Topic de Inge-Calvitie :

La peur d'être nul pour son premier stage/job, vous l'aviez aussi ?

Comment vous avez géré ? Est-ce que vous avez été vraiment mauvais et on vous le faisait ressentir ? Les tâches étaient adaptées par rapport a ce que vous aviez vu durant votre formation ?

Ça m'angoisse de paraître nul a mon premier taff surtout si le CV est bon

1) accepter qu'on ne peut pas tout savoir
2) demander des retours sur ton travail
3) prendre en note (dans ta tête ou dans un carnet) ces retours et ne refais plus deux fois la même erreur
4) une fois que tu as assimilé le travail, essaye d'être plus proactif

Le 17 février 2021 à 13:44:21 Friedenheimer a écrit :
1) accepter qu'on ne peut pas tout savoir
2) demander des retours sur ton travail
3) prendre en note (dans ta tête ou dans un carnet) ces retours et ne refais plus deux fois la même erreur
4) une fois que tu as assimilé le travail, essaye d'être plus proactif

Tu te fais engueuler au début quand t'es pas au niveau ?

Bonne idée sinon le fait de noter les erreurs

Le 17 février 2021 à 13:45:10 Inge-Calvitie a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:44:21 Friedenheimer a écrit :
1) accepter qu'on ne peut pas tout savoir
2) demander des retours sur ton travail
3) prendre en note (dans ta tête ou dans un carnet) ces retours et ne refais plus deux fois la même erreur
4) une fois que tu as assimilé le travail, essaye d'être plus proactif

Tu te fais engueuler au début quand t'es pas au niveau ?

Bonne idée sinon le fait de noter les erreurs

Pour des erreurs grossières, oui. Mais le tout est de ne jamais refaire l'erreur. Ça ne sert à rien de se prendre la tête si on t'engueule (par contre, ton boss ne doit pas te manquer de respect, en aucun cas). Tu dis "okay, pardon, c'est bien noté, je ferai attention" et voilà.

Non parce que même si tu as les connaissances théoriques il te fait un temps d’adaptation et ils vont te former par contre c’est à toi d’être très vite autonome

Le 17 février 2021 à 13:47:11 Friedenheimer a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:45:10 Inge-Calvitie a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:44:21 Friedenheimer a écrit :
1) accepter qu'on ne peut pas tout savoir
2) demander des retours sur ton travail
3) prendre en note (dans ta tête ou dans un carnet) ces retours et ne refais plus deux fois la même erreur
4) une fois que tu as assimilé le travail, essaye d'être plus proactif

Tu te fais engueuler au début quand t'es pas au niveau ?

Bonne idée sinon le fait de noter les erreurs

Pour des erreurs grossières, oui. Mais le tout est de ne jamais refaire l'erreur. Ça ne sert à rien de se prendre la tête si on t'engueule (par contre, ton boss ne doit pas te manquer de respect, en aucun cas). Tu dis "okay, pardon, c'est bien noté, je ferai attention" et voilà.

Ok ça marche :ok:

Le 17 février 2021 à 13:47:27 supercacahouete a écrit :
Non parce que même si tu as les connaissances théoriques il te fait un temps d’adaptation et ils vont te former par contre c’est à toi d’être très vite autonome

:snif: moi qui croyais que j'allais un peu pouvoir souffler après le stress des études

Le 17 février 2021 à 13:42:58 Inge-Calvitie a écrit :
Comment vous avez géré ? Est-ce que vous avez été vraiment mauvais et on vous le faisait ressentir ? Les tâches étaient adaptées par rapport a ce que vous aviez vu durant votre formation ?

Ça m'angoisse de paraître nul a mon premier taff surtout si le CV est bon

Reste au rsa

Le 17 février 2021 à 13:49:36 Inge-Calvitie a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:47:27 supercacahouete a écrit :
Non parce que même si tu as les connaissances théoriques il te fait un temps d’adaptation et ils vont te former par contre c’est à toi d’être très vite autonome

:snif: moi qui croyais que j'allais un peu pouvoir souffler après le stress des études

Désolé khey, je ne connais pas ton domaine mais c'est généralement pire que les études. Mais tu t'y fais rapidement et dans quelques mois/un an, ça te paraîtra facile.

Pour mon tout premier stage j'étais tellement nul qu'ils ont failli me virer, mais le prof avait la flemme de remplir la paperasse et donc ils m'ont laissé aller jusqu'au bout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png
Fais du sport plus relaxation tu auras davantage dm confiance en toi ça change la vie :ok:

T'inquiète si c'est ton 1er stage logiquement t'es au début de tes études sup alors on ne va pas trop t'en demander :oui:

Ça va aller !

J'aimerais avoir la vie simple de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png
Mais ne t'en fais pas l'op, j'ai fait de belles conneries pendant mon stage et on m'a pourtant proposé un poste à l'issue de ce stage.
Et je pense que c'est parce que j'ai suivi les 4 points que j'ai dit plus haut, dans mon premier post

Y'a beaucoup de gens nuls à chier/qui glandent rien dans le monde du travail.

Si tes sérieux, bien organisé ça devrait bien se passer

Le 17 février 2021 à 13:50:11 minoxidil6 a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:42:58 Inge-Calvitie a écrit :
Comment vous avez géré ? Est-ce que vous avez été vraiment mauvais et on vous le faisait ressentir ? Les tâches étaient adaptées par rapport a ce que vous aviez vu durant votre formation ?

Ça m'angoisse de paraître nul a mon premier taff surtout si le CV est bon

Reste au rsa

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 17 février 2021 à 13:50:58 Friedenheimer a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:49:36 Inge-Calvitie a écrit :

Le 17 février 2021 à 13:47:27 supercacahouete a écrit :
Non parce que même si tu as les connaissances théoriques il te fait un temps d’adaptation et ils vont te former par contre c’est à toi d’être très vite autonome

:snif: moi qui croyais que j'allais un peu pouvoir souffler après le stress des études

Désolé khey, je ne connais pas ton domaine mais c'est généralement pire que les études. Mais tu t'y fais rapidement et dans quelques mois/un an, ça te paraîtra facile.

Ah merci j'espère clé pour l'instant c'est un peu flou et angoissant

Je sais que je suis assez doué et largement au dessus de la concurrence donc non :)
80% des gens sont incompétents de toute façon (statistique officielle)
Au taf l'important c'est d'avoir l'air sur de ce que tu fais, sympa, à l'écoute, sérieux, etc. C'est franchement un peu du bluff.

Je suis chauffeur poids lourds.

Mon premier jour à été un peu chaotique parce que je ne connaissais pas les endroit de livraisons et que je n'avais pas l'habitude de me faire traiter comme un chien par les employés administratifs.

Mais une fois le depucelage effectué, c'est devenu tranquille.

Et au niveau de la conduite aucun soucis j'ai la conduite dans le sang, je peux conduire tout ce qui roule sur la route les yeux fermés.

Données du topic

Auteur
Inge-Calvitie
Date de création
17 février 2021 à 13:42:58
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 118