Topic de Risibelge3 :

La gauche a Foucault, Sartre, Lordon, Piketty

Pikety :rire:
Sartre le pedophile :malade:
La droite,ces dernières 60 années a eu Marcel De Corte,Boutang,Roger Scruton,etc...

Le 17 février 2021 à 23:04:41 henryroma a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:59:52 -Barbatos a écrit :
Raymond Boudon (droite classique), Raymond Aron (droite classique), Henri Atlan (droite centriste), Peggy Sastre (droite centriste), Karl Popper (droite centriste), Steven Pinker (droite centriste), Jordan Peterson (droite classique), Konrad Lorenz (droite écologiste), René Girard (droite catholique), Bascar Hypnomachie (droite libertarienne), Michel Drac (droite Rouge-brune), Charles Robin (droite Rouge-brune), Alain de Benoist (nouvelle droite), Jean Claude-Michéa & Michel Clouscard (malgré eux mais ils n'en reste pas moins fondamentalement de droite Rouge-brun), Christophe Guilluy (droite Rouge-brune), Claude Lévi-Strauss (droite classique à la fin de sa vie), ect... :hap:

Tous mort il y a moins de 60 où actuellement vivant pour la majorité d'entre-eux même !!! :oui: :ok:

Paz sur vous les gauchix intersectionnaliste du Discord insoumis néanmoins !!! :ok: :hap:

+ Milton Friedman
+ Friedrich von Hayek
+ Ludwig von Mises
+ Roger Scruton
+ Thomas Sowell
+ François Furet
+ Hannah Arendt

Cimer chef :cimer: khey de corriger mes oublis comme je suis plus calée en philosophie qu'en économie forcément il y a des petits oublis de ma part :mort:

Surtout qu'en plus comme je suis plus un droitard nationaliste tendance plutôt Rouge-brune je ne connais que peut les grands auteurs économiques de la droite libérale vu que ce n'est pas trop ma tasse de thé idéologique disons :hap:, bien que je les respectes néanmoins dans leurs cohérences idéologiques malgré mon opposition à leurs doctrines économiques professé (je suis économiquement keynésien et corporatiste quoi :()

Après de toute manière face à l'hégémonie du gauchisme sociétal je suis plus trop regardant sur tout cela voilà pourquoi j'ai cité des intellectuels de droite extrêmement hétéroclite et divers sur le plan idéologique justement :ok:, la force de la droite c'est justement sa diversité hétéroclite sur le plan philosophique et doctrinal :oui: là où la gauche est monolithique de base :( :hap:

Le 17 février 2021 à 23:14:14 henryroma a écrit :

Le 17 février 2021 à 23:12:18 MusicIsMath a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:54:57 henryroma a écrit :
Sinon :

Milton Friedman, Friedrich Hayek, Thomas Sowell, Claude Lévi Strauss, Raymond Aron, Raymond Boudon, Karl Popper, Hannah Arendt sur plein d'aspects :ok:

Bordel Friedman et Sowell :rire:
Les libertariens et votre théorie économique qui est la risée de tout le monde va falloir que vous laissiez tomber un jour :rire:

Et Sartre ? :rire:

"Les intellectuels sont libres en URSS" :rire: à l'époque de Staline :rire:
"Tout anticommuniste est un chien" :rire:

Soutient Mao en pleine révolution culturelle, des dizaines de millions de morts :rire:

Et Friedman LIBERTARIEN :rire: Parle pas de ce que tu connais pas tu t'enfonces :rire:

Mais change pas de sujet j'en ai rien à battre de Sartre et de Mao, là on parle tes 3 débiles qui sont incapables de comprendre le concept de monopsone :rire:

L'école Autrichienne cette immense blague :rire:
La Methodenstreit :rire:

L'op était de mon niveau (parce qu'il a 2 de qi) mais là j'y comprend plus rien :hap:

Ben l'intellectuel c'est un type sociologique qui est indissociable historiquement et politiquement de la gauche dont il est issu :(

C'est un peu absurde comme question, c'est comme demander de citer des entrepreneurs de la gauche anticapitaliste :(

Le 17 février 2021 à 22:28:18 jameens a écrit :
Debray
Le plus grand intellectuel vivant
Ancien marxiste devenu patriote républicain

Zut j'ai totalement oublié Regis Debray que l'on peut également ajouter dans le camp de la droite Rouge-brune merci de me le rappeler khey !!! :noel: :ok: :ok:

Ah tiens l'op ne répond plus au message il semblerait bien :( :hap:
Bon bah bide du topic donc :(...
La liste de l'OP tu sais pas si c'est une liste de penseurs ou l'Amicale des soutiens de Marc Dutroux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037922-12.png

Données du topic

Auteur
Risibelge3
Date de création
17 février 2021 à 21:37:42
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 119