Question à ceux qui touchent le RSA
- 1
J'ai dû faire mon contrat d'accès à l'emploi là.
Sachant que j'ai des "qualifications" (une licence de droit).
Par contre, personnellement, j'estime que même 1 000 000 d'euros annuels ne vaudraient pas que je sacrifie 35 heures du temps de ma vie par semaine.
Je suis parfaitement satisfait de mon allocation de 500€ par mois qui, grâce au fait que je suis un parasite qui vit chez ses parents, me suffit amplement à vivre dans le plus grand confort.
Cependant, après le refus de "deux propositions raisonnables", je serai radié de Pôle Emploi et risque de me faire sucrer mon RSA. Personnellement, je trouve ça scandaleux, je suis pas au chômage, mais au RSA. Ce revenu minimal devrait être exempt de toute obligation, mais bon.
Est-ce qu'il y a des gens aguerris avec ce système qui pourraient me conseiller pour pouvoir bénéficier de ce revenu sans jamais avoir à travaillé ? Au pire, je pipote un truc en disant que j'ai un projet personnel en dehors du cadre professionnel classique.
Enfin bref, n'importe quoi du moment que je peux continuer à toucher le RSA sans avoir à bosser.
Au pire des cas, j'ai un passé psychiatrique (j'ai été en hôpital psychiatrique ado) et je suis à peu près certain d'être schizophrène (bien que non diagnostiqué), je "forcerai" un peu le trait pour pouvoir toucher l'AAH mais bon j'aimerai éviter de devoir étaler ma merde sur les murs de ma maison si c'est possible.
Pour ceux qui ont la flemme de lire : comment continuer de toucher le RSA sans accepter les offres d'emploi ?
Le 17 février 2021 à 19:00:50 IncertainFelin a écrit :
Même pour 1 million tu en es certain ?
même pour 1 milliard, je vois pas ce que je ferai de tout cet argent
Une fois que tu seras mort et que tu auras passé 2000 heures par an à abandonner ta liberté, à devoir te lever à des horaires précises et définies par ton patron, et à faire un truc chiant et répétitif (sans compter le temps de trajet quotidiennes pour te rendre à ton lieu de travail), ça te fera une belle jambe d'avoir eu tout ce pognon.
Votre temps n'a pas de prix, les kheys. De même que votre liberté
Même pour toutes les richesses du monde, je ne sacrifierai pas ma liberté.
Si vous avez une famille à charge ou que vous vivez dans un environnement pauvre où on ne peut pas survivre sans travailler, je comprends, mais c'est pas mon cas
Tu es jamais radié, enfin si, mais tu as juste à te faire passer pour un clodo, dire que tu as fini à la rue à une assistance sociale et on te le redonnera en urgence.
Sinon tu passes en suivi social, tu auras juste l'obligation de suivre un psy.
Sinon tu acceptes de te le faire sucrer et tu peux le redemander deux ou trois mois après.
Le 17 février 2021 à 19:06:29 KJRSA a écrit :
Tu es jamais radié, enfin si, mais tu as juste à te faire passer pour un clodo, dire que tu as fini à la rue à une assistance sociale et on te le redonnera en urgence.Sinon tu acceptes de te le faire sucrer et tu peux le redemander deux ou trois mois après.
d'acc, au final ça a l'air assez simple
et sinon le redemander 2 ou 3 mois après c cool mais je préférerai le toucher tous les mois
Le 17 février 2021 à 19:06:29 KJRSA a écrit :
Tu es jamais radié, enfin si, mais tu as juste à te faire passer pour un clodo, dire que tu as fini à la rue à une assistance sociale et on te le redonnera en urgence.Sinon tu passes en suivi social, tu auras juste l'obligation de suivre un psy.
Sinon tu acceptes de te le faire sucrer et tu peux le redemander deux ou trois mois après.
par un psy ?
quel rythme pour les séances ?
après j'ai été en hôpital psy donc rien qui puisse m'effrayer tbh
Le 17 février 2021 à 19:08:42 Hajarr7 a écrit :
Le 17 février 2021 à 19:06:29 KJRSA a écrit :
Tu es jamais radié, enfin si, mais tu as juste à te faire passer pour un clodo, dire que tu as fini à la rue à une assistance sociale et on te le redonnera en urgence.Sinon tu passes en suivi social, tu auras juste l'obligation de suivre un psy.
Sinon tu acceptes de te le faire sucrer et tu peux le redemander deux ou trois mois après.par un psy ?
quel rythme pour les séances ?
après j'ai été en hôpital psy donc rien qui puisse m'effrayer tbh
Ca dépend, sûrement un rendez vous tous les deux ou trois mois.
Mais bon on te cassera pas trop les couilles, le suivi social c'est tranquille normalement.
Le 17 février 2021 à 19:08:52 NoelEnSlip a écrit :
Fais gaffe si tu leur parle de tes problèmes psychiatrique, ils vont te dégager du RSA car "pas apte à trouver un travail", et l'AAH ça prend un an à l'avoir (voir plus), sans être sûr d'être validé par la commission.
de toute façon, l'AAH je préfererai éviter dans l'absolu car y'a toujours le risque de refinir en HP quand tu commences avec ces délires et ça je veux pas.
Mon but c'est d'être libre et tranquille.
Etre réveillé à 6h du mat par des mecs en blouse qui te considèrent comme la dernière des merdes, manger leurs repas de merde aux horaires qu'ils déterminent et te faire droguer sans avoir le droit de refuser, c'est pas mon truc.
Si c'est pour ça, je préfère encore aller bosser
Le 17 février 2021 à 19:24:53 BoilerRoum a écrit :
T'es trop con pour trouver un boulot qui te plaît et qui ne soit pas une corvée pour toi ?
c'est quoi cette question ?
A partir du moment où c'est une obligation, un devoir, c'est nécessairement une corvée puisque c'est une contrainte.
Le 17 février 2021 à 19:35:07 Hajarr7 a écrit :
Le 17 février 2021 à 19:24:53 BoilerRoum a écrit :
T'es trop con pour trouver un boulot qui te plaît et qui ne soit pas une corvée pour toi ?c'est quoi cette question ?
A partir du moment où c'est une obligation, un devoir, c'est nécessairement une corvée puisque c'est une contrainte.
C'est pas une obligation. Tu peux devenir sdf, toucher le rsa ou l'aah si c'est ça ton ambition.
En attendant je pense que tu seras plus épanoui si tu trouve un boulot qui te plait.
Bref, sans vouloir être méchant ou trop m'avancer, tu as plus de 25 ans et tu vis chez tes darons, tu veux pas bosser, pour moi t'as le profil de quelqu'un qui a des soucis de sociabilisation. Essaye d'aller de l'avant au lieu de chercher une solution de fuite.
1 : Radié de pole emploi veut pas dire perte de RSA, ça marche pas comme ça en plus c'est marqué noir sur blanc sur le site de la caf 'vous n'êtes pas obligé d'être inscrit à Pole emploi' seulement suivant les endroits ils peuvent faire de l'excès de zèle pour que tu ti inscrive.
2 : pour éviter ça, tu dois avoir signé un CER (signe d'un suivie) fais le dépressif si tes pas dans une recherche d'emploi on va pas te gavé avec pole emploi. Si tu fais le yeslife par contre ils vont pas te laché. (c'est l'inverse de pole emploi ou la bas pr touché le chomage pépère faut faire le mec indépendant qui sais s'qui fais, la caf faut faire le déchet)
3 : ça dépent des départements, mais t'aura toujours moyen de faire opposition si tes dans un endroit ou ils sont chiant parfois ils te font chier au début pour voir si tes un yeslife qui craque vite ou un irrécupérable.
4 : Si tu vis chez papa maman avec tu peut mettre de côté, N'EPARGNE JAMAIS A LA BANQUE TOUS EN CASH DANS UNE PETITE BOITE. J'pense j'ai pas besoin de te faire un dessin sur le niveau de collaboration des banquiers
Fallait juste pas t'inscrire à pôle emploi
C'est pas obligatoire
Perso j'ai touché le rsa pendant 2 ans, j'ai jamais été inscrit à pôle emploi. J'étais suivi par Reflets, c'est une structure qui s'occupe des gens au rsa
Je leur ai direct dit que j'étais dépressif, ils m'ont filé un rdv avec leur psy et on m'a jamais fait chier pour trouver du travail
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hajarr7
- Date de création
- 17 février 2021 à 18:58:22
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18