Topic de FaceAppFeet :

[Help] Un khey chaud en bricolage ? (Peinture)

  • 1

J'ai une question de merde et j'arrive pas à trouver une réponse sur internet. :snif:

Je suis en train de repeindre une guitare. J'ai mis une ou deux couches d'apret, ensuite 2/3 couches de peinture, et là je vais passer au vernis. Le soucis c'est que la peinture laisse un fini brillant, comme un léger vernis (un genre de finition). Mais comme je dois poncer un peu avant de mettre le vernis final, cette couche brillante sur la peinture s'ecaille quand je ponce (grain 500).
Je sais pas si je suis clair :hap:

Ma question : est-ce que je dois enlever toute cette fine couche brillante (issue de la peinture) avant le vernis, ou ça ne gêne pas si il en reste ?

J'utilise de la peinture en bombe Montana Gold (chez cultura) en base acrylique, le vernis est de même.

Je sais que ça va être chaud de trouver quelqu'un qui s'y connaisse, mais on ne sait jamais, uppez moi les kheys svp :snif:
Grain 500 c'est peut-être un peu gros, prends plus petit pour un ponçage avant vernis.

Le 17 février 2021 à 22:43:30 _BledRunner_ a écrit :
Grain 500 c'est peut-être un peu gros, prends plus petit pour un ponçage avant vernis.

Ok merci khey :hap: je viens de voir que normalement si j'ai la couleur de la peinture sur mon papier, c'est que j'ai poncé trop fort, c'est vrai ?:(

Le 17 février 2021 à 22:54:01 FaceAppFeet a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:43:30 _BledRunner_ a écrit :
Grain 500 c'est peut-être un peu gros, prends plus petit pour un ponçage avant vernis.

Ok merci khey :hap: je viens de voir que normalement si j'ai la couleur de la peinture sur mon papier, c'est que j'ai poncé trop fort, c'est vrai ?:(

Ouaip :oui:

Avant le vernis c'est juste un ponçage léger pour faire une accroche, prends un grain fin genre 1000 et vas y tranquille, faut juste un peu texturer ta peinture pour que le vernis tienne. :ok:

Le 17 février 2021 à 22:56:42 _BledRunner_ a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:54:01 FaceAppFeet a écrit :

Le 17 février 2021 à 22:43:30 _BledRunner_ a écrit :
Grain 500 c'est peut-être un peu gros, prends plus petit pour un ponçage avant vernis.

Ok merci khey :hap: je viens de voir que normalement si j'ai la couleur de la peinture sur mon papier, c'est que j'ai poncé trop fort, c'est vrai ?:(

Ouaip :oui:

Avant le vernis c'est juste un ponçage léger pour faire une accroche, prends un grain fin genre 1000 et vas y tranquille, faut juste un peu texturer ta peinture pour que le vernis tienne. :ok:

Ok merci khey :ok: je t'enverrai peut être quelques photos car à certains endroits la peinture fait comme si j'avais balancé un mix poussière/peinture, c'est bizarre :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
FaceAppFeet
Date de création
17 février 2021 à 22:37:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 231