[BORDEL] Que faire après une licence d'histoire ?
SuppriméLe 10 février 2021 à 16:24:37 Bernarddu23 a écrit :
Honnêtement, si tu veux pas faire prof avec ta licence d'histoire, fais une L3 d'autre chose comme science politique et tu tentes les concours IEP ou autre
Non mais je suis déjà en L3 pas envie de refaire une autre L3
D'autant qu'il me faut un revenu urgemment là, d'où l'idée d'un truc en alternance
Le 10 février 2021 à 16:24:44 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:22:52 -raindrop- a écrit :
PAS EN MEEF KHEY
Je suis en M1 et j'ai tout abandonné c'est impossible d'avoir le CAPES si t'es un étudiant moyen, 15% d'admissionsJe sais pas quoi faire avec ma licence l'année prochaine, je garde ton topic en fav
Aya tendu Elizabeth, jpensais le CAPES c'était bidon pourtant
Sérieux avec une licence d'histoire y'a R c'est chaud, que des truc de PNJ En Marche
Sur les 15% d'admis, la majorité sont de Paris et on plus de 25 ans
Si t'es comme moi, un étudiant moyen un peu celestin et d'INSPE de province tu es foutu
Le 10 février 2021 à 16:25:53 ChauveDeter_ a écrit :
Le 10 février 2021 à 16:24:37 Bernarddu23 a écrit :
Honnêtement, si tu veux pas faire prof avec ta licence d'histoire, fais une L3 d'autre chose comme science politique et tu tentes les concours IEP ou autreNon mais je suis déjà en L3 pas envie de refaire une autre L3
D'autant qu'il me faut un revenu urgemment là, d'où l'idée d'un truc en alternance
T'auras jamais des revenus grâce à tes études d'histoire qu'avec une licence, sinon go caissier...
Disons qu'à part MEEF pour essayer de réussir le concours la première année (mais ne deviens pas prof si tu ne veux pas faire prof, vraiment... ) il y a que des trucs qui durent 2 ans et ne te garantiront jamais un emploi direct après le master (patrimoine, recherche etc)
sinon regarde du côté des trucs "jardinier historique pour chateau" etc, de temps en temps il y a des licences et master pro sur ce genre d'aspects patrimoine/travail pratique