Topic de knockuout :

Le monde pro m'a "dechofisé"

• 1

Voilà bientôt deux ans que je travaille chez un des 3 gros pure player du consulting et ça m'a fait passer de chof-chof "c'est une différence culturelle" à "c'est plutôt la faute à la ghettoisation qui créé des sous-cultures".
Je m'explique : déjà en école d'ingé j'avais constaté la prorportion non négligeable d'étudiants marocains mais je traînais pas avec et je ne savais pas trop ce qu'ils valaient. Toutefois, depuis j'ai intégré le mode pro et force est de constater qu'ils sont présents, plutôt très bons et de bon gars/meuf quand tu traines avec eux. Autre élément qui m'a renforcé dans ma nouvelle vision, même chez les marocains du pays qui sont venus en France il y a deux profils. Les mecs/meufs qui sont plutôt bledards (avec l'accent qui reste décelable) et ont réussi grâce à leur taff acharné et ceux que tu sens venir d'un milieu aisé. Les premiers seront toujours parmis les meilleurs pour produire et les seconds sont bons mais pas géniaux mais avec des putains de soft skills. Du coup, c'est ces derniers que tu trouve en manager puis director en cabinet ou en top exec chez les clients. Comme quoi chez une même population, le milieu social d'origine laisse des traces.

Ça veut pas dire que je suis devenu gauchiste mais un poil moins à l'extrême de la droite. Je veux maintenant une immigration choisie et quand je vois à quel point ces marocains sont bons alors je me dis pq c'est les autres type de bledards qu'on a importé en masse et pas ceux là

les cas que tu décris sont non représentatifs de l'ensemble et du "coût global"

Le 21 février 2021 à 23:41:32 CLAP_CLAP_CLAP a écrit :
les cas que tu décris sont non représentatifs de l'ensemble et du "coût global"

D'où ma conclusion

• 1

Données du topic

Auteur
knockuout
Date de création
21 février 2021 à 22:47:01
Nb. messages archivés
4