Je vais en fac de ciné [PARCOURSUP]
Le 17 février 2021 à 13:18:17 _tas_de_merde a écrit :
T inquiete pas khey , jai eu 7 de moyenne en 1ere et terminale et jai go fac de cine facilement
c'est vers Paris?
Le 17 février 2021 à 13:20:29 Ade4m a écrit :
"Attention :- la formation de Cinéma et audiovisuel n'est ni une école de techniciens ni une école de réalisateurs. Elle ne prépare pas aux concours de la FEMIS, Louis Lumière, etc.
- cette licence fait l'objet d'une forte demande."
Tu n'envisages que la fac ? BTS, prépa c'est non ?
Je sais bien pour ça, j'ai prévu de prendre des cours particuliers à coté
bts c'est trop selectif, prépa c'est mort je dois avoir le temps pour tourner à coté et construire un réseau
Le 17 février 2021 à 13:23:26 Affolement a écrit :
T inquiete pas khey , jai eu 7 de moyenne en 1ere et terminale et jai go fac de cine facilementc'est vers Paris?
Fac de st denis
Perso j'ai fait BTS Audiovisuel car tous les employeurs demandent ce diplôme du moins si tu veux travailler dans une boîte qui te versera un vrai salaire. Avant ça j'ai fait pas mal de tournages, tous bénévoles. Je ne connais absolument personne dans mon réseau (promo + potes) qui gagne sa vie de façon stable avec les tournages. Et j'ai 10 ans d'ancienneté dans ce milieu
Et le covid aggrave la situation du milieu comme jamais
Le 17 février 2021 à 13:26:34 _tas_de_merde a écrit :
T inquiete pas khey , jai eu 7 de moyenne en 1ere et terminale et jai go fac de cine facilementc'est vers Paris?
Fac de st denis
Ah oui je connais, c'est comment là bas?
Le 17 février 2021 à 13:27:23 PourquoiJeBande a écrit :
Je pense pas que la fac de ciné t'aiderait à trouver du boulot mon khey.
Perso j'ai fait BTS Audiovisuel car tous les employeurs demandent ce diplôme du moins si tu veux travailler dans une boîte qui te versera un vrai salaire. Avant ça j'ai fait pas mal de tournages, tous bénévoles. Je ne connais absolument personne dans mon réseau (promo + potes) qui gagne sa vie de façon stable avec les tournages. Et j'ai 10 ans d'ancienneté dans ce milieu
Et le covid aggrave la situation du milieu comme jamais
C'est quoi comme style de taff? Perso mon ambition c'est de devenir réalisateur donc j'ai peur qu'un cdi me laisse plus trop de temps
Après je sais bien que c'est risqué de vivre des tournages car à tout moment je ^peux plus rien avoir
Le 17 février 2021 à 13:27:44 _tas_de_merde a écrit :
Et si tas 13,5 de moyenne je te conseille fortement de postuler en priorité aux bts , sur le plan technique cest beaucoup plus formateur que la fac
je vais mettre 2 voeux en bts mais j'ai pas trop la foi, y a vraiment énomrememnt de monde qui postule quand même
Le 17 février 2021 à 13:27:41 Affolement a écrit :
Fac de st denis
Bah cest pas si mal que ce que tu pourrais penser. La fac est pas ouf mais la formation est pas mal , tas un local où tu peux emprunter du materiel audio visuel , des profs plutot bon ( ya quelque arnaque dans le lot apres mais la plupart sont tres bien) , des ptite formation pratiques pour t apprendre à monter , tourner , prendre le son ( je te conseille d y aller en auditeur libre sinon tu pourras pas te former sur les 3 aspects montage + son+ image) un emplois du temps que tu peux cree toi meme en choisissant tes cours , donc tres flexible . Mais cest evidemment le genre de formation totalement inutile si tu ne te bouge pas le cul à coté et si tu ne te fais pas de reseau. Fais toi des amis là bas le plus tot possible
Le 17 février 2021 à 13:31:49 _tas_de_merde a écrit :
Fac de st denis
Bah cest pas si mal que ce que tu pourrais penser. La fac est pas ouf mais la formation est pas mal , tas un local où tu peux emprunter du materiel audio visuel , des profs plutot bon ( ya quelque arnaque dans le lot apres mais la plupart sont tres bien) , des ptite formation pratiques pour t apprendre à monter ( je te conseille d y aller en auditeur libre sinon tu pourras pas te former sur les 3 aspects montage + son+ image) un emplois du temps que tu peux cree toi meme en choisissant tes cours , donc tres flexible . Mais cest evidemment le genre de formation totalement inutile si tu ne te bouge pas le cul à coté et si tu ne te fais pas de reseau. Fais toi des amis là bas le plus tot possible
Ils sont cools les élèves? J'ai peur que ça soit en majorité des wesh qui ont foiré leur plan A
Le 17 février 2021 à 13:16:40 Affolement a écrit :
Le 17 février 2021 à 13:14:57 J8suke a écrit :
Je suis en Ardus Ciné (L3) et dans ma fac l'enseignement est de grande qualité Et tu rentres facilement !C'est vers Rennes ça non? Je pense que c'est plus facile en dehors d'Ile de France
Oui à Rennes c'est ça et franchement tout est bien cool, les profs sont compétents et ça change tout.
Le 17 février 2021 à 13:33:12 Imteemo a écrit :
Ca va etre chaud, essaye de faire des trucs genre envoyer une lettre au rectorat/pole uni ou tu détailles tes motivations, ton plan professionel etc.. parce que t'as pas la prio et moyenne pas ouf
Je devrais peut etre faire ça oui
Le 17 février 2021 à 13:33:03 Affolement a écrit :
Fac de st denis
Bah cest pas si mal que ce que tu pourrais penser. La fac est pas ouf mais la formation est pas mal , tas un local où tu peux emprunter du materiel audio visuel , des profs plutot bon ( ya quelque arnaque dans le lot apres mais la plupart sont tres bien) , des ptite formation pratiques pour t apprendre à monter ( je te conseille d y aller en auditeur libre sinon tu pourras pas te former sur les 3 aspects montage + son+ image) un emplois du temps que tu peux cree toi meme en choisissant tes cours , donc tres flexible . Mais cest evidemment le genre de formation totalement inutile si tu ne te bouge pas le cul à coté et si tu ne te fais pas de reseau. Fais toi des amis là bas le plus tot possible
Ils sont cools les élèves? J'ai peur que ça soit en majorité des wesh qui ont foiré leur plan A
S'ils ont choisi St Denis c'est forcément qu'ils ont foiré leur plan A. Un peu comme toi quoi.
Sinon va dans une fac de province, ça m'a l'air plus facile d'accès.
Fac de st denis
Bah ya quelques wesh mais ils jartent bien vite , et ya des mecs de quartier ect mais ils etaient tres sympa
Sinon beaucoup de gaucho, mais pas la caricatures que tu t en fais . Beaucoup de chouffins egalement . Quelques pnj pas reellement passionné ( les normis qui ont vu 3 tarantino et qui se sentent cinephile)
Jai egalement croisé des celestins qui trainaient ici , puis sinon ya un peu de tout quoi . Jai pas parlé a grand monde pendant mes années fac ,en vrai dailleurs fais bien attention , je te conseille vraiment de sociabiliser dès les 1er mois et de t inscrire à des activité de ta fac en rapport avec le cinema , car tu peux te retrouver tres vite isolé .Comme cest vous qui créez votre emploi du temps , tu ne croiseras pas les meme personne tout le temps
Le 17 février 2021 à 13:35:13 Ade4m a écrit :
Fac de st denis
S'ils ont choisi St Denis c'est forcément qu'ils ont foiré leur plan A. Un peu comme toi quoi.
Sinon va dans une fac de province, ça m'a l'air plus facile d'accès.
Si cest pour pas savoir de quoi tu parle tu peux aussi te taire hein . La fac de st denis sur la filliere cinema a le meme succes d estime que la sorbonne par exemple. La fac de la sorbonne est + orientée recherche , et la fac de st denis + complementaire , car beaucoup de technique en plus des connaissance artistique . Jai meme croisé des meuf qui etaient à la sorbonne à la base qui se sont reorienté a st denis
N'y vas pas khey, c'est une ambiance pétée qui pousse les gens a être compétitif entre eux car ils se prennent tous pour le nouveau Besson
Interesses toi a la technique plutot, personne t'engageras car t'as fais une école de ciné, t'auras aucune plus value car sur un tournage t'apportera rien et le réal sera choisi en fonction de ce qu'il a fait auparavant et pas du tout a cause de son école.
Si tu es passionné de ciné, les valeurs de plans, la théorie, tu la connais.
Fais un BTS déter pour apprendre la technique et etre polyvalent sur un tournage, c'est la chose la plus importante
Données du topic
- Auteur
- Affolement
- Date de création
- 17 février 2021 à 12:58:30
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86