SALAIRE d'un X vs Médecin du TRAVAIL
SuppriméLe 15 février 2021 à 21:55:01 ChocolatiineBan a écrit :
Après des étudiants à l'X tu as aussi Bernard Arnault et ses 80 milliards de dollars
Pour travailler dans l'entreprise de papa non ? les fils de riche ça compta pas surtout que je suis convaincu qu'ils sont des petit bonus dans le rang pour intégrer l'X
Le 15 février 2021 à 21:52:42 DualAccount a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:51:45 JohnFantee a écrit :
Fin bref tout ça pour dire que oui, médecine reste un des derniers ( le dernier) couillages en France
Tu peux être rincé au lycée, faire p1 dans une ville de province au niveau éclaté type Amiens et te planquer pendant ton externat, tu seras quand même médecin
Mais bon c’est fini tout ça, les réformes dégueulasses vont mettre un coup de pied dans la fourmilière, fallait pas rater le trainLa réforme de la PACES c'est juste la douille pour cette année après ça ira je crois, tu parles de la réforme des ECN ?
Toutes les années je pense
Y’a cette histoire de mineure pas du tout équitable, le dossier qui est pris en compte par parcours sup ( alors qu’avant même à 9 de moyenne à l’année si t’avais ton bac c’était dans la poche) et l’impossibilité de retaper
Bref de la merde
Le 15 février 2021 à 21:55:20 rainbowlerigolo a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:54:26 kikicelestin a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:52:42 rainbowlerigolo a écrit :
BTS BANQUEfinance en suisse
22 ans 240kchf/ brut an
tout le monde meprise ceux qui bossent dans la finance/banque alors que medecin personne peux te cracher dessus tu est socialement IN-TOU-CHA-BLE ( et c'est le metier qui fait le plus mouiller les meufs en primer ayaaaa)
balek d'etre méprisé rhey je fais de la thune et c'est le plus important.
Dans 4 ans je suis millionnaire
si tu bosse uniquement pour la thune c'est bien pour toi alors vu que ton boulot colle avec tes projets, perso jmen fou de largent je veux plutot avoir du temps libre ( le plus possible ahi )
Le 15 février 2021 à 21:56:52 kikicelestin a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:55:20 rainbowlerigolo a écrit :
Le 15 février 2021 à 21:54:26 kikicelestin a écrit :
22 ans 240kchf/ brut an
tout le monde meprise ceux qui bossent dans la finance/banque alors que medecin personne peux te cracher dessus tu est socialement IN-TOU-CHA-BLE ( et c'est le metier qui fait le plus mouiller les meufs en primer ayaaaa)
balek d'etre méprisé rhey je fais de la thune et c'est le plus important.
Dans 4 ans je suis millionnaire
si tu bosse uniquement pour la thune c'est bien pour toi alors vu que ton boulot colle avec tes projets, perso jmen fou de largent je veux plutot avoir du temps libre ( le plus possible ahi )
38h semaines donc ça va juste la route pour le moment mais je vais acheter un appart
Le 15 février 2021 à 21:58:01 link-cartoon2 a écrit :
Blague à part mais en dépit du peu d'estime que la plupart des carabins lui portent, Med du Travail ça a l'air passionnant.
c'est un des derniers bons plan en medecine mais les etudiants refusent de sen rendre compte car c'est pas "prestigieux" alors que faire 90h par semaine, avoir une calvitie, faire un burn out et se suicider ça a une meilleure image parmi ces dreamers
ptite calvitie, ptite myopie, pti gras du bide ( vous pouvez verifier les kheys en medecines tout les internes de lhosto correspondent à cette description ahi)
Blague à part mais en dépit du peu d'estime que la plupart des carabins lui portent, Med du Travail ça a l'air passionnant.
Non l'OP donne le mauvais fillon
La psychiatrie c'est une spé moins accessible mais largement abordable par l'externe moyen et bien plus passionnante
Un peu plus chronophage mais beaucoup plus stimulante intellectuellement
Et beaucoup moins de paperasse
Le 15 février 2021 à 22:01:05 CelestinDeter99 a écrit :
Blague à part mais en dépit du peu d'estime que la plupart des carabins lui portent, Med du Travail ça a l'air passionnant.Non l'OP donne le mauvais fillon
La psychiatrie c'est une spé moins accessible mais largement abordable par l'externe moyen et bien plus passionnante
ça se voit que tu es pas en Médecine
Psychiatrie c'est encore moins voulue que medecine du travail
PERSONNE ne veut faire se taf même les roumains le fuit
Il restait 50 places vacantes en Psychiatire contre 2 en med du travail en 2020
C'est devenu l'asile y'a rien de pire
Blague à part mais en dépit du peu d'estime que la plupart des carabins lui portent, Med du Travail ça a l'air passionnant.Non l'OP donne le mauvais fillon
condition de travail difficiles, plus de 40h par semaine et c'est une des specialité les moins bien payéé rien de comparable avec la PERFECTION de medecine du travail
Le 15 février 2021 à 22:03:27 SyndromeDeConn a écrit :
La médecine du travail c'est clairement une de ces aberrations archaïques typiquement françaises.
oui typiquement francais mais on s'en fiche toute la francophonie recrute des medecins du travail a foison noraj le futur chir cardiaque calvitied a 100h par semaine a lhosto
25k/ mois
À cramer des vieilles tumeur
Le 15 février 2021 à 22:02:15 DualAccount a écrit :
Et beaucoup moins de paperasseça se voit que tu es pas en Médecine
Psychiatrie c'est encore moins voulue que medecine du travail
PERSONNE ne veut faire se taf même les roumains le fuit
Il restait 50 places vacante en Psychiatire contre 2 en med du travail en 2020
C'est devenu l'asile y'a rien de pire
Je suis interne de psy clé
Tu te trompes sur les chiffres
http://www.snjmg.org/blog/post/ecn-2020-bilan-des-choix/1809
top 30% t'es infirmier hein
au mieux kiné
22 ans 240kchf/ brut an
Oui ça j'y crois pas du tout. Le Swiss dream ça a bien changé et 240 c'est énorme. C'est ce que gagne un cadre sup à 50 ans même en Suisse.
Données du topic
- Auteur
- DualAccount
- Date de création
- 15 février 2021 à 21:02:33
- Date de suppression
- 19 février 2021 à 12:19:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 473
- Nb. messages JVC