Topic de homoluzonensis :

Des anciennes civilisations évolués ont-elles existés ?

Il y a 3,5 millions d'années, l'ancêtre le plus ancien de l'homme les australopithèques.
Il y a 2,8 millions d'années l'homo habilis, le premier hominidé qui utilisent des outils.
Il y a 1,5 millions d'années l'homo erectus, il fait du feu et parle.
Il y a 100 000 ans l'homo sapiens, il fabrique des objets en pierre et en os, il enterre ses morts.
Il y a 35 000 ans, l'homo sapiens sapiens, c'est nous.

En 35 000 ans il peut se passer énormément de choses, nous avons par exemple détruit la majorité des écosystèmes en seulement 300 ans. Si une civilisation industrielle a existé sur Terre plusieurs milliers d’années avant notre ère, quelles traces aurait-elle laissé et serait-elle détectable aujourd’hui ?
En vérité des civilisations similaires à la nôtre pourraient avoir émergé à de multiples reprises, mais si elles ne durent à chaque fois que 300 ans, aucune ne serait plus visible. Surtout quand on sait qu'une comète a frappée la terre il y a environ 12 000 ans provoquant une extinction de masse et une ère glacière.

Déjà est-ce que l'humanité d'aujourd'hui serait prête à accepter le fait qu'elle ne soit pas la première civilisation évolué sur Terre ?

Par exemple la pyramide de Cholula redécouverte seulement au XX ème siècle, si demain on avait la preuve que sa construction date d'il y a 20 000 ans, serait-on prêt à mettre toutes nos théories sur l'évolution de l'homo sapiens sapiens a la poubelle ?

Moi ce genre de sujet me passionne mais je ne serais jamais sur sans preuves concrètes :(

"Si une civilisation industrielle a existé sur Terre plusieurs milliers d’années avant notre ère, quelles traces aurait-elle laissé et serait-elle détectable aujourd’hui ?"

Oui, on a localisé des installations humaines bien plus vieilles que "plusieurs milliers d'années".

Le 13 février 2021 à 12:09:38 Sneferu a écrit :
"Si une civilisation industrielle a existé sur Terre plusieurs milliers d’années avant notre ère, quelles traces aurait-elle laissé et serait-elle détectable aujourd’hui ?"

Oui, on a localisé des installations humaines bien plus vieilles que "plusieurs milliers d'années".

Ok donne moi tes preuves que je regarde, mais généralement c'est facilement démontable ce genre de trucs.

Renseigne toi sur l'archéologie interdite. Des archéologue qui découvrent un truc, les etats les font taire. Ils passent leurs découverte sous silence, puis mettent ces archéologues au placard pour dissuader. Donc non on ne remettra jamais rien en question.

Des archéologue ont découvert une structure sous l'eau au large du japon. A première vu, ils ont dit que c'etait impossible que ce soit naturel. Apres datation du dit "monument", il s'avère que cela date d'il y a 32 000 ans. C'est la que le bordel commence, ils font tout pour dire que c'est naturelle, etc. Pourtant, tout est parfaitement droit, a'gle droit parfait etc impossible que ce soit naturelle. Mais comme c'est daté a 32 000 ans avant notre ere, on prefere dire que c'est naturelle plutot que de tout remettre en question

Le 13 février 2021 à 12:11:13 homoluzonensis a écrit :

Le 13 février 2021 à 12:09:38 Sneferu a écrit :
"Si une civilisation industrielle a existé sur Terre plusieurs milliers d’années avant notre ère, quelles traces aurait-elle laissé et serait-elle détectable aujourd’hui ?"

Oui, on a localisé des installations humaines bien plus vieilles que "plusieurs milliers d'années".

Ok donne moi tes preuves que je regarde, mais généralement c'est facilement démontable ce genre de trucs.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sungir

L'idée que les hommes partout sur le globe auraient découvert l'agriculture et l'élevage à la même période est tout simplement aberrant. Notre passé est bien mystérieux.

Je parle même pas de la conscience humaine qui n'a aucun équivalent. Rien que ces deux points devraient faire réfléchir.

Le 13 février 2021 à 12:16:05 SkyEmperor a écrit :
L'idée que les hommes partout sur le globe auraient découvert l'agriculture et l'élevage à la même période est tout simplement aberrant. Notre passé est bien mystérieux.

Je parle même pas de la conscience humaine qui n'a aucun équivalent. Rien que ces deux points devraient faire réfléchir.

Rajoute a ca que le crane de l'homme a doublé, puis encore doublé en tres peu de temps
Le fait que pendant l'ere glaciaire on a tous perdu nos poils pour nous pousser a fabriquer des habits en peau de bête
Le chainon manquant etc peu de place au doute

Le 13 février 2021 à 12:16:05 SkyEmperor a écrit :
L'idée que les hommes partout sur le globe auraient découvert l'agriculture et l'élevage à la même période est tout simplement aberrant. Notre passé est bien mystérieux.

Je parle même pas de la conscience humaine qui n'a aucun équivalent. Rien que ces deux points devraient faire réfléchir.

Personne ne pense que l'homme a découvert l'agriculture en même temps. Les hommes en Amérique ont commencé l'agriculture près de 5000 ans après ceux du Moyen Orient ou de l'extrême Orient.

On aurait forcément trouvé au moins un artefact d'une ancienne civilisation, donc pour moi non
L'augmentation de la taille du crâne de l'homme est pas en partie corrélé à la découverte du feu, donc de la cuisson des aliments qui entraîne la diminution du temps de digestion et de la taille de l'estomac ? :(
C'était assez bien expliqué dans Sapiens mais c'est ce que j'en ai retenu

Le 13 février 2021 à 12:18:27 BernardMinet_ a écrit :
On aurait forcément trouvé au moins un artefact d'une ancienne civilisation, donc pour moi non

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re

On a bien trouvé les traces des espèces qui vivaient ici il y a 65 millions d'années donc peu probable qu'il y ait eu une civilisation avancée dans les 35000 ans sans aucune trace..

Le 13 février 2021 à 12:14:09 LePourfandeur92 a écrit :
Renseigne toi sur l'archéologie interdite. Des archéologue qui découvrent un truc, les etats les font taire. Ils passent leurs découverte sous silence, puis mettent ces archéologues au placard pour dissuader. Donc non on ne remettra jamais rien en question.

Des archéologue ont découvert une structure sous l'eau au large du japon. A première vu, ils ont dit que c'etait impossible que ce soit naturel. Apres datation du dit "monument", il s'avère que cela date d'il y a 32 000 ans. C'est la que le bordel commence, ils font tout pour dire que c'est naturelle, etc. Pourtant, tout est parfaitement droit, a'gle droit parfait etc impossible que ce soit naturelle. Mais comme c'est daté a 32 000 ans avant notre ere, on prefere dire que c'est naturelle plutot que de tout remettre en question

Les habitations et constructions humaines retrouvées dans les Açores qui datent d'il y a genre 10 000 ans :)
Alors qu'officiellement il n'y a jamais eu d'humains sur ces iles avant les Européens du XVeme siècle :)

Le 13 février 2021 à 12:13:32 DemandeDeKcal a écrit :
Oui ,les artefacts inexplicables sont là pour nous prouver cela
https://fr.sputniknews.com/international/201601161020986010-artefacts-archeologiques/

Chaque objet de cet article peut facilement s'expliquer autrement qu'avec une ancienne civilisation évolué, par exemple tes sphères peuvent être seulement des structures cristallines qui s'associe en forme de bille, ça peut aussi être le résultat d'une poche qui s'est rempli suite à une éruption, il y a pleins d'autre explications.

Moi pour que je crois a ces théorie il me faut vraiment un truc béton genre une datation au carbone 14 sur un écrit comme les peintures de Lascaux.

Le 13 février 2021 à 12:21:49 vegasamsam a écrit :

Le 13 février 2021 à 12:18:27 BernardMinet_ a écrit :
On aurait forcément trouvé au moins un artefact d'une ancienne civilisation, donc pour moi non

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re

Bah c'est grec ça :(

Le 13 février 2021 à 12:15:13 Sneferu a écrit :

Le 13 février 2021 à 12:11:13 homoluzonensis a écrit :

Le 13 février 2021 à 12:09:38 Sneferu a écrit :
"Si une civilisation industrielle a existé sur Terre plusieurs milliers d’années avant notre ère, quelles traces aurait-elle laissé et serait-elle détectable aujourd’hui ?"

Oui, on a localisé des installations humaines bien plus vieilles que "plusieurs milliers d'années".

Ok donne moi tes preuves que je regarde, mais généralement c'est facilement démontable ce genre de trucs.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sungir

Je connaissais déjà, c'est vraiment passionnant :ok:

Le 13 février 2021 à 12:21:50 losmasos a écrit :
On a bien trouvé les traces des espèces qui vivaient ici il y a 65 millions d'années donc peu probable qu'il y ait eu une civilisation avancée dans les 35000 ans sans aucune trace..

On a pas tant de trace que ça, les dinosaures maîtres de la Terre durant des dizaines de millions d’années, leurs fossiles sont relativement rares. Seulement une poignée d’individus ont été retrouvés par tranche de 100 000 ans donc pour une espèce à la courte durée de vie comme l'homo sapiens, il ne pourrait pas être représentée du tout parmi les fossiles existants. Les artefacts et constructions complexes ne sont pas plus durables. Quand tu vois que les zones urbanisées concernent aujourd’hui moins de 1 % de la surface de la Terre c'est pas gagner pour retrouver des traces.

en fait TOUTES les constructions et fabrications artificielles disparaissent totalement après quelques siècles excepté ce qui est taillé dans la pierre

le "sage wall" dans le montana c'est comme le lochness ? des redneck ont fait des roches en carton pour attirer les gogos ? :rire:

rien sur le forum BORDEL

le forum c'est plus ce que c'était

Données du topic

Auteur
homoluzonensis
Date de création
13 février 2021 à 12:06:37
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 275