[ETUDES]QUANT ou CHERCHEUR EN IA
Le 17 février 2021 à 18:04:10 RetourDuFrouit a écrit :
Chercheur en IA ça fait la pute en post doc ? Tout le monde dit que ça recrute à mort dans la tech
Chercheur en IA ca recrute aujourd'hui. Si tout se passe bien tu termines ton doctorat dans 5 ans. Soit ca recrutera moins, soit la concurrence sera tellement rude que soit tu feras la pute en post doc, soit tu feras des boulots de technicien/ingénieur alors que t'as bac +8
Le 17 février 2021 à 18:06:45 sourdieselle a écrit :
Le 17 février 2021 à 18:04:10 RetourDuFrouit a écrit :
Chercheur en IA ça fait la pute en post doc ? Tout le monde dit que ça recrute à mort dans la techChercheur en IA ca recrute aujourd'hui. Si tout se passe bien tu termines ton doctorat dans 5 ans. Soit ca recrutera moins, soit la concurrence sera tellement rude que soit tu feras la pute en post doc, soit tu feras des boulots de technicien/ingénieur alors que t'as bac +8
En tout cas je vais pas faire une thèse dans un domaine qui ne m'intéresse que peu (modéliser des phénomènes bio/chimique), c'est vrai qu'en 5 ans ça peut changer mais bon à voir, dans les coups l'année pro je serai en M1 maths app j'aurai encore pas mal de porte ouverte, j'attends d'autres avis.
Le 17 février 2021 à 18:11:18 RetourDuFrouit a écrit :
Enfin je viens de penser à un truc en vrai c'est comme dire "dans 5 ans ça ne recrutera plus de dev" alors que le domaine est encore en expansion
Le truc c'est que la demande restera forte mais les postulants sont de plus en plus nombreux . Donc forcément, la concurrence sera plus rude
Le 17 février 2021 à 18:16:54 sourdieselle a écrit :
Le 17 février 2021 à 18:11:18 RetourDuFrouit a écrit :
Enfin je viens de penser à un truc en vrai c'est comme dire "dans 5 ans ça ne recrutera plus de dev" alors que le domaine est encore en expansionLe truc c'est que la demande restera forte mais les postulants sont de plus en plus nombreux . Donc forcément, la concurrence sera plus rude
Après à voir comment je me débrouille en M1 et quel M2 je choppe, mais bon personne n'a encore dit un mot sur quant
Je pense que master de maths cesg mieux que math appliquée
Moi jai fait un master math appli random et franchement on a un level pitoyable pourtant jai majoré
Les mecs en thèse font des thèse bidon
Donc go master côté a paris
Le 17 février 2021 à 18:42:03 Dextre310 a écrit :
Je suis moi-même ancien quant, j'ai des amis quants et des amis chercheurs en IA, les deux sont bien merdiques, même si le deuxième m'a l'air plus épanouissant et plus sûr sur le long terme.
T'es le vrai ou le faux dextre ?
Enfin si le vrai dextre traine encore ici
Sinon je pense oui chercheur en IA, tu montres les échelons tu te trouves un petit poste à responsabilité et hop finito
Le 17 février 2021 à 18:42:03 Dextre310 a écrit :
Je suis moi-même ancien quant, j'ai des amis quants et des amis chercheurs en IA, les deux sont bien merdiques, même si le deuxième m'a l'air plus épanouissant et plus sûr sur le long terme.
Et les salaires dans les 2 cas?
Le 17 février 2021 à 18:43:42 Anonyme2345a a écrit :
Dextr tu fais quoi maintenant? Ta investis tes bonus pour être rentier ?
Je prépare un concours.
Données du topic
- Auteur
- RetourDuFrouit
- Date de création
- 17 février 2021 à 18:02:15
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 23