L'élection de BIDEN à UN POINT POSITIF
- 1
Si il y a bien un sujet sur lequel on est tous d'accord, c'est la manière dont la Turquie nous a pissé dessus et a même été jusqu'à mettre de l'huile sur le feu lors des derniers attentats en France, entre ça et ses chantages de déverser des migrants en europe, on est tous d'accord pour dire que le pouvoir Turc nous prend trop pour des cons depuis déjà trop longtemps.
Mais ils se le permettaient avec Trump, car ils savaient que Trump est un isolationniste et que même si les relations devenaient tendues avec les USA ces derniers n'engageraient que peu d'actions face à la Turquie et Erdogan...
Mais avec Biden ça va être différent, c'est simple actuellement ni lui ni aucun membre de ses équipes n'a prit contact avec les dirigeants Turcs, et ça sent pas bon du tout pour ces derniers
https://actu.orange.fr/monde/les-relations-avec-la-turquie-d-emblee-tendues-sous-biden-CNT000001x5RfF/photos/le-president-americain-joe-biden-lorsqu-il-etait-vice-president-avec-le-president-turc-recep-tayyip-erdogan-a-washington-en-mars-2016-a32cf683dfabb0bcf606b1edc7f647f3.html
On le voit qu'Erdogan est beaucoup plus mignon avec l'europe depuis quelques semaines, déjà il a une révolte qui monte dans son pays
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/11/en-turquie-erdogan-est-bouscule-par-une-jeunesse-desenchantee_6069548_3232.html
Mais surtout il sait que l'Europe l'a très très mauvaise contre lui donc il essaye d'arranger les choses car il sait que les USA aussi vont lui tomber dessus désormais
Non les Turcs, ça ne va pas s'arranger pour vous, la maintenant on va vous mettre la pression à tous les niveaux, vous êtes pas pret, et ça commence dès aujourd'hui, pour le moment on y va doucement, mais ça va monter en puissance petit à petit
https://www.capital.fr/economie-politique/la-turquie-evite-une-inscription-sur-la-liste-noire-des-paradis-fiscaux-de-lue-1393988
Il va falloir assumer maintenant
Yorarien, moi qui aime pas la Turquie, je dois te dire qu'il y a tellement d'intérêt avec ce pays sans oublier le proxy kebab en Allemagne (et par conséquent dans l'UE) il n'y aura que dalle
Biden déjà qu'il commence à faire des soucis avec la Russie et l'Iran, qui est la porte qui mène à ses 2 pays ? La Turquie.
Tu perds la Turquie, tu perds déjà tes intérêts, ta stratégie, le Moyen-Orient va être aux mains des terroristes chiites et aux russes et donc à cause de votre entêtement avec la Turquie, on risque également de perdre notre pays
Le 13 février 2021 à 01:15:13 Le_Culture a écrit :
L'europe obligée d'avoir le soutien de papa-USA pour que un pays du tiers monde, la Turquie, ne les embête pas trop à la récréation
Nous sommes tellement ridicule
Oui ça s'appelle la stratégie, frapper quand on est en position de force afin de faire bien plus mal lors des attaques et limiter grandement la portée des contre attaques
mais bon la stratégie c'est surtout à la Turquie qu'il faut l'expliquer, maintenant que ça sent la merde pour eux ils viennent nous faire les yeux doux après des années à nous pisser dessus, c'est pas très malin et c'est un signe de faiblesse que de faire ça
Le 13 février 2021 à 01:17:35 SlaveDeLest a écrit :
L'europe obligée d'avoir le soutien de papa-USA pour que un pays du tiers monde, la Turquie, ne les embête pas trop à la récréation
Nous sommes tellement ridicule
Les slaves qui défendent les Turcs, on aura tout vu, déjà qu'ils vous ont pissé dessus avec ce qui est arrivé en Arménie, et en plus vous venez parler de l'europe qui se range derrière les USA alors que vous vous rangez derrière la Chine, cocasse
Le 13 février 2021 à 01:19:13 VraiAtreides a écrit :
Nous sommes tellement ridiculeLes slaves qui défendent les Turcs, on aura tout vu, déjà qu'ils vous ont pissé dessus avec ce qui est arrivé en Arménie, et en plus vous venez parler de l'europe qui se range derrière les USA alors que vous vous rangez derrière la Chine, cocasse
Le rapport avec l'Arménie et les slaves ? Surtout que la Turquie est alliée avec beaucoup de pays slaves comme l'Ukraine et la Bosnie
Nous sommes tellement ridiculeLes slaves qui défendent les Turcs, on aura tout vu, déjà qu'ils vous ont pissé dessus avec ce qui est arrivé en Arménie, et en plus vous venez parler de l'europe qui se range derrière les USA alors que vous vous rangez derrière la Chine, cocasse
Mon message n'était pas du tout pro-turque, si je le pouvais je serais bien le premier à recruter une légion et aller reprendre Constantinople et refonder l'empire romain d'orient
Disons que je peux pas en dire plus de peur du signal gouv
Le 13 février 2021 à 01:17:23 Yisraeli a écrit :
Yorarien, moi qui aime pas la Turquie, je dois te dire qu'il y a tellement d'intérêt avec ce pays sans oublier le proxy kebab en Allemagne (et par conséquent dans l'UE) il n'y aura que dalleBiden déjà qu'il commence à faire des soucis avec la Russie et l'Iran, qui est la porte qui mène à ses 2 pays ? La Turquie.
Tu perds la Turquie, tu perds déjà tes intérêts, ta stratégie, le Moyen-Orient va être aux mains des terroristes chiites et aux russes et donc à cause de votre entêtement avec la Turquie, on risque également de perdre notre pays
Les Israéliens qui paniquent parce qu'ils voient que ça part en couille aussi pour eux
Tu iras te plaindre à Soros BHL et compagnie, ils s'en foutaient de nous foutre dans la merde pour les intérêts d'Israel à l'époque
On va donc appliquer la réciprocité, rien à branler qu'Israel se retrouve dans une merde noir dans cette histoire
Le 13 février 2021 à 01:22:40 Le_Culture a écrit :
Mon message n'était pas du tout pro-turque, si je le pouvais je serais bien le premier à recruter une légion et aller reprendre Constantinople et refonder l'empire romain d'orient
Tu m'étonnes, si t'en dis plus demain 6h tu vas te faire Gilbered ils vont te mettre en GAV à durée indéterminée
Le 13 février 2021 à 01:23:18 VraiAtreides a écrit :
Yorarien, moi qui aime pas la Turquie, je dois te dire qu'il y a tellement d'intérêt avec ce pays sans oublier le proxy kebab en Allemagne (et par conséquent dans l'UE) il n'y aura que dalleBiden déjà qu'il commence à faire des soucis avec la Russie et l'Iran, qui est la porte qui mène à ses 2 pays ? La Turquie.
Les Israéliens qui paniquent parce qu'ils voient que ça part en couille aussi pour eux
Tu iras te plaindre à Soros BHL et compagnie, ils s'en foutaient de nous foutre dans la merde pour les intérêts d'Israel à l'époque
On va donc appliquer la réciprocité, rien à branler qu'Israel se retrouve dans une merde noir dans cette histoire
Il y a plus de chance que la France tombe qu'Israel, avec Macron à la commande et les mandats passent aucun n'a des couilles en Europe tous des peureux les uns que les autres, on se demande comment on a pu être sur le toit du monde quand on voit des faiblards pareil.
Le 13 février 2021 à 01:25:41 Yisraeli a écrit :
Le 13 février 2021 à 01:23:18 VraiAtreides a écrit :
Il y a plus de chance que la France tombe qu'Israel, avec Macron à la commande et les mandats passent aucun n'a des couilles en Europe tous des peureux les uns que les autres, on se demande comment on a pu être sur le toit du monde quand on voit des faiblards pareil.
Bah avec le gouvernement français qui est manipulé par les israéliens, on tombe vite.
Le 13 février 2021 à 01:24:56 VraiAtreides a écrit :
Le 13 février 2021 à 01:22:40 Le_Culture a écrit :
Tu m'étonnes, si t'en dis plus demain 6h tu vas te faire Gilbered ils vont te mettre en GAV à durée indéterminée
ah bah mon message s'est fait supprimé tien :ahi:
Si on était pas gouverné par des gauchix et centristes la question turque aurait été vite répondue.
On a pas besoin des Ricains pour écraser ce genre de pays.
Une tête nucléaire et une trentaine de Rafales.
Epic Win.
- 1
Données du topic
- Auteur
- VraiAtreides
- Date de création
- 13 février 2021 à 01:12:24
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 18