Topic de SparkMyu :

Les ESC ça vaut le coût jusqu'à laquelle ?

Top 5 ou rien.

Si t'es boursier, IMT-BS est gratuite ce qui vaut largement le coup.

Donc EM Lyon même pour des secteurs non élitistes type finance simple ou gestion de patrimoine c'est mieux que neoma en alternance par ex ?
Top 3 pour les métiers style M&A, P-E, ...
Top 10/15 pour le type de métiers que tu souhaites
Par contre les sociétés ont des grilles de salaires en fonction de ton école alors la aussi c’est bien d’avoir fait une école du haut du classement
Ok je parle bien hors trucs d'élite genre M&A etc, donc du coup EM Lyon même sans alternance > top 10 avec alternance ? Si j'ai em Lyon je prends peu importe ?

Alors, j'explique un peu les règles :

Si tu veux HEC / ESSEC : Go Prepa
Si tu veux l'ESCP : Go Fac Anglaise
Si tu veux l'EM Lyon : Go AST

C'est aussi simple que ça, ne faites pas prépa pour intégrer une ESC, sinon ça vous fera drôle d'attérir avec tes BTS Muc à Skema après 3 ans de prépa :).*

La prépa vaut le coup que pour HEC / Essec, le reste est très facilement intégrable par des voies parallèles, alors qu'en prépa c'est hyper dur.

Le pire, c'est l'EM, t'as des licences LEA à 13 de moyennes qui y vont.

Le 23 février 2021 à 03:42:22 ESCPoubelle a écrit :
Alors, j'explique un peu les règles :

Si tu veux HEC / ESSEC : Go Prepa
Si tu veux l'ESCP : Go Fac Anglaise
Si tu veux l'EM Lyon : Go AST

C'est aussi simple que ça, ne faites pas prépa pour intégrer une ESC, sinon ça vous fera drôle d'attérir avec tes BTS Muc à Skema après 3 ans de prépa :).*

La prépa vaut le coup que pour HEC / Essec, le reste est très facilement intégrable par des voies parallèles, alors qu'en prépa c'est hyper dur.

Le pire, c'est l'EM, t'as des licences LEA à 13 de moyennes qui y vont.

L'EM Lyon avec 13 de moyenne en LEA ? :(

Sinon j'ai une connaissance, 18 de moyenne au lycée. 2 ans dans une prépa réputée : Skema. On est d'accord c'est pas fou ? :( Je m'attendais la voir intégrer une top 3. :hap:

Ya des mecs de tbs neoma en graduate chez Deutsche Bank ou même Evercore. Certes ça reste rarissime mais tout ça pour dire que même une flip 10 moisie ça peut valoir le coup du moment que tu te donnes les moyens.

En vrai jusqu’à top 15 ça passe

Skema c’est absolument daubée
C’est l’école de Michael Youn

Par contre soyons honnête en sortant de Skema tu peux facilement faire sales et lever 70k de salaire 3 ans après ta sortie d’école. N’écoute pas torp ce forum, ya plein de neoma qui brassent plus que des centraliens en vrai, et pourtant ce sont des putain de singes.

Merci khey pour ta réponse parce que j'hésite à aller en ESC après ma licence (droit, 14 de moy actuellement) et je sais ni ce que je pourrai avoir, ni ce que ça peut m'apporter après précisément en terme de qualité de vie (évolution, expatriation, salaire...). Des fois j'ai l'impression que je vais juste finir à Paris pour toucher 36k brut tout en galérant à rembourser mon prêt si je fais pas d'alternance. :hap:

Si on veut pas faire de la finance et qu'on est lambda, y'a moyen de toucher 50-60k après 5 ans d'xp ?

Ok bah la meilleure licence pour go école après c’est eco gestion non ?

Données du topic

Auteur
SparkMyu
Date de création
17 février 2021 à 02:54:12
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 150