Topic de BBBOUCLEDDD_ :

ça coûte combien un BON APPAREIL PHOTO ?

Un appareil de qualité pour prendre des photos de moi stylé et tout ?

Je veux voir à quoi ressemble réellement ma tête et on m'a dit que le mieux pour ça c'était les appareils photo de pro

Salut khey ça dépend de tes besoins.

Personnellement je suis artiste photographe et je fais aussi de la photo commerciale.
https://www.flickr.com/photos/pimenthe/

Tu peux voir pas mal de mon travail ici: j'adore utiliser mon vieil OMD EM5.
Aujourd'hui tu le chopes pour deux cents balles, l'AF peut être chiant par moment mais si tu veux t'y mettre ? Fonce.

Après si tu veux faire des sous, mieux vaut être assuré. Dans ce cas-là j'ai l'a7iii et c'est imparable

Le 18 février 2021 à 17:11:38 Estival a écrit :

C'est à dire ?

Un iPhone X, ça fait bien le taff

CàD en basse luminosité, dans des conditions plus difficiles c'est moins "la patauge".

Mais tu veux faire plaisir ?
Oublie les nouveaux hybrides surassistés ça va rien t'apprendre. Les bestiaux sont tellement dopés que t'as rien à faire, c'est limite chiant.

Le mieux est de choper un qui te plaise à utiliser, c'est le principal. Je conseille d'aller en magasin photo (qui a de l'occasion, les modèles y seront vérifiés), tu prends en main, tu regardes.

Le 18 février 2021 à 17:12:37 BBBOUCLEDDD_ a écrit :

C'est à dire ?

Le 18 février 2021 à 17:12:37 BBBOUCLEDDD_ a écrit :

C'est à dire ?

fais f5 je me suis fait own by tab

Ce qui compte ce n'est pas l'appareil photo mais l'humain qui le manipule.
Le plus important est d'avoir une bonne optique. Un zoom kit qui ne te permet rien de créatif va tuer la passion dans l'oeuf. Procure-toi une petite focale fixe sympatoche qui ouvre bien, un trépied, un filtre ND et va jouer dehors :ok:

Donc pour te répondre:

Pour t'amuser :d) 250-500€

Pour réussir à faire des shoots "pro" même si t'es un gogol sous-doué :d) 2000€

Prend un Hasselblad, peu cher tu verras :oui: