[BORDEL] Que faire après une licence d'histoire ?
SuppriméLe 10 février 2021 à 16:24:37 Bernarddu23 a écrit :
Honnêtement, si tu veux pas faire prof avec ta licence d'histoire, fais une L3 d'autre chose comme science politique et tu tentes les concours IEP ou autre
Non mais je suis déjà en L3 pas envie de refaire une autre L3
D'autant qu'il me faut un revenu urgemment là, d'où l'idée d'un truc en alternance
Le 10 février 2021 à 16:24:44 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:22:52 -raindrop- a écrit :
PAS EN MEEF KHEY
Je suis en M1 et j'ai tout abandonné c'est impossible d'avoir le CAPES si t'es un étudiant moyen, 15% d'admissionsJe sais pas quoi faire avec ma licence l'année prochaine, je garde ton topic en fav
Aya tendu Elizabeth, jpensais le CAPES c'était bidon pourtant
Sérieux avec une licence d'histoire y'a R c'est chaud, que des truc de PNJ En Marche
Sur les 15% d'admis, la majorité sont de Paris et on plus de 25 ans
Si t'es comme moi, un étudiant moyen un peu celestin et d'INSPE de province tu es foutu
Le 10 février 2021 à 16:25:53 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:24:37 Bernarddu23 a écrit :
Honnêtement, si tu veux pas faire prof avec ta licence d'histoire, fais une L3 d'autre chose comme science politique et tu tentes les concours IEP ou autreNon mais je suis déjà en L3 pas envie de refaire une autre L3
D'autant qu'il me faut un revenu urgemment là, d'où l'idée d'un truc en alternance
T'auras jamais des revenus grâce à tes études d'histoire qu'avec une licence, sinon go caissier...
Disons qu'à part MEEF pour essayer de réussir le concours la première année (mais ne deviens pas prof si tu ne veux pas faire prof, vraiment... ) il y a que des trucs qui durent 2 ans et ne te garantiront jamais un emploi direct après le master (patrimoine, recherche etc)
sinon regarde du côté des trucs "jardinier historique pour chateau" etc, de temps en temps il y a des licences et master pro sur ce genre d'aspects patrimoine/travail pratique
Le 10 février 2021 à 16:28:47 -raindrop- a écrit :
PAS EN MEEF KHEY
Je suis en M1 et j'ai tout abandonné c'est impossible d'avoir le CAPES si t'es un étudiant moyen, 15% d'admissionsJe sais pas quoi faire avec ma licence l'année prochaine, je garde ton topic en fav
Sérieux avec une licence d'histoire y'a R c'est chaud, que des truc de PNJ En Marche
Si t'es comme moi, un étudiant moyen un peu celestin et d'INSPE de province tu es foutu
Mais ayaaa 100% même profil kheyou
T'es en train de me dire qu'on est bon pour le chômage là ?
Le 10 février 2021 à 16:29:41 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:28:07 DarkSylux a écrit :
GO MEEF BORDEL/Le 10 février 2021 à 16:28:07 DarkSylux a écrit :
GO MEEF BORDEL/+pas envie de bosser dans l'enseignement aussi, suicide garanti
Tu vas kiffer l'enseignement khey no fake c'est la planque vacances h24, pas beaucoup de taff, la joie de transmettre le savoir aux futurs générations.
Le 10 février 2021 à 16:29:16 Bernarddu23 a écrit :
Honnêtement, si tu veux pas faire prof avec ta licence d'histoire, fais une L3 d'autre chose comme science politique et tu tentes les concours IEP ou autreNon mais je suis déjà en L3 pas envie de refaire une autre L3
T'auras jamais des revenus grâce à tes études d'histoire qu'avec une licence, sinon go caissier...
Disons qu'à part MEEF pour essayer de réussir le concours la première année (mais ne deviens pas prof si tu ne veux pas faire prof, vraiment... ) il y a que des trucs qui durent 2 ans et ne te garantiront jamais un emploi direct après le master (patrimoine, recherche etc)
sinon regarde du côté des trucs "jardinier historique pour chateau" etc, de temps en temps il y a des licences et master pro sur ce genre d'aspects patrimoine/travail pratique
Bah pour le coup osef de faire un master en 2 ans
Si c'est en alternance sur les 2 ans au moins je suis payé, même si c'est salaire d'apprenti ça me va
Le vrai problème c'est que les masters en alternance possibles après une licence d'histoire = full masters inintéressants de gestion/marketing/management je go suicide si je fais un taf pareil bordel
Le 10 février 2021 à 16:30:46 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:28:47 -raindrop- a écrit :
PAS EN MEEF KHEY
Si t'es comme moi, un étudiant moyen un peu celestin et d'INSPE de province tu es foutuMais ayaaa 100% même profil kheyou
T'es en train de me dire qu'on est bon pour le chômage là ?
Oui
10% d'admis chaque année dans mon INSPE
La plupart son des types qui le repasse en M2
Le 10 février 2021 à 16:31:29 -raindrop- a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:26:29 ChauveDeter_ a écrit :
Raindrop tu fais quoi du coup en ce moment ?Ben rien, de toute façon j'ai laissé tomber les révisions/fichages
Je vais plus en cours zoom/présentiel/stage et je regarde plus mes mails
Je me suis déjà desco 2 ans par le passé, hors de question que j'y retourne
Me faut au moins la licence là
Le 10 février 2021 à 16:32:43 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:29:16 Bernarddu23 a écrit :
sinon regarde du côté des trucs "jardinier historique pour chateau" etc, de temps en temps il y a des licences et master pro sur ce genre d'aspects patrimoine/travail pratiqueBah pour le coup osef de faire un master en 2 ans
Si c'est en alternance sur les 2 ans au moins je suis payé, même si c'est salaire d'apprenti ça me va
Le vrai problème c'est que les masters en alternance possibles après une licence d'histoire = full masters inintéressants de gestion/marketing/management je go suicide si je fais un taf pareil bordel
De toute façon ils ne te prendront pas, tu crois quoi, c'est des master qui suivent une formation initiale dans ces domaines et non pas le lambda qui a eu des cours sur l'importance des monastères cisterciens au moyen âge
Sinon go concours catégorie C et voilà hein
Le 10 février 2021 à 16:33:24 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:29:41 jean_ledruide a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:11:13 ChauveDeter_ a écrit :
Ça commence à être chaud, les délais pour les masters avancent et je sais toujours pas ce que je veux faireSérieusement, y'a quoi comme master pas trop chiant après une licence d'histoire ?
Données du topic
- Auteur
- ChauveDeter_
- Date de création
- 10 février 2021 à 16:11:13
- Date de suppression
- 5 juillet 2021 à 18:06:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC