Topic de ligueoufligends :

Les kheys je crois que j'ai découvert une perle !

Supprimé
  • 1

Voilà les kheys :

En ce moment je suis en train de jouer à un jeu que j'ai découvert via une publicité sur YouTube. Je crois que c'est un petit jeu indépendant, mais je peux vous assurer que le truc est juste génial. Voilà, le nom du jeu c'est League of Legends et je pense que ça a au moins un peu de potentiel.

Le but du jeu, c'est qu'on se retrouve à cinq contre cinq dans une carte appelée la Faille de l'invocateur, et chaque équipe doit détruire le nexus de l'autre, un genre de coeur. Ce coeur invoque des unités appelées les minions qui combattent à nos côtés. Ils avancent sur trois voies différentes où des tours sont disposées ; il y a trois tours par voie pour chaque équipe et encore deux tours qui défendent le nexus de chaque équipe, soit onze tours pour chaque.

Chaque joueur est un invocateur qui dispose de quatre sorts, d'un passif et d'attaques automatiques d'un champion qu'on incarne et que l'on va jouer sur la carte. Chaque joueur a son rôle et sa place, c'est absolument génial.

Il y a la voie du haut que l'on nomme la toplane, où des champions guerriers et résistants sont généralement joués. Un invocateur par équipe y joue.

La voie du milieu appelée midlane où les mages et assassins sont les plus joués, en bref des champions faibles en vie mais qui disposent de beaucoup de dégâts. Un invocateur par équipe occupe cette place.

La voie du bas appelée botlane, où cette fois attention deux invocateurs jouent par équipe, l'un un personnage
physique à distance nommé le carry ad, et l'autre un support qui dispose de sorts de contrôles (bloquer un champion etc...) ou de soins etc...

Enfin entre les voies se trouve la jungle où un invocateur par équipe se trouve, chargé de tuer des monstres de la jungle pour gagner des niveaux (on termine maximum niveau dix-huit sur une partie), et doit faire des embuscades sur les trois voies.

Pour revenir sur le carry ad, sachez qu'il existe trois types de dégâts principaux sur League of Legends qui sont les dégâts AD (attack damage), AP (ability damage) et dégâts bruts qui sont des dégâts purs qui se moquent des résistances en armure (contre l'AD) et contre la résistance magique (contre l'AP) et
font exactement les dégâts indiqués.

Il y a également au point d'apparition de chaque équipe (près du nexus, où l'on commence) une boutique où nous pouvons acheter des objets qui permettent de renforcer nos points de vie, notre attaque etc... Et cela permet même parfois d'avoir des sorts supplémentaires spécifiques à des objets.

Pour gagner des pièces d'or qui permettent d'acheter des objets il faut infliger le coup de grâce à un champion ennemi, un minion ennemi, ou un monstre de la jungle. Les tours ennemies rapportent également des pièces d'or, ainsi tout simplement que le temps qui passe dans le jeu.

Notez que si un allié inflige un coup de grâce à un champion ennemi mais que vous avez été aider l'allié à tuer ce champion, vous aurez droit à une assistance qui rapporte aussi des pièces en quantité plus faible. Le score de chaque joueur est affiché de la façon suivante : ennemis tués par le joueur/morts du joueur/assistances du
joueur.

La communauté de League of Legends est super agréable, tous les joueurs sont préoccupés par le fairplay et savent respecter les autres. Je vais vous insérer ici des dialogues habituels sur League of Legends.

Ici dans le lobby de sélection des champions où les invocateurs de chaque équipe décident des places qu'ils vont occuper :

weareateam : hi i am going support if no one is asking for
Funnyguy : Hello can I go mid please ?
IloveUall : Hi, can I go mid ?
frenchfrite : slt je vé top siouplai
IloveUall : Oh Funny guy you asked for mid before me, so I let you go there.
Funnyguy : Thanks IloveUall. Even I asked for mid before you, you can still go there if you really want to. Oh frenchfrite you are from France ? I love France !
Germany KING : Ok you can go top frenchfrite. Can I jungle ?
marksmaniere : Yes np I am ADC then.
Funnyguy : Good luck everyone ! :p
IloveUall : Yes and have fun haha : :D
weareateam : let's win this :o

Une discussion d'une autre partie; en de jeu :

jeankev (Garen) : guys i'm un beginner so dw if i meurt sometimes xd
[ALL] telephoneguy (Ashe) : good luck everyone, gl hf !
carryingguy (Yuumi) : haha np dude, we are all beginners before being experimented players
egirl lydia (Tryndamere) : awwwwww ur french jeankev, looks cool :p
jeankev (Garen) : haha thanks lydia
[ALL] 12546544 (Zed) : GL HF too !

En milieu de partie, jeankev a du mal il est en 1/13/2 à vingt-deux minutes de jeu :

carryingguy (Yuumi) : Garen u need boots u should buy !
jeankev (Garen) : oui ok i am cheurching pour des bottes in the boutique, sorry for fid
telephoneguy (Ashe) : np Garen, you will become stronger playing more it's normal
[ALL] 12546544 (Zed) : wow Yasuo you killed me like a boss this combo was crazy, wp dude :o
[ALL] yassuo (Yasuo) : Haha thx dude I'm Yasuo main, that's why :p
[ALL] theckicken (Blitzