Topic de KheyDalto14 :

Mon prof d'anglais : do not hesitate to write me an e-mail

Supprimé

https://www.linguee.com/english-french/search?source=auto&query=write+an+email

Tout est correct en fait. Je crois simplement que tu as un niveau d'Anglais qui te laisse Ă  penser que tu sais alors que tu ne sais pas

Le 18 février 2021 à 18:11:28 Roi_de_Coeur_ a écrit :
Vous ĂŞtes super rigoristes alors.

Write me a letter, aucune erreur de grammaire.

Write me an email, c'est de l'ordre de la figure de style, c'est une approche un peu familière. Aucune erreur concrète, ça se dit, c'est un usage acceptable.

J'ai pas dit que c'Ă©tait une erreur grammaticale, mais comme tu dis, c'est plus de l'ordre du style qu'autre chose. :hap:

PS: Et donc du domaine des préférences de chacun.

C'est moche, c'est bien moche
Don't hesitate c'est très français ouais. D'expérience les natifs disent feel free et "don't hesitate" que quand ils parlent d'un truc important. :hap:

En fait si j'ai bien compris tu veux que ton prof d'anglais t'apprennent Ă  parler comme un schlag dans la rue ?

Genre si tu étais anglais, tu voudrais que ton prof de français t'apprenne comme un ksos parce que les "natifs" sont en majorités des ksos ?

"Feel free to send ma an e-mail" ça fais plus sérieux pour un prof

Le 18 février 2021 à 18:15:14 GCPinkman a écrit :

Pour moi feel free justement ça fait pas sérieux, ça fait langage familier, tu crois que ton patron va te dire feel free ? Il préfèrerait que tu feel soumis ouais

Et ton professeur de Français t'a pas appris à conjuguer le verbe faire au présent de l'indicatif ? Pas très sérieux

Pas pire que ma prof qui disait "ah no no but it's true hein".

Le 18 février 2021 à 18:16:13 Fazmort a écrit :

Pour moi feel free justement ça fait pas sérieux, ça fait langage familier, tu crois que ton patron va te dire feel free ? Il préfèrerait que tu feel soumis ouais

nan mais cest les tocards du forum qui se sentent bilingue en employant le langage qu'ils entendent dans les vidéos youtube
après ils vont te dire "oué jsuis C1 blabla" mais ils n'ont aucun langage formel suffit de voir ce topic "oncheonche hesitate c'est un mot francais le prof est un guignol"

Le 18 février 2021 à 18:18:08 polnaer10 a écrit :

Le 18 février 2021 à 18:16:13 Fazmort a écrit :

nan mais cest les tocards du forum qui se sentent bilingue en employant le langage qu'ils entendent dans les vidéos youtube
après ils vont te dire "oué jsuis C1 blabla" mais ils n'ont aucun langage formel suffit de voir ce topic "oncheonche hesitate c'est un mot francais le prof est un guignol"

Mais même si je parle de moi je suis pas ouf en anglais, mais je suis persuadé que la majorité des anglophones ne connait qu'une cinquantaine à une centaine de mots

J'aurais juste pas mis la contraction

Do not hesitate je trouve c'est plus jolie que don't hesitate.

Ça fait même un peu plus littéraire soutenu :oui:

D'ont revelate to send me an email https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Osef de parler comme un natif, le principal c'est le skopos et pour un pnj d'étudiant comme toi c'est adapté, il ecrit pas une thèse il communique avec des pnj étudiants, reçu ?

Le 18 février 2021 à 18:20:17 ritsuXyui a écrit :
J'aurais juste pas mis la contraction

Do not hesitate je trouve c'est plus jolie que don't hesitate.

Ça fait même un peu plus littéraire :oui:

Surtout qu'Ă  l'Ă©crit on met pas les contractions, dans les textes formels en tout cas

wow the level of english of the teacher is so embarassing ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Le 18 février 2021 à 18:21:47 JEKRACHDUVENT a écrit :
Ca me semble correct pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Et c'est surtout bien plus incisif que feel free, si le prof dit feel free, personne ne va lui en envoyer c'est trop impersonnel et personne ne se sentira concerné, alors qu'avec don't hesitate il s'adresse directement aux personnes

Pourquoi tu cherches la petite bĂŞte alors qu'il y a aucune faute ?

Données du topic

Auteur
KheyDalto14
Date de création
18 février 2021 à 18:00:08
Date de suppression
18 février 2021 à 18:59:10
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC