Topic de Chouquettedart :

C'est possible d'atteindre le niveau prépa de maths en autodidacte ?

Salut. Je suis en train de revoir tout le programme de maths, pour prendre ma revanche sur la terminale, où j'avais complètement lâché :hap:
Une fois que j'aurais terminé je pense poursuivre (Je fais ça pour le loisir, et aussi car ça peut m'être utile). C'est possible d'après vous d'atteindre un niveau prépa seul, seulement avec des leçons et des exercices dans les bouquins ? :(
Des gens qui l'ont fait ici ?
Me laissez pas bider, c'est l'élite ici, je sais très bien que tout le monde est calé sur le sujet (sauf moi :snif:) :(
ca va etre compliqé a mon avis car sans prof et sans programme tu saisiras moins de choses mais avec de la motivation et de l'aide exterieur c'est possible

Le 17 février 2021 à 16:30:43 NidHelp12 a écrit :
ca va etre compliqé a mon avis car sans prof et sans programme tu saisiras moins de choses mais avec de la motivation et de l'aide exterieur c'est possible

Il doit y avoir des livres qui suivent les programmes.

Tu as fait prépa ? C'est comment les maths par rapport au lycée ? C'est vraiment dur ou il faut "simplement" y passer du temps et bien refaire des exercices encore et encore ? Quand les profs en parlaient t'avais l'impression que c'était le sommet de l'Everest :hap:

Si tu veux c'est comme devoir faire un marathon de 42km.

La terminale ça représente les 500 premiers mètres avec une trotinette, les 41.5 km restant à pieds c'est la prépa

oui, c'est possible, je l'ai fait en 9 mois seul pour me lancer dans le machine learning.
Le programme de prépa math n'a rien de vraiment compliqué. J'apprenais pas par coeur , en revanche je faisais tous les exercices des bouquins que j'avais acheté
Je l'ai fait avec que s des cours sur internet et sans livre. C'est possible si t'es organisé et que tu sais quoi réviser, et que t'as pas la flemme de chercher des exercices par toi même.

Le 17 février 2021 à 16:38:26 MisterDragood a écrit :
Si tu veux c'est comme devoir faire un marathon de 42km.

La terminale ça représente les 500 premiers mètres avec une trotinette, les 41.5 km restant à pieds c'est la prépa

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bah je veux bien essayer le marathon, tant qu'il est faisable seul

Le 17 février 2021 à 16:39:15 LongueBite20cm a écrit :
oui, c'est possible, je l'ai fait en 9 mois seul pour me lancer dans le machine learning.
Le programme de prépa math n'a rien de vraiment compliqué. J'apprenais pas par coeur , en revanche je faisais tous les exercices des bouquins que j'avais acheté

Chouette :-)

Tu peux m'indiquer les bouquins que tu as utilisés ? :hap:

Le 17 février 2021 à 16:40:04 kikile2kiki a écrit :
Je l'ai fait avec que s des cours sur internet et sans livre. C'est possible si t'es organisé et que tu sais quoi réviser, et que t'as pas la flemme de chercher des exercices par toi même.

Quand on dit que ce forum c'est l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 17 février 2021 à 16:44:53 Chouquettedart a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:38:26 MisterDragood a écrit :
Si tu veux c'est comme devoir faire un marathon de 42km.

La terminale ça représente les 500 premiers mètres avec une trotinette, les 41.5 km restant à pieds c'est la prépa

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bah je veux bien essayer le marathon, tant qu'il est faisable seul

Le 17 février 2021 à 16:39:15 LongueBite20cm a écrit :
oui, c'est possible, je l'ai fait en 9 mois seul pour me lancer dans le machine learning.
Le programme de prépa math n'a rien de vraiment compliqué. J'apprenais pas par coeur , en revanche je faisais tous les exercices des bouquins que j'avais acheté

Chouette :-)

Tu peux m'indiquer les bouquins que tu as utilisés ? :hap:

Le 17 février 2021 à 16:40:04 kikile2kiki a écrit :
Je l'ai fait avec que s des cours sur internet et sans livre. C'est possible si t'es organisé et que tu sais quoi réviser, et que t'as pas la flemme de chercher des exercices par toi même.

Quand on dit que ce forum c'est l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai revendu mes bouquins mais tu en trouveras facilement.
Sinon le site que j'ai mis avec des exos corrigés et des résumés de cours

Le 17 février 2021 à 16:46:32 LongueBite20cm a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:44:53 Chouquettedart a écrit :

Le 17 février 2021 à 16:38:26 MisterDragood a écrit :
Si tu veux c'est comme devoir faire un marathon de 42km.

La terminale ça représente les 500 premiers mètres avec une trotinette, les 41.5 km restant à pieds c'est la prépa

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Bah je veux bien essayer le marathon, tant qu'il est faisable seul

Le 17 février 2021 à 16:39:15 LongueBite20cm a écrit :
oui, c'est possible, je l'ai fait en 9 mois seul pour me lancer dans le machine learning.
Le programme de prépa math n'a rien de vraiment compliqué. J'apprenais pas par coeur , en revanche je faisais tous les exercices des bouquins que j'avais acheté

Chouette :-)

Tu peux m'indiquer les bouquins que tu as utilisés ? :hap:

Le 17 février 2021 à 16:40:04 kikile2kiki a écrit :
Je l'ai fait avec que s des cours sur internet et sans livre. C'est possible si t'es organisé et que tu sais quoi réviser, et que t'as pas la flemme de chercher des exercices par toi même.

Quand on dit que ce forum c'est l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai revendu mes bouquins mais tu en trouveras facilement.
Sinon le site que j'ai mis avec des exos corrigés et des résumés de cours

Cimer chef :cimer:

A mon avis impossible en autodidacte, il te faut la pression de la prépa et la compétition + les méthodes etc

Le niveau prépa c'est le mode nightmare pour la majorité des gens, même si tu passes 20 ans en autodidacte t'auras plein de lacunes.

Le 17 février 2021 à 16:47:33 GODEAUFION a écrit :
A mon avis impossible en autodidacte, il te faut la pression de la prépa et la compétition + les méthodes etc

Le niveau prépa c'est le mode nightmare pour la majorité des gens, même si tu passes 20 ans en autodidacte t'auras plein de lacunes.

n'importe quoi

Le 17 février 2021 à 16:47:33 GODEAUFION a écrit :
A mon avis impossible en autodidacte, il te faut la pression de la prépa et la compétition + les méthodes etc

Le niveau prépa c'est le mode nightmare pour la majorité des gens, même si tu passes 20 ans en autodidacte t'auras plein de lacunes.

D'autres gens pour me certifier ce point de vue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je pense que c'est possible, après t'aura pas le niveau concours mais ça tu t'en fiche :hap:

Par contre a mon avis impossible d'avoir le niveau concours seul, a moins d'être vraiment quelqu'un d'exceptionnel en terme de motivation et capacité de concentration et de compréhension :hap:

Pourquoi se casser le cul à chercher un niveau prépa ?
C'est rempli de démonstrations qui te serviront à rien à part pour les concours
Apprends juste certaines méthodes pour résoudre des calculs, calculer des intégrales, résoudre des équa diff et basta

Données du topic

Auteur
Chouquettedart
Date de création
17 février 2021 à 16:27:08
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 302