L'Asie met les gauchos en sang
SuppriméUn esprit sain se contenterait de l'effondrement inquiétant de l'Occident sur tous les plans comme preuve que l'immigration, surtout quand les immigrés sont issus de peuples trop différents culturellement et biologiquement, est néfaste pour une nation. Mais s'il y a bien un continent qui, par sa simple existence et le succès des nations qui le compose démonte totalement les arguments des gauchos sur l'immigration, c'est l'Asie, et plus particulièrement, le triptyque Chine - Corée du Sud - Japon.
Passons en revue les arguments récurrents utilisés depuis des décennies, qui sont en fait des poncifs et des pétitions de principes :
- " Les immigrés apportent énormément à l'économie, sans eux l'économie s'effondrerait" la Chine est la deuxième puissance économique mondiale, le Japon la troisième, et la Corée du Sud a une économie très puissante avec des géants industriels que ce soit dans l'automobile ou les nouvelles technologies. Ces pays n'ont aucun immigré, et si on exclut la Chine qui a une situation très particulière liée à sa démographie, le Japon et la Corée ont su trouver des solutions en investissant dans les nouvelles technologies et la robotique. L'immigration est la solution de facilité, une solution digne d'il y a un siècle pour combler un problème de main d'œuvre ( qui n'existe de toute façon pas en Occident) , un vrai pays moderne investit dans la technologie.
- " Que serait la France sans Charles Aznavour, sans Joséphine Baker, les immigrés ont fait la France, une culture qui se referme sur elle-même devient consanguine, moribonde et meurt." Deux mots :
. K-pop
. Manga
et je n'évoquerais même pas les instituts confucius qui poussent partout dans le monde, la Corée du Sud et le Japon sont en train de développer un soft power énorme grâce à leur culture, qui loin d'être moribonde et de ne séduire personne, conquis au contraire le monde. Et pas un étranger dans les groupes de K-Pop, les mecs sont tous des clones avec la peau blanche laiteuse et correspondent tous aux critères de beauté de là-bas.
L'Asie est la preuve vivante que les "valeurs" de cette déchetterie géante qu'on appelle encore l'Europe ne sont pas universelles et sont même néfastes pour une civilisation, l'Asie s'en sort très bien et les Chinois sont les plus optimistes au monde. Malheureusement, il est trop tard pour l'Europe qui a pris le chemin de la décadence, l'effondrement ne finira pas par arriver, il est déjà en train d'arriver, c'est juste que c'est plus lent que ce qu'on pourrait penser, pace que dans nos livres d'histoires, les effondrements d'Empire ne font que quelques pages, mais ces quelques pages représentent en vérité plusieurs décennies. L'effondrement a commencé dans les années 90, il se perpétuera jusque dans les années 2050/2060, et le pire c'est que là encore, beaucoup de gauchos seront certains de leur supériorité sur les autres.
T'as vraiment jamais foutu un pieds en Asie pour croire qu'il y a pas d'immigration.
Tokyo c'est full viet et indien, en Chine tu as une multitude d'origines, et en Corée personne veut y aller.
J'y ai vécu plusieurs années
J’ai vécu plusieurs années en Asie pour le boulot (Tokyo/Shanghai/HK) et ça se voit que tu ne connais rien de là-bas.
Attention l’Asie est un continent formidable mais arrête de croire que c’est parce qu’ils n’ont pas d’immigration ou que c’est le paradis sur terre
Le 15 février 2021 à 20:01:30 Coadjuteur a écrit :
T'as vraiment jamais foutu un pieds en Asie pour croire qu'il y a pas d'immigration.Tokyo c'est full viet et indien, en Chine tu as une multitude d'origines, et en Corée personne veut y aller.
Recesement de 2018, 98 % de la population est Japonaise, qu'il y ait quelques dizaines de milliers d'immigrés dans les mégalopoles du pays je veux bien, je parle évidemment d'immigration massive à hauteur de 2 ou 300 000 personnes par an.
Qu'est ce que j'en ai à faire que personne ne veuille aller en Corée ? Il n'empêche que c'est une grande puissance économique alors que c'était un gigantesque champ de bataille dans les années 50, avec une économie aussi développée que celle des grandes puissances Européennes.
Quant à la Chine, j'y ai passé 6 mois avec une agence, à Shanghai et dans la campagne, la Chine est composée de Han à hauteur de 90 %,et la plupart des autres ethnies sont Asiatiques ( comme les Mandchous)
Le 15 février 2021 à 20:02:41 brahbrahbrah a écrit :
J’ai vécu plusieurs années en Asie pour le boulot (Tokyo/Shanghai/HK) et ça se voit que tu ne connais rien de là-bas.Attention l’Asie est un continent formidable mais arrête de croire que c’est parce qu’ils n’ont pas d’immigration ou que c’est le paradis sur terre
Merci de confirmer que vous avez 50 de Q.I, les mecs te sortent des mégalopoles ou des places financières de 30 millions d'habitants et te sortent " nn tu men yavé dé étrangé" va dans n'importe quelle ville de + de 100 000 habitants en France tu trouves ton quartier de banlieusards rempli de racailles d'origine immigrée, faites pas semblant que c'est la même en Chine.
