Topic de pseudomuscu :

C'est normal de galérer en apprenant python seul ?

Supprimé
  • 1

Je compte postuler à un master où j'ai besoin de savoir coder en pyhton, c'est pas le coeur du master mais c'est utile pour la manip logicielle

Là j'apprend avec le livre de gerard swinnen que j'aime pas mal, je suis arrivé à la partie où on se sert de fichiers sur l'ordi (créer, éditer, faire sortir telle ou telle info d'un fichier texte), j'en suis a 2-3 semaines d'apprentissage solo et la je suis arrivé à un bloquage, j'arrive à faire presque aucun exercice du premier coup (les questions ont aucun indice je sais pas si il y est censé en avoir), à chaque fois je suis obligé de voir la correction pour voir où ca plante ou quelle fonciton definir en premier

Si je galère comme ca c'est que je suis pas fait pour ?

Je me pose la question car je suis mauvais en math, et en terme de logique c'est proche apparaement :(

Je serais toi je commencerais avec une vipère ou un truc comme ça parce que le python est l’un des serpents les plus compliqué à domestiquer

Le 16 février 2021 à 14:55:54 Moon-dog a écrit :
Je serais toi je commencerais avec une vipère ou un truc comme ça parce que le python est l’un des serpents les plus compliqué à domestiquer

Le python c'est la dernière étape avant l'ours :(

exoute khey je veux pas te demovite et je te dire que se master est probablement pas pour toi pck tu nous donne pas assez d info sur le master et que 2 je pense que meme si une partie d un master est plus dur pour quelque un bah il peux compenser avec une autre partie et travailler plus dur que les autres dans la partie ou il a du mal . donc si c est vraiment un master qui te tient a coeur vas y fonce arrache toi

par contre je vais etre honnete c est vrai que le python c est vraiment pas tres dur comme language et tu est a un niveau vraiment basique

Bosse plus khey, l'info c'est pas bien compliqué suffit juste de pratiquer :ok:

Et abandonne pas juste parce que t'arrives pas à lire des fichiers en Python :rire: Si ça te saoule tu peux aller voir d'autres langages comme le Java qui te donneront une bonne base pour certains concept :oui:

Enfin ne te fait pas de L'autoflagelation parce que tu regardes la correction ou une ressource annexe, tous les devs ont 10 onglets de Stackoverlow sur leur PC :oui:

Le 16 février 2021 à 14:58:39 freetheatome10 a écrit :
exoute khey je veux pas te demovite et je te dire que se master est probablement pas pour toi pck tu nous donne pas assez d info sur le master et que 2 je pense que meme si une partie d un master est plus dur pour quelque un bah il peux compenser avec une autre partie et travailler plus dur que les autres dans la partie ou il a du mal . donc si c est vraiment un master qui te tient a coeur vas y fonce arrache toi

par contre je vais etre honnete c est vrai que le python c est vraiment pas tres dur comme language et tu est a un niveau vraiment basique

Le master c'est géomatique (de la géographie informatique), ca m'intérèsse vraiment en effet, je bosse beaucoup la dessus

C'est principalement de la manipulation de logiciel de cartographie de ce que je comprend, je sais pas trop quel importance à la python dedans, pas No1 mais quand meme utile (je crois que quelques master ne forment pas à python d'ailleurs mais je suis pas sur)

C'est juste que je me dit que si je suis trop con pour des math je le suis aussi peut etre pour l'info :(

Le 16 février 2021 à 15:01:47 GlewinReformed a écrit :
Bosse plus khey, l'info c'est pas bien compliqué suffit juste de pratiquer :ok:

Et abandonne pas juste parce que t'arrives pas à lire des fichiers en Python :rire: Si ça te saoule tu peux aller voir d'autres langages comme le Java qui te donneront une bonne base pour certains concept :oui:

Enfin ne te fait pas de L'autoflagelation parce que tu regardes la correction ou une ressource annexe, tous les devs ont 10 onglets de Stackoverlow sur leur PC :oui:

Appareament pour ce master c'est le language le plus utile

Ok merci c'est surtout ca que je voulais savoir :rire:, je sais que c'est un language de base, et je me demandais si ceux qui apprennent roule dessus en faisant les exo du premier coup ou pas

Le 16 février 2021 à 15:02:19 pseudomuscu a écrit :

Le 16 février 2021 à 14:58:39 freetheatome10 a écrit :
exoute khey je veux pas te demovite et je te dire que se master est probablement pas pour toi pck tu nous donne pas assez d info sur le master et que 2 je pense que meme si une partie d un master est plus dur pour quelque un bah il peux compenser avec une autre partie et travailler plus dur que les autres dans la partie ou il a du mal . donc si c est vraiment un master qui te tient a coeur vas y fonce arrache toi

par contre je vais etre honnete c est vrai que le python c est vraiment pas tres dur comme language et tu est a un niveau vraiment basique

Le master c'est géomatique (de la géographie informatique), ca m'intérèsse vraiment en effet, je bosse beaucoup la dessus

C'est principalement de la manipulation de logiciel de cartographie de ce que je comprend, je sais pas trop quel importance à la python dedans, pas No1 mais quand meme utile (je crois que quelques master ne forment pas à python d'ailleurs mais je suis pas sur)

C'est juste que je me dit que si je suis trop con pour des math je le suis aussi peut etre pour l'info :(

python c est la nouvelle calculette de tous les gens qui font un peu de technique, donc accroche toi et ca va le faire :)

L'OP je suis en M2 Geomatique et franchement le python c'est juste de la pratique ne t'inquiète pas.

