Topic de Ch0bo :

Je n'ai jamais joué à Final Fantasy 12, il est bien ?

ou pas ?

il semble être détesté par un grand nombre de joueur...

pourtant l'univers, les persos et le systeme de combat à l'air top https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613317559-209757-full2.png

il semble très très long par contre, c'est pas lassant à force ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598546321-slime.png
Pas mal mais y'a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas aimé, dur à dire.
J'aime bien l'univers en tout cas. :oui:
Le FF que j'ai préféré perso, l'univers est ultra immersif
vous me chauffez trop pour le prendre les kheys, possible que je cède :hap:
De ce que je me souviens, univers sympa, scénario sympa, beaucoup de choses à faire, un système de combat bien foutu avec les gambits, mais personnages ratés

Le 15 février 2021 à 20:38:40 MacCheddar a écrit :
Le FF que j'ai préféré perso, l'univers est ultra immersif

Le 15 février 2021 à 20:38:10 Ch0bo a écrit :
il semble très très long par contre, c'est pas lassant à force ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598546321-slime.png

Au niveau des cutscenes et du scénario parfois oui (leur histoire de lutte contre l'empire c'est pas mon délire). Par contre le système de farm d'objets est assez précurseur

le zodiac age est trouvable pur une bouchée de pain, apparemment il est excellent

J'avais commencé, j'ai du mettre plus d'une dizaine d'heures et je trouve vraiment que c'est un très bon jeu si on se fie pas aux avis de kj deconnectés

L'histoire est complexe, sur le ton de la tragicomédie donc complète sur tout le spectre émotionnel. Les mécaniques de jeu innovantes et suffisamment particulières pour être interessantes à optimiser au long de la game.

Les combats sont dynamiques, avec des changements de team etout, un peu avec un feeling à la tales of fantasia

Et le skin la base sur du jRPG qui se veut contemporain et prend des risques

Donc si tu cherches un bon jeu ou te plonger je te le recommande, aujourd'hui on se rend compte que les avis qu'on lit sont soit des casus, soit des fanboys, soit des kj qui font du jv pour avoir des amis alors si tu considères que t'es un vrai gamer et que t'es pas influencé par le chaos ambiant prend ton temps et profite bien

Les ragix appellent à la distraction permanente ils ont oublié ce que c'est d'avoir du gamesens

Le dernier bon ff après le 12 c'est la descente aux enfers
Il est très très bien , il manque un petit truc pour qu'ils sois un grand FF , mais tu va t'amuser

En fait la version Zodiac a totalement changé mon avis dessus

Je trouvais ff12 lassant et beaucoup trop long et lent dans son gameplay
Mais tu peux augmenter le rythme dans la version zodiac et ça change tout ! Sans parler du double job par Perso qui permet des combi vraiment sympa
Résultat c’est un des Jrpg avec le meilleur gameplay
Univers très agréable
Scénario assez banal
Bons graphismes, bonne OST

Le 15 février 2021 à 20:42:57 b2zobizi a écrit :
En fait la version Zodiac a totalement changé mon avis dessus

Je trouvais ff12 lassant et beaucoup trop long et lent dans son gameplay
Mais tu peux augmenter le rythme dans la version zodiac et ça change tout ! Sans parler du double job par Perso qui permet des combi vraiment sympa
Résultat c’est un des Jrpg avec le meilleur gameplay
Univers très agréable
Scénario assez banal
Bons graphismes, bonne OST

Ah oui j'avoue que si y'avait pas le changement de rythme dans les versions précédentes ça devait être plus laborieux :hap:

Très bon FF , j'ai mis plus de 100heures pour le terminer. Le système de combat peut paraître chiant au début avec les fameux gambits mais ai boit d'un moment ç'est un vrai plaisir. Et il est véritablement immense en terme de contenu.
Fonce, j'ai fait tous les FF hors MMO et c'est mon deuxième préféré :ok:
Bons souvenirs sur PS2, j'avais bien squatté. Le dragon sac à pv :rire:

Données du topic

Auteur
Ch0bo
Date de création
15 février 2021 à 20:36:07
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 153