Topic de VraiPoseidon :

Le PROGRÈS est contre nature

Ce qui est fascinant c’est que la nature a fait émerger la conscience
Et cette conscience va nous « detruire » nous et notre progrès, nos différents concepts ect
Et on reviendra a une condition naturelle

Impossible de s’extraire de cette condition dans un monde régi par les lois naturelles

Le 20 février 2021 à 13:46:36 Trapezohedron a écrit :
Ce qui est fascinant c’est que la nature a fait émerger la conscience
Et cette conscience va nous « detruire » nous et notre progrès, nos différents concepts ect
Et on reviendra a une condition naturelle

Impossible de s’extraire de cette condition dans un monde régi par les lois naturelles

Je ne pense pas que l'on puisse revenir à une totale condition naturelle, notre conscience nous en empêche, il faudrait nous réinitialiser et nous faire revenir à l'âge de pierre :ok:

On fait comment pour faire «contre nature» ?

Nous sommes issus de la nature. Toutes nos capacités, notre évolution sociale et technologiques sont les fruits de ce que la nature a fait de nous. Juger un principe supérieur à nous qui nous a créé et nous fait évoluer n'est que la manifestation d'une incompréhension de notre propre nature.

Qu'est ce qui te fait croire que nous serions capables de faire «contre nature» ? C'est peut-être la volonté naturelle que nous créons le plastique, qu'on s'entretue à coup de bombes nucléaires afin que la nature recrée un paradigme impliquant le plastique et un changement atmosphérique afin d'élever une espèce encore supérieure à la notre.

Le 20 février 2021 à 13:51:06 Captain_Olive a écrit :

Nous sommes issus de la nature. Toutes nos capacités, notre évolution sociale et technologiques sont les fruits de ce que la nature a fait de nous. Juger un principe supérieur à nous qui nous a créé et nous fait évoluer n'est que la manifestation d'une incompréhension de notre propre nature.

Qu'est ce qui te fait croire que nous serions capables de faire «contre nature» ? C'est peut-être la volonté naturelle que nous créons le plastique, qu'on s'entretue à coup de bombes nucléaires afin que la nature recrée un paradigme impliquant le plastique et un changement atmosphérique afin d'élever une espèce encore supérieure à la notre.

"Nous sommes issus de la nature"

Oui en l'état de singes, mais petit à petit jusqu'à aujourd'hui, nous sommes allés contre la nature.

Non non, pn est toujours soumis aux lois de la nature :)

La décroissance de l’apport en pétrole va apporter une décroissance économique durable :)

Le 20 février 2021 à 13:54:38 VraiPoseidon a écrit :

"Nous sommes issus de la nature"

Oui en l'état de singes, mais petit à petit jusqu'à aujourd'hui, nous sommes allés contre la nature.

Relis, t'as pas compris.

Il n'y a pas d'incompréhension de notre propre nature, nous sommes ce que nous sommes, conditionné par notre propre conscience dans notre propre nature ; la preuve ; je dis moi-même depuis le début que nous redevrions retourner à un stade 100% naturel, mais ma condition m'y en empêche, je ne peux pas imaginer me passer de WC, je ne peux pas imaginer ne plus me brosser les dents, je ne peux pas imaginer passer mon temps à trouver de quoi manger etc...

Je n'y crois, je ne pense pas qu'il y'est eu une volonté de la nature de nous créée, nous sommes une erreur.

Données du topic

Auteur
VraiPoseidon
Date de création
20 février 2021 à 13:21:59
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 275