issou 470€ sur thomann je l'ai payée 350 en magasin y'a 2ans).
Bref, mes micros doubles ont un switch pour passer en micro-haut / double / micro-bas, sauf que desfois le passage micro-haut ne se fait pas et je perd purement et simplement l'amplification.
Plus quand je commence à partir dans les aigus le son devient vraiment pas fou avec un sus nul à chier vraiment.

Est-ce que c'est juste un pb de micro qu'il faut que je change (vous me conseillez quoi en hambucker abordables ?)
Ou est-ce que c'est un pb d'électronique qui va me coûter un bras ?

J'y connaît vraiment rien en guitare électrique, je prend absolument tous vos conseils.

merci à vous

C'est le toogle switch qui deconne ? non?
le mien aussi la mienne est tombé.. putain faudrait ptet la faire réparer issou

Le 18 février 2021 à 18:30:56 IlFistoune a écrit :
Salut les kheys

J'ai une guitare éléctrique depuis 2 ans et je remarque quelques soucis sur celle-ci depuis pas mal de temps :

C'est une LTD Viper 256 SG (issou 470€ sur thomann je l'ai payée 350 en magasin y'a 2ans).
Bref, mes micros doubles ont un switch pour passer en micro-haut / double / micro-bas, sauf que desfois le passage micro-haut ne se fait pas et je perd purement et simplement l'amplification.
Plus quand je commence à partir dans les aigus le son devient vraiment pas fou avec un sus nul à chier vraiment.

Est-ce que c'est juste un pb de micro qu'il faut que je change (vous me conseillez quoi en hambucker abordables ?)
Ou est-ce que c'est un pb d'électronique qui va me coûter un bras ?

J'y connaît vraiment rien en guitare électrique, je prend absolument tous vos conseils.

merci à vous

Ca vient pas de l'ampli donc?

Bombe contact dans le toggle switch et si ça change rien va voir un luthier car au bout de 2 ans sans réglages elle en a bien besoin

je ressens le guitariste talentueux

tu peux nous faire une démo sur vocaroo ?

Le 18 février 2021 à 23:44:45 singeenpls a écrit :
Bombe contact dans le toggle switch et si ça change rien va voir un luthier car au bout de 2 ans sans réglages elle en a bien besoin

Bordel faut que j'aille le voir ce fameux luthier putain

Le 18 février 2021 à 23:47:18 brumure a écrit :
je ressens le guitariste talentueux

tu peux nous faire une démo sur vocaroo ?

Le 18 février 2021 à 23:44:45 singeenpls a écrit :
Bombe contact dans le toggle switch et si ça change rien va voir un luthier car au bout de 2 ans sans réglages elle en a bien besoin

Ok je vais tenter cimer, des idées pour mon pbm de sustain ? Mon jeu doit sûrement influer mais y'a pas moyen d'aider via micro / cordes (j'ai des Ernies Ball 10/46)

Le 18 février 2021 à 23:49:56 Xertias a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613688565-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613688586-4189-1-ltd-viper-256-black.jpg

lauteur a ça en gros

la noire en effet

Le 18 février 2021 à 23:51:12 IlFistoune a écrit :

Le 18 février 2021 à 23:47:18 brumure a écrit :
je ressens le guitariste talentueux

tu peux nous faire une démo sur vocaroo ?

Le 18 février 2021 à 23:44:45 singeenpls a écrit :
Bombe contact dans le toggle switch et si ça change rien va voir un luthier car au bout de 2 ans sans réglages elle en a bien besoin

Ok je vais tenter cimer, des idées pour mon pbm de sustain ? Mon jeu doit sûrement influer mais y'a pas moyen d'aider via micro / cordes (j'ai des Ernies Ball 10/46)

bon aucune réponses

Le 18 février 2021 à 23:47:18 brumure a écrit :
je ressens le guitariste talentueux

tu peux nous faire une démo sur vocaroo ?

j'suis pas ici pour montrer mon talent ma foi peu existant si ça t'intéresse j'suis en train d'apprendre driver's high l'op de GTO pour l'électrique, à la base je fais plus de classique moi (2nd cycle 2nde année, j'ai arrêté les cours psq j'suis parti de ma ville pour études et flemme de retrouver un prof)

Après vu ton commentaire j'espère que t'es Kfir Ochaion sinon tu peux retourner te branler sur ta strat en jouant Come As You Are

Le 18 février 2021 à 23:41:02 Xertias a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:30:56 IlFistoune a écrit :
Salut les kheys

J'ai une guitare éléctrique depuis 2 ans et je remarque quelques soucis sur celle-ci depuis pas mal de temps :

C'est une LTD Viper 256 SG (issou 470€ sur thomann je l'ai payée 350 en magasin y'a 2ans).
Bref, mes micros doubles ont un switch pour passer en micro-haut / double / micro-bas, sauf que desfois le passage micro-haut ne se fait pas et je perd purement et simplement l'amplification.
Plus quand je commence à partir dans les aigus le son devient vraiment pas fou avec un sus nul à chier vraiment.

Est-ce que c'est juste un pb de micro qu'il faut que je change (vous me conseillez quoi en hambucker abordables ?)
Ou est-ce que c'est un pb d'électronique qui va me coûter un bras ?

J'y connaît vraiment rien en guitare électrique, je prend absolument tous vos conseils.

merci à vous

Ca vient pas de l'ampli donc?

Non peu de chances je pense, c'est un Vox Adio Air GT si ça t'intéresse,

Désolé j'avais pas vu que tu avais posé la question

Le 18 février 2021 à 23:40:22 Xertias a écrit :
C'est le toogle switch qui deconne ? non?
le mien aussi la mienne est tombé.. putain faudrait ptet la faire réparer issou

Ouais le switch pour passer micro haut, après le split marche bien aucune soucis

Après vu ton commentaire j'espère que t'es Kfir Ochaion

alors là on voit bien la décadence de la génération youtube/smartphone/shit/casquette à l'envers

le gars me cite un guitariste que PERSONNE ne connait

au lieu de me citer des référence de la guitare que tout le monde connait (clapton, hendrix, morello, angus young, malmsteen, satriani etc)

c'est un peu comme si en muscu tu citais tibo inshape au lieu de Schwarzenegger

Le 19 février 2021 à 00:10:03 brumure a écrit :

Après vu ton commentaire j'espère que t'es Kfir Ochaion

alors là on voit bien la décadence de la génération youtube/smartphone/shit/casquette à l'envers

le gars me cite un guitariste que PERSONNE ne connait

au lieu de me citer des référence de la guitare que tout le monde connait (clapton, hendrix, morello, angus young, malmsteen, satriani etc)

c'est un peu comme si en muscu tu citais tibo inshape au lieu de Schwarzenegger

T'es sur le forum 18-25 tu parles de génération smartphone ? Tu dis smartphone ? T'as 45ans ? Tu cherches des ptits jeunes en enrôler dans ta secte ou quoi je te cite juste le nom d'un mec chaud qui me passe par la tête

+ tu répond pas à ma question de base ou ne donne aucune réflexion
+ tu répond sur la forme et pas le fond

+ ta vie doit être bien triste pour venir emmerder les gens sur un forum à 00h10

Ps : J'attend ton Vocaroo à défaut d'être un vieux con j'espère que tu sais jouer

T'as 45ans ?

62 ans pour être précis

Soit c'est un problème de soudure/fil soit ce sont tes micros. Donc dans le pire des cas ça te coûtera le prix des micros + la pose si tu ne veux pas le faire.

Pour le choix des micros regarde sur le net par rapport à tes goûts et ton budget. Si tu prends des micros de bonne qualité, tu vas bien upgrade le son de ta guitare.

  • 1

Données du topic

Auteur
IlFistoune
Date de création
18 février 2021 à 18:30:56
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 349