Topic de UberMond :

Il y a 3 semaine les « sachant » nous prédisaient une flambé épidémique

Supprimé
Et encore une fois, ils demandent ça au moment débile : avant la décrue naturelle. Et ils auraient dit "vous voyez, on a évité le pire" alors que l'épidémie vit sa vie, et si tu ne fais rien ça finit par descendre tout seul. Alors que si t'es intrusif, ça fait n'importe quoi comme on a eu.

Le 17 février 2021 à 11:15:42 Fberger33-10 a écrit :
La situation en Italie du nord, en mars 2020, était catastrophique avec des gens qui mourraient dans les couloirs des hôpitaux et des villages entiers décimés.
En Alsace, pendant plusieurs semaines, ça a été pareil, de la médecine de guerre.
Logique qu'un gouvernement, voyant cela, se dise qu'il va essayer de protéger sa population.

Le Royaume-Uni au début a choisi de laisser filer le covid et de ne pas trop réagir. Ils ont vite changé de politique. Le hasard ?
Leur faible réaction au début explique sans doute qu'ils ont 40.000 morts de plus qu'en France.

On laisse mourir 40.000 personnes âgées dans de vraies douleurs, en France, en 2021 ? Pour préserver l'emploi précaire de Kevin ?

Merci de remettre les points sur les i avec ce genre d’évidence.

N'importe quoi... Au vietnam ils ont eu zéro covid, en thaïlande aussi... Et c'est pas plus liberticide qu'en France, loin de là, je le sais j'y étais...

Mon argument c'est de dire qu'on accepte tous les clandestins d'Afrique, mais que dans ce vaste monde on n'est pas foutu de faire venir des médecins réanimateurs ? Une puissance mondiale top 10 ?

On vous prend pour des débiles.

Le 17 février 2021 à 11:18:35 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:09:07 mulagod a écrit :
Rappel aux golems/bots LREM qui justifient les mesures sanitaires :
-40% des décès sont en epahd
-80% des hospitalisés ont dépassés l’âge de la retraite.

Posons nous des petites questions : un jeune de moins de 25 ans sans comorbidité est il en contact quotidien avec des gens en epahd/retraités ?
Ça vaut le coup de les empêcher de sortir après 18h parce qu’on sait qu’ils vont voir des vieux de + de 70 piges ?

J’imagine que vous êtes des golems pro « égalité républicaine » ou dès que quelqu’un est dans la merde on doit mettre tout le monde dans la même situation :)

Non, ça en effet je suis assez frustré également, ça aurait été la solution idéale, j’avoue être dégoûté par ce principe « d’égalité », mais bon, est-ce que c’était electoraliste ou trop anti-démocratique... Un peu des deux.

Effectivement ça sera un argument pour sa campagne en 2022 el famoso « j’ai protégé tout les français »
Je ne comprends comment les médiocres ne peuvent pas s’en rendre compte c’est effrayant

Le 17 février 2021 à 11:20:45 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:14:15 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:04:10 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:00:01 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:51:29 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:30:06 Jurmorok a écrit :
Ben c’est leur taff, préconiser la solution idéale, là avec les variants vu comment ça d’était passé précédemment il leur a semblé que le plus safe était de confiner étant donné ce qu’il s’était passé en Angleterre avec le variant et étant donné notre situation il y a trois semaines.

Macron a fait le pari que les mesures déjà en vigueur permettraient d’éviter le pire scénario (et c’est bien le rôle des médecins d’anticiper le pire), et il semble avoir gagné ce paris, tant mieux pour lui mais faut arrêter de blâmer les médecins, c’est ridicule, ils font leur taff de conseil scientifique, et à Macron de prendre les décisions, faut arrêter de les opposer, il les a beaucoup écoutait au début car il n’avait pas la moindre experience, aucune vision sur le sujet, maintenant ça fait un an que ça dure donc c’est normal qu il soit en mesure de décider un peu plus par lui même, il prend toujours des risques mais il voit mieux qu’avant à quoi s’en tenir.

Voilà un très bon exemple de serviteur volontaire qui n'est au courant de rien et qui applaudissait probablement à la fenêtre à 20h il y a quelques mois :ok:

Mais arrêtez :rire:

Vous vous savez tout c’est sur...

Macron a fait ses choix, il en profite pour faire de la communication et taper sur le conseil scientifique (coup de pute) pour se donner le beau rôle mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit concernant sa décision.

Il a entièrement raison de taper sur le conseil scientifique.
TOUS les scandales qu'a traversé la France dans cette crise (les masques, la fermeture des frontières, les échecs des vaccins, les soi disant reprises de l'épidémie dès juin), le conseil scientifique en a été parmi les principaux acteurs.
La vérité c'est que Macron a crée ce conseil pour l'aider à prendre des décisions mais tout ce qu'ils ont fait pour l'instant c'est soit se gausser entre amis de longue date, soit se contredire entre eux quand on leur demande leur avis, soit lancer une kabbale contre Raoult pour masquer leurs propres échecs.

Je pense vraiment que le conseil a fait son taff malgré les dérives, si Macron arrive à reprendre son indépendance grâce aux connaissances et expériences qu’il a accumulé c’est très bien.

Très bien, alors si tu penses cela je vais te demander de me dire ce qu'ils ont fait comme bonnes actions depuis la création de ce conseil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Tu as l'air d'avoir des renseignements que je n'ai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Rien de plus que ce que l’on sait tous: masques, confinement, couvre feu, gel, vaccin, ils avaient aussi proposé a un moment de confiner que les plus fragiles mais c’est pas passé, ils ont fait leur taff.

Le 17 février 2021 à 11:23:14 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:15:42 Fberger33-10 a écrit :
La situation en Italie du nord, en mars 2020, était catastrophique avec des gens qui mourraient dans les couloirs des hôpitaux et des villages entiers décimés.
En Alsace, pendant plusieurs semaines, ça a été pareil, de la médecine de guerre.
Logique qu'un gouvernement, voyant cela, se dise qu'il va essayer de protéger sa population.

Le Royaume-Uni au début a choisi de laisser filer le covid et de ne pas trop réagir. Ils ont vite changé de politique. Le hasard ?
Leur faible réaction au début explique sans doute qu'ils ont 40.000 morts de plus qu'en France.

On laisse mourir 40.000 personnes âgées dans de vraies douleurs, en France, en 2021 ? Pour préserver l'emploi précaire de Kevin ?

Merci de remettre les points sur les i avec ce genre d’évidence.

Aucune surmortalité notable si ce n’est 10 000 morts de plus en France l’idiot. Confiner les moins de 30/40 ans sans comorbidité est inutile, autant les retraités pourquoi pas mais les 70% de la populations restante c’est non :)

l epidemie est uniquement mediatique et les mesures uniquement politiques ( d aucun diront dictatoriales )

y a jamais rien eu de sanitaire sorti de la corruption des labos

Les cliniques ont été mobilisées, on nous a adressé beaucoup de patients covid.
C'est juste dans la région Grand Est, au début, qu'il y a eu du retard à l'allumage.

Dans les autres régions, la répartition des patients covid se fait entre tous les établissements, publics et privés (à condition d'avoir des médecins, parce qu'une clinique où il n'y a que des chirurgiens et pas de réanimateurs ni de médecins (internistes, infectiologues, urgentistes ...) ne pourra évidemment pas faire grand chose ...), avec des réunions téléphoniques chaque semaine entre les réanimateurs publics et privés pendant les pics, et idem entre les directions et les médecins désignés pour la crise.

Sélection 100% naturelle pour les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611840139-risi-ahi.png

Le 17 février 2021 à 11:15:42 Fberger33-10 a écrit :
La situation en Italie du nord, en mars 2020, était catastrophique avec des gens qui mourraient dans les couloirs des hôpitaux et des villages entiers décimés.
En Alsace, pendant plusieurs semaines, ça a été pareil, de la médecine de guerre.
Logique qu'un gouvernement, voyant cela, se dise qu'il va essayer de protéger sa population.

Le Royaume-Uni au début a choisi de laisser filer le covid et de ne pas trop réagir. Ils ont vite changé de politique. Le hasard ?
Leur faible réaction au début explique sans doute qu'ils ont 40.000 morts de plus qu'en France.

On laisse mourir 40.000 personnes âgées dans de vraies douleurs, en France, en 2021 ? Pour préserver l'emploi précaire de Kevin ?

Bah osef. On est 70 millions d’habitans.

Mes grands-parents de 75 et 79 ans ont eu le COVID : une gripette, un test positif, plus de symptômes au bout d’une grosse semaine. :)

Moyenne d’âge des décès COVID : 85 ans
Moyenne d’âge de l’espérance de vie en France : 82 ans

On sauve 40 000 personne mais on détruit l’économie, fait baisser le PIB de 8% (4% selon l’INSEE :) ), met sur la paye des milliers d’entreprises, rend fous une partie des français, pousse à la dépression de nombreux étudiants, élimine les libertés des français. :)

Pas grave, on paiera plus tard. :fete:

Bon les gens sauvés seront tous morts dans 5 à 10 ans donc on payera pour eux aussi par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pour rappel : hors covid, les deux tiers des hospitalisations concernent des personnes de plus de 75 ans.

Heureusement qu'on soigne les personnes âgées, dans un pays civilisé, et qu'on ne les laisse pas crever sur le bord de la route. Si on faisait ça, on ne soignerait plus grand monde :-d

On n'oublie pas non plus Kevin : on lui paye ses études pour l'essentiel, et on lui paye le chômage partiel, ses aides au logement et les repas à 1€ de son petit frère Dylan.
Tout ça avec les impôts de Mauricette :ok:

Les épidémiologistes qui prédisent une flambée toute les semaines :)

Le 17 février 2021 à 11:24:03 Maaloulaasdddd a écrit :
N'importe quoi... Au vietnam ils ont eu zéro covid, en thaïlande aussi... Et c'est pas plus liberticide qu'en France, loin de là, je le sais j'y étais...

Mon argument c'est de dire qu'on accepte tous les clandestins d'Afrique, mais que dans ce vaste monde on n'est pas foutu de faire venir des médecins réanimateurs ? Une puissance mondiale top 10 ?

On vous prend pour des débiles.

Au vietnam c'était complètement intrusif, si tu es testé positif, on affiche ton nom et tes renseignements sur un site officiel et on demande aux gens qui te fréquentent d'éviter de te croiser.
Si tu ne trouves pas cela comme une intrusion dans ta vie privée, je ne peux rien pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

C'est pas pour les défendre mais ça fait des semaines que les principaux épidémiologistes parlent d'une augmentation des hospitalisations à cause des variants pour mi-mars hein, donc du calme avant de crier victoire trop tôt :(
En quoi ça sert l'intérêt de ces médecins de RECONFINER ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 17 février 2021 à 11:25:53 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:20:45 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:14:15 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:04:10 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 11:00:01 Jurmorok a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:51:29 BericBoitlal1 a écrit :

Le 17 février 2021 à 10:30:06 Jurmorok a écrit :
Ben c’est leur taff, préconiser la solution idéale, là avec les variants vu comment ça d’était passé précédemment il leur a semblé que le plus safe était de confiner étant donné ce qu’il s’était passé en Angleterre avec le variant et étant donné notre situation il y a trois semaines.

Macron a fait le pari que les mesures déjà en vigueur permettraient d’éviter le pire scénario (et c’est bien le rôle des médecins d’anticiper le pire), et il semble avoir gagné ce paris, tant mieux pour lui mais faut arrêter de blâmer les médecins, c’est ridicule, ils font leur taff de conseil scientifique, et à Macron de prendre les décisions, faut arrêter de les opposer, il les a beaucoup écoutait au début car il n’avait pas la moindre experience, aucune vision sur le sujet, maintenant ça fait un an que ça dure donc c’est normal qu il soit en mesure de décider un peu plus par lui même, il prend toujours des risques mais il voit mieux qu’avant à quoi s’en tenir.