Et puis tu n'es pas obligé à 100% de faire du python dans ton boulot plus tard

Le 16 février 2021 à 15:10:11 kooje a écrit :
L'OP je suis en M2 Geomatique et franchement le python c'est juste de la pratique ne t'inquiète pas.

Et puis tu n'es pas obligé à 100% de faire du python dans ton boulot plus tard

Cool merci !

Le truc c'est que la je sors d'une licence de science po, j'apprend python + qgis pour postuler en master et montrer que je me suis bougé un peu

Et si je suis pas pris je vais postuler en licence 3 pour repostuler en master ensuite, c'est celui d'aix marseille qui m'interesse le plus pour l'instant

Va plutôt sur PHP, c'est nettement plus simple à apprendre que Python

Le 16 février 2021 à 15:14:10 lUkSo a écrit :
Va plutôt sur PHP, c'est nettement plus simple à apprendre que Python

Sur les sites de geographie je vois souvent que c'est python qui est plutot conseillé, et sur le logiciel de géographie y'a une console pour python, c'est ce qu'un pote en info m'avait conseillé d'apprendre

Ca revient vraiment au meme ?
La surtout il faudrait que j'ai un petit niveau d'ici mai pour rendre un petit projet genre démineur et montrer mon niveau pour l'inscription

Le 16 février 2021 à 15:12:31 pseudomuscu a écrit :

Le 16 février 2021 à 15:10:11 kooje a écrit :
L'OP je suis en M2 Geomatique et franchement le python c'est juste de la pratique ne t'inquiète pas.

Et puis tu n'es pas obligé à 100% de faire du python dans ton boulot plus tard

Cool merci !

Le truc c'est que la je sors d'une licence de science po, j'apprend python + qgis pour postuler en master et montrer que je me suis bougé un peu

Et si je suis pas pris je vais postuler en licence 3 pour repostuler en master ensuite, c'est celui d'aix marseille qui m'interesse le plus pour l'instant

D'accord, tu fais bien de prendre les devants en tous cas :-) . Je pense pas que ton parcours soit un frein ou une quelconque tare pour la suite, personnellement dans ma promo il y avait en M1 des profils vraiment variés, avec des gens qui n'avait presque pas touché d'ordi pendant leurs licence :oui: . Je te dis pas que ça été facile pour eux mais avec de la volonté et une envie d'apprendre (et ton interet semble sincère) je pense que tu as tes chances.

C'est trivial ,j'ai appris le C++à 13 ans , le python est vriament ultra accessible si tu galères tu as 90 de Q.I

Néanmoins pour la partie POO hésite pas regarder les pédagogiques vidéos de FormationVideo

Le 16 février 2021 à 15:18:02 kooje a écrit :

Le 16 février 2021 à 15:12:31 pseudomuscu a écrit :

Le 16 février 2021 à 15:10:11 kooje a écrit :
L'OP je suis en M2 Geomatique et franchement le python c'est juste de la pratique ne t'inquiète pas.

Et puis tu n'es pas obligé à 100% de faire du python dans ton boulot plus tard

Cool merci !

Le truc c'est que la je sors d'une licence de science po, j'apprend python + qgis pour postuler en master et montrer que je me suis bougé un peu

Et si je suis pas pris je vais postuler en licence 3 pour repostuler en master ensuite, c'est celui d'aix marseille qui m'interesse le plus pour l'instant

D'accord, tu fais bien de prendre les devants en tous cas :-) . Je pense pas que ton parcours soit un frein ou une quelconque tare pour la suite, personnellement dans ma promo il y avait en M1 des profils vraiment variés, avec des gens qui n'avait presque pas touché d'ordi pendant leurs licence :oui: . Je te dis pas que ça été facile pour eux mais avec de la volonté et une envie d'apprendre (et ton interet semble sincère) je pense que tu as tes chances.

J'avais cru comprendre que c'était pas mal selectif, je pense que cette année je serais pas pris mais si je fais une L3 je me donnerais à fond, le master d'aix c'est exactement ce que je cherche
Un peu dégouté de jamais en avoir entendu parler avant cette année, mais bon c'est pas trop tard

Tant mieux en tout cas, merci :ok:

Le 16 février 2021 à 15:19:43 Chankla_Divine a écrit :
C'est trivial ,j'ai appris le C++à 13 ans , le python est vriament ultra accessible si tu galères tu as 90 de Q.I

Néanmoins pour la partie POO hésite pas regarder les pédagogiques vidéos de FormationVideo

Je pense sincèrement avoir perdu du QI pendant cette licence, merci pour la chaine :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudomuscu
Date de création
16 février 2021 à 14:54:45
Date de suppression
20 février 2021 à 11:53:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 281