Bonnes DOCU-SERIES NETFLIX à regarder (?)
Si vous en avez d'autres, même hors Netflix, je suis preneur
13 novembre : Fluctuat nec mergitur
On revient, point par point, sur les évènements qui se sont déroulés lors de ce fameux match, cette fameuse date, ce fameux soir 2015.
Le témoignage de personnes qui ont vu les scènes de loin, de ceux qui les ont vécues, de ceux qui ont intervenu mais aussi du Président de l'époque, François Hollande. Accompagnés d'une multitude de photos, vidéos et schémas.
Sortie : 01-06-2018
3 épisodes de ± 55 minutes
+ Bonus : Des témoignages de rescapés à regarder après la série. Ils ont été postés moins de 24H après les attentats.
https://youtu.be/sqqJsZ0lBh0
https://youtu.be/g-RGqz_jJi0
Wild Wild Country
Rajneeshpuram, ce nom a lui seul fait fait frissonner les américains qui ont pleinement vécu les années 80.
On suit le parcours d'une secte qui part d'Inde pour aboutir dans l'Oregon.
On se rend vite compte qu'ils peuvent se montrer dangereux, tant physiquement, mentalement que juridiquement.
Des témoignages d'habitants de la municipalité aux premiers rangs : Antelope. Mais aussi des partisans de la secte et pas n'importe lesquels.
Sortie : 16-03-2018
6 épisodes de ± 65 minutes
(Même s'il en va de même pour les autres, vraiment un gros +1 pour la bande son.)
Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel
Une histoire qui a fait longuement parler d'elle sur Internet début 2013 : le cas d'Elisa Lam.
Tout a commencé, pour nous internautes, par l'apparition d'une vidéo montrant une fille, apeurée, dans un ascenseur dont les portes ne se ferment pas. On la retrouve quelques jours plus tard, décédée, dans un endroit farfelu.
Cette docu-série décide de commencer par le tout début, quand Elisa Lam organise son voyage en logeant dans cet hôtel. Elle a laissé énormément de traces sur Internet, ce qui a permis de retracer son histoire... et sa personnalité.
On revient aussi sur le passé morbide de l'hôtel, avec le témoignage des employés et des inspecteurs sur les lieux.
Sortie : 11-02-2021
4 épisodes de ± 55 minutes
+ Bonus : les archives de son Tumblr
https://nouvelle-nouveau.tumblr.com/archive
Don't f**k with Cats
Mon préféré, un travail de détectives du web monstrueux.
Les chats, c'est mignon les chats. Morts, un peu moins. En 2010, certains internautes vont découvrir une vidéo où une personne, qui cache à moitié son visage, expose 2 chatons sur son lit, la scène d'après, il les étouffe.
Si ça peut sembler banal aujourd'hui, c'était une première à l'époque. Un simple individu qui sera traqué par les enquêteurs du web, le lit, la papier de cigarette, l'aspirateur, tout sera analysé pour repéré sa localisation.
On se rendra vite compte que tout ça est plus organisé que prévu.
Sortie : 12-2019
3 épisodes de ± 60 minutes
Séries un peu moins notables :
Le Traqueur de la nuit : Chasse à L'homme en Californie
Sortie : 13-01-2021
4 épisodes de ± 50 minutes
"Banal" tueur en série, pas très malin, il a surtout joui d'une époque où il était plus facile d'échapper à la justice. Il a d'ailleurs séjourné dans le même hôtel qu'Elisa Lam.
Les témoignages des enquêteurs principaux sont vraiment bons.
Parole de tueur
Sortie : 06-12-2019
5 épisodes de ± 50 minutes
Intéressant au début, un tueur qui avoue 100 crimes, on tourne en rond dans les épisodes 2, 3 et 4 à toujours dire la même chose, on comprend vite de quoi il en retourne.
Les génies du mal
Sortie : 11-05-2018
4 épisodes de ± 45 minutes
Un début prometteur, un plan bien pensé aux premiers abords mais qui s'avère être très brouillon et débutant.
Si vous avez vu la vidéo du gars, qui a braqué une banque, avec une bombe autour du cou qui explose, c'est de ça dont on va parler.
Mais on en arrive vite à écouter une femme qui ne fait que hurler, des personnages qui ne savent pas mentir et un plan finalement plus impressionnant qu'il n'est réfléchi.
Je dois encore me lancer dans "Ted Bundy : autoportrait d'un tueur", "Unabomber : Sa Vérité" et "In Extremis" qui ont l'air bien aussi
Le 20 février 2021 à 03:49:09 GadDayumV15 a écrit :
Que des trucs sombre Ta pas des docu feel good ?
Ha, non et toi ?
Sombre est mon destin
Le 20 février 2021 à 03:50:09 BismuthPRISON a écrit :
Tiger king c'est la seule que j'ai pas lâche
C'est noté mon bon ami
Le 20 février 2021 à 03:51:23 Gerard-Collomb a écrit :
Netflix
Balancé un nom avec un smiley qui rigole pour ne rien dire
Tu veux attaquer sur quoi ? Sur le fait que j'ai un compte ou que les séries sont produites par Netflix ?
Le 20 février 2021 à 03:53:35 Renaisance-2021 a écrit :
Ted Bundy est le seul production Netflix bien réalisé je te conseilleLe 20 février 2021 à 03:54:11 10DiegoMaradona a écrit :
Go Ted Bundy, reportage très prenant.
Combo gagnant, j'attendais un peu parce que j'avais déjà vu des reportages sur lui sur YouTube, j'appréhende ne pas en connaître davantage
Le 20 février 2021 à 03:56:18 Solac3 a écrit :
C'est pas totalement pareil parce qu'à part The Bundy Tapes je n'ai rien de nouveau dans ta liste, et tu as cité Bundy déjà, mais j'aime beaucoup la petite série Dark Tourist. C'est un gars qui va dans des endroits un peu... creepypastas je dirais ? Du tourisme privilégié par les gens en quête de malsain. C'est intéressant et il se met dans la merde plusieurs fois
Nickel, jamais entendu parlé de celui-là
Le 20 février 2021 à 03:57:09 darklink94 a écrit :
Sympa la liste, je connais quelques histoires parmi celles que tu as citees, mais celle de Don't f**k with Cats a l'air pas mal, je vais regarder
Tu vas kiffer si tu as aimé la liste, pour sûr !
Données du topic
- Auteur
- 1erDuNom
- Date de création
- 20 février 2021 à 03:43:45
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31