Topic de qsbdhjq45 :

[SPOIL SNK] je trouve que...

• 1

Sieg a totalement raison putain.

Il a raison sur toute la ligne, la vie est la source de tout nos malheurs, de tout nos tracas et problèmes, si nous n'étions pas nés nous n'aurions pas de problèmes, pas besoin de travailler comme un esclave, pas besoin d'être à la merci de ses désirs sexuels, pas besoin d'être dans l'obligation de se fondre dans la masse pour être socialement "normal" et acceptable.

Nous ne sommes nés que pour nous reproduire, et c'est cet impératif de reproduction et ce qui fait que nous existons, c'est lui qui fait nous sommes vivants, et qui par conséquent est celui qui nous pourrit la vie, car la finalité de toute vie est la mort, même mort qui nous empêche de plus en plus de vivre à mesure qu'on approche d'elle, cette mort qui nous emplit de peur et de chagrin parce que nous le savons, nos jours sont comptés et un jour elle viendra nous faucher.

Cette peur de la mort nous empêche de vouloir mourir car est incontrôlable mais elle se paie aussi le luxe de nous pourrir la vie car inéluctable, seuls rares courageux arrivent à s'émanciper d'elle et à avoir le repos éternel.

Au final je n'en veux pas à mes parents de m'avoir donné la vie (même si je ne leur en suis pas reconnaissant non plus reconnaissant, tant le fait de me réveiller chaque matin en aillant conscience que je n'ai pas passé l'arme à gauche me pourrit de l'intérieur) parce que je sais que c'est de ma faute et que j'ai une part de responsabilité, je n'avais qu'à être une de ses coquilles vides qui ne pensent jamais, qui passent leurs journées à se bourrer la gueule et à baiser, au moins elles ne semblent pas porter le fardeau de leur propre existence.

essaie d'être plus détaché, de moins te regarder à travers le regard des autres qui n'ont même pas le temps de te juger en réalité. fais ce qui t'amuse, détend toi avec, essaie de progresser tout de même, doucement mais sûrement. Ne laisse pas ton ambition ou ton but te ronger et ne te rabaisse pas, cela prendra le temps qu'il faudra. Trouve du plaisir dans l'instant
Merci aux nihilistes de ne pas tenter d'universaliser leurs axiomes moraux :svp:

[14:11:06] <Confinin>
Merci aux nihilistes de ne pas tenter d'universaliser leurs axiomes moraux :svp:

On essaie de vous libérer de la prison aux barreaux invisibles...

Le 12 février 2021 à 14:14:34 qsbdhjq45 a écrit :

[14:11:06] <Confinin>

On essaie de vous libérer de la prison aux barreaux invisibles...

On se libère de la souffrance par l'élévation à la contemplation puis la création de valeurs propres à soi et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/3/1607543787-151ab6a2-b5d9-458a-b071-7b54b9136b4b.png

• 1

Données du topic

Auteur
qsbdhjq45
Date de création
12 février 2021 à 14:06:21
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 162