Topic de Oystercard :

[MATHS] c'est quoi les prérequis pour taper dans les DL ?

Supprimé
  • 1

Vous savez quels sont les grands chapitres à maitriser avant de commencer les DL ? Les intégrales ? Les dérivés ?

Merci d'avance m'sieurs dames https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

DL ?
Sinon dérivées c'est calculatoire donc être bon sur tout ce qui est développement factorisation etc
si tu parles des développements limités, juste a bien savoir la notion de limites, des factorisations usuelles... rien de bien méchant.

Les développements limités

En gros je voudrais savoir si je peux me lancer dans les exos sans maitriser les primitives

Les dérivées avec les formules de Taylor, après faut juste s'habituer au formalisme des o et O

Le 17 février 2021 à 19:42:30 Oystercard a écrit :

En gros je voudrais savoir si je peux me lancer dans les exos sans maitriser les primitives

Je comprends pas l'intérêt

Après c'est dommage car de mémoire tu peux faire des primitives sur un développement limité et tu en obtiens un autre...
Sinon il faut que tu maîtrises aussi la notion d'équivalence et de comparaison asymptotique en général

Merci à tous

Le 17 février 2021 à 19:46:13 PrepaMaths a écrit :

Je comprends pas l'intérêt

Je me suis réorienté au second semestre. J'étais pas là quand ils ont fait de l'analyse à une variable.

Ce semestre là c'est DL et analyse à plusieurs variables :(

Je suis dans la merde, je sais mais ça se tente quand même

• 1

Données du topic

Auteur
Oystercard
Date de création
17 février 2021 à 19:37:36
Date de suppression
17 février 2021 à 20:02:36
Supprimé par
Auteur