Topic de pseudomuscu :

C'est normal de galérer en apprenant python seul ?

Supprimé
  • 1

Je compte postuler à un master où j'ai besoin de savoir coder en pyhton, c'est pas le coeur du master mais c'est utile pour la manip logicielle

Là j'apprend avec le livre de gerard swinnen que j'aime pas mal, je suis arrivé à la partie où on se sert de fichiers sur l'ordi (créer, éditer, faire sortir telle ou telle info d'un fichier texte), j'en suis a 2-3 semaines d'apprentissage solo et la je suis arrivé à un bloquage, j'arrive à faire presque aucun exercice du premier coup (les questions ont aucun indice je sais pas si il y est censé en avoir), à chaque fois je suis obligé de voir la correction pour voir où ca plante ou quelle fonciton definir en premier

Si je galère comme ca c'est que je suis pas fait pour ?

Je me pose la question car je suis mauvais en math, et en terme de logique c'est proche apparaement :(

Je serais toi je commencerais avec une vipère ou un truc comme ça parce que le python est l’un des serpents les plus compliqué à domestiquer

Le 16 février 2021 à 14:55:54 Moon-dog a écrit :
Je serais toi je commencerais avec une vipère ou un truc comme ça parce que le python est l’un des serpents les plus compliqué à domestiquer

Le python c'est la dernière étape avant l'ours :(

exoute khey je veux pas te demovite et je te dire que se master est probablement pas pour toi pck tu nous donne pas assez d info sur le master et que 2 je pense que meme si une partie d un master est plus dur pour quelque un bah il peux compenser avec une autre partie et travailler plus dur que les autres dans la partie ou il a du mal . donc si c est vraiment un master qui te tient a coeur vas y fonce arrache toi

par contre je vais etre honnete c est vrai que le python c est vraiment pas tres dur comme language et tu est a un niveau vraiment basique

Bosse plus khey, l'info c'est pas bien compliqué suffit juste de pratiquer :ok: