cette vie est vide de sens
Le 12 février 2021 à 00:09:19 ban2foisent a écrit :
Le 12 février 2021 à 00:07:26 chacal_sournois a écrit :
Bah le plaisir igoentManger, boire, faire une rando, lire un livre, sodomiser sa copine...
l'hédonisme a ses limites non ?
au final on comble le vide par le vide
Le 12 février 2021 à 00:10:07 PianisteLidl a écrit :
C'est l'une des questions fondamentales de la philo d'ailleurs . Lis, découvre des trucs, engage toi pour qqc, bref à toi de chercher ce sens, mais ne tombe pas dans le vide par pitié
si t'es calé en philo khey je dis pas non à quelques conseils de lecture sur ce sujet
tu veux dire quoi par "tomber dans le vide"?
Le 12 février 2021 à 00:13:21 chacal_sournois a écrit :
Le 12 février 2021 à 00:09:19 ban2foisent a écrit :
Le 12 février 2021 à 00:07:26 chacal_sournois a écrit :
Bah le plaisir igoentManger, boire, faire une rando, lire un livre, sodomiser sa copine...
l'hédonisme a ses limites non ?
au final on comble le vide par le vide
du tout, d'ailleurs je manque cruellement de spiritualité (c'est peut-être ça qui me fait défaut ?)
j'ai juste l'impression que rechercher le plaisir à tout prix c'est se raconter des mensonges à soi-même
la vie est vide de sens alors on la comble avec des choses vides de sens
j'espère que c'est pas trop cringe dit comme ça mais c'est ce que je ressens
c'est sympa 10 secondes mais après la réalité te rattrape
Le 12 février 2021 à 00:17:32 Furiouscoconut a écrit :
Mourir le moins con possible, en ayant plus fait de bien que de mal autour de moi. Le mourir moins con ça va d'apprendre un peu mieux des notions de biologie/physique/chimie qui peuvent être utiles jusqu'a me former dans le bâtiment pour pouvoir me démerder, mécanique quand j'aurais une caisse etc. Et durant tout ce temps prendre du plaisir bien sûr.
ahah j'ai un peu cette mentalité quand je suis pas en bad dépressif
Le 12 février 2021 à 00:22:59 ban2foisent a écrit :
Mourir le moins con possible, en ayant plus fait de bien que de mal autour de moi. Le mourir moins con ça va d'apprendre un peu mieux des notions de biologie/physique/chimie qui peuvent être utiles jusqu'a me former dans le bâtiment pour pouvoir me démerder, mécanique quand j'aurais une caisse etc. Et durant tout ce temps prendre du plaisir bien sûr.ahah j'ai un peu cette mentalité quand je suis pas en bad dépressif
Islam gros, c'est la réponse qu'il te faut ;)
Mourir le moins con possible, en ayant plus fait de bien que de mal autour de moi. Le mourir moins con ça va d'apprendre un peu mieux des notions de biologie/physique/chimie qui peuvent être utiles jusqu'a me former dans le bâtiment pour pouvoir me démerder, mécanique quand j'aurais une caisse etc. Et durant tout ce temps prendre du plaisir bien sûr.ahah j'ai un peu cette mentalité quand je suis pas en bad dépressif
C'est ce qui m'a sorti de ma morosité d'ado/jeune adulte. Quand j'me suis rendu compte que devant mon pc à me toucher la bite j'avais aucun impact sur rien alors qu'en allant aider mon pote à retaper sa maison je lui faisait plaisir et qu'en plus j'engrangeais des connaissances. Alors j'me touche toujours la bite devant mon pc hein, faut dire que c'est agréable, mais c'est plus mon quotidien (sauf la avec le covid, ça fait bien chier d'ailleurs).
Le 12 février 2021 à 00:24:05 atlantiqueM a écrit :
Islam gros, c'est la réponse qu'il te faut ;)
j'aimerais avoir le confort de m'en remettre à un supposé dieu mais je suis bien trop sceptique pour croire aux religions
Données du topic
- Auteur
- ban2foisent
- Date de création
- 11 février 2021 à 23:48:14
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31