Voilà un très bon exemple de serviteur volontaire qui n'est au courant de rien et qui applaudissait probablement à la fenêtre à 20h il y a quelques mois :ok:

Mais arrêtez :rire:

Vous vous savez tout c’est sur...

Macron a fait ses choix, il en profite pour faire de la communication et taper sur le conseil scientifique (coup de pute) pour se donner le beau rôle mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit concernant sa décision.

Il a entièrement raison de taper sur le conseil scientifique.
TOUS les scandales qu'a traversé la France dans cette crise (les masques, la fermeture des frontières, les échecs des vaccins, les soi disant reprises de l'épidémie dès juin), le conseil scientifique en a été parmi les principaux acteurs.
La vérité c'est que Macron a crée ce conseil pour l'aider à prendre des décisions mais tout ce qu'ils ont fait pour l'instant c'est soit se gausser entre amis de longue date, soit se contredire entre eux quand on leur demande leur avis, soit lancer une kabbale contre Raoult pour masquer leurs propres échecs.

Je pense vraiment que le conseil a fait son taff malgré les dérives, si Macron arrive à reprendre son indépendance grâce aux connaissances et expériences qu’il a accumulé c’est très bien.

Très bien, alors si tu penses cela je vais te demander de me dire ce qu'ils ont fait comme bonnes actions depuis la création de ce conseil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Tu as l'air d'avoir des renseignements que je n'ai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Rien de plus que ce que l’on sait tous: masques, confinement, couvre feu, gel, vaccin, ils avaient aussi proposé a un moment de confiner que les plus fragiles mais c’est pas passé, ils ont fait leur taff.

Tu te voiles complètement la face et tu avoues à demi mot que tout ce qu'ils ont fait, quelqu'un d'autre aurait pu le faire.
Merci de prouver mon point nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Tout à changé car les élections sont dans un an et les français commencent à être lassé du covid donc dans quelques semaines l’épidémie sera terminée médiatiquement

Le covid a été utile pendant quelques mois pour mettre en place des restrictions de liberté, virer trump et ruiner les états afin de les soumettre à l’ordre bancaire et européen

Si ça dure trop ça risque juste de faire sauter le système

Encore quelques semaines et c’est terminé

Le 17 février 2021 à 11:42:35 SoldatGaulois50 a écrit :
En quoi ça sert l'intérêt de ces médecins de RECONFINER ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

“La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme. ” https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531861836-johnsteed5.png

Ne pas confondre l'espérance de vie à la naissance et l'espérance de vie à 80 ans.
En France, l'espérance de vie à 80 ans est de 10 ans (moyenne), puisque la personne de 80 ans a déjà échappé à certaines causes de mortalité qui sont comprises dans le calcul de l'espérance de vie à la naissance (mortalité infantile, accident de travail, ...).
https://www.viager-rentable.com/esperance-de-vie-statistique-calcul-viager/#:~:text=L'esp%C3%A9rance%20de%20vie%20d'un%20homme%20de%2080%20ans,mois%20(10%2C39).

Le 17 février 2021 à 11:43:42 dragonchemises a écrit :
Tout à changé car les élections sont dans un an et les français commencent à être lassé du covid donc dans quelques semaines l’épidémie sera terminée médiatiquement

Le covid a été utile pendant quelques mois pour mettre en place des restrictions de liberté, virer trump et ruiner les états afin de les soumettre à l’ordre bancaire et européen

Si ça dure trop ça risque juste de faire sauter le système

Encore quelques semaines et c’est terminé

This, c'était un coup de maître.

Mention spéciale au rivotril utilisé surbles vieux parce que on ne voulait pas les soigner.

Données du topic

Auteur
UberMond
Date de création
17 février 2021 à 10:25:12
Date de suppression
20 février 2021 à 09:10:21
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 338