Le 15 février 2021 à 20:04:22 hydroncheonche a écrit :
T'as vraiment jamais foutu un pieds en Asie pour croire qu'il y a pas d'immigration.Tokyo c'est full viet et indien, en Chine tu as une multitude d'origines, et en Corée personne veut y aller.
Recesement de 2018, 98 % de la population est Japonaise, qu'il y ait quelques dizaines de milliers d'immigrés dans les mégalopoles du pays je veux bien, je parle évidemment d'immigration massive à hauteur de 2 ou 300 000 personnes par an.
Il sont pas compté dans les statistiques parce qu'ils sont pas japonais mais travailleurs étrangers
Comme les clandestins ne sont pas comptés dans la population française
Le 15 février 2021 à 20:03:05 GeSuiFou a écrit :
La Chine n'a pas besoin d'immigration, ils sont 1 milliards et ils acceptent n'importe quel job, ce ne sont pas des chiards
c'est bien c'est pas comme si j'avais précisé : " Ces pays n'ont aucun immigré, et si on exclut la Chine qui a une situation très particulière liée à sa démographie"
N'importe quoi
Le 15 février 2021 à 20:06:26 ghw2000 a écrit :
Il sont pas compté dans les statistiques parce qu'ils sont pas japonais mais travailleurs étrangers
Comme les clandestins ne sont pas comptés dans la population française
Oui, ils sont travailleurs étrangers, c'est-à-dire qu'ils ont un emploi déjà, mais aussi qu'ils n'ont pas et n'auront jamais la nationalité à moins de se mélanger (ce qui n'arrive pas parce que les peuples asiatiques sont très communautaires et xénophobes) et d'entreprendre des démarches très compliquées, parce que ces pays n'ont que le droit du sang, et encore une fois, la plupart sont issus de pays voisins de la même ère géographique.
Qu'est ce que j'en ai à faire que personne ne veuille aller en Corée ? Il n'empêche que c'est une grande puissance économique alors que c'était un gigantesque champ de bataille dans les années 50, avec une économie aussi développée que celle des grandes puissances Européennes.
Quant à la Chine, j'y ai passé 6 mois avec une agence, à Shanghai et dans la campagne, la Chine est composée de Han à hauteur de 90 %,et la plupart des autres ethnies sont Asiatiques ( comme les Mandchous)
Le Japon dont tu baves tant vont commencer a ouvrir leurs portes aux immigrés
Le 15 février 2021 à 20:07:53 hydroncheonche a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:06:26 ghw2000 a écrit :
Comme les clandestins ne sont pas comptés dans la population françaiseOui, ils sont travailleurs étrangers, c'est-à-dire qu'ils ont un emploi déjà, mais aussi qu'ils n'ont pas et n'auront jamais la nationalité à moins de se mélanger (ce qui n'arrive pas parce que les peuples asiatiques sont très communautaires et xénophobes) et d'entreprendre des démarches très compliquées, parce que ces pays n'ont que le droit du sang, et encore une fois, la plupart sont issus de pays voisins de la même ère géographique.
Oui c'est ce que tout le monde pensait en Europe de l'Ouest dans les années 50 et 60
Le 15 février 2021 à 20:06:29 hydroncheonche a écrit :
Le 15 février 2021 à 20:03:05 GeSuiFou a écrit :
La Chine n'a pas besoin d'immigration, ils sont 1 milliards et ils acceptent n'importe quel job, ce ne sont pas des chiardsc'est bien c'est pas comme si j'avais précisé : " Ces pays n'ont aucun immigré, et si on exclut la Chine qui a une situation très particulière liée à sa démographie"
Alors pourquoi citer la Chine 3 lignes plus haut ?
Autant l'exclure immédiatement
Le 15 février 2021 à 20:09:20 AltoDelux a écrit :
Le Japon dont tu baves tant vont commencer a ouvrir leurs portes aux immigrés
En quoi ça détruit un seul de mes arguments ? C'est une grave erreur politique et purement idéologique
Cette naïveté.
Oui les fameuses mégalopoles, c’est vrai que Tokyo ce n’est pas du tout représentatif du Japon avec environ 14 millions intra et genre 43 millions dans l’agglomération.
Ce que tu ne comprends pas c’est que oui, je suis d’accord qu’il y a beaucoup moins d’immigration en Asie.
Mais ce n’est pas l’alpha et l’oméga du succès asiatique hein, arrête de lire FdS ou je sais pas quelle autre connerie.
une immigration intra asiatique, comparable à l'immigration polonaise ou italienne en france dans les années 30
Avoir la nationalité japonaise est bien moins compliqué que tu ne le crois.
Le visa également.
Ah oui intra asiatique.
C’est vrai que les philippins, les vietnamiens et les pakistanais sont très proches des japonais culturellement et « biologiquement »
Frero tu as fait 6 mois de stage à Shanghai et tu crois avoir tout compris de la sociologie asiatique.
Données du topic
- Auteur
- hydroncheonche
- Date de création
- 15 février 2021 à 19:59:30
- Date de suppression
- 15 février 2021 à 20:30:04
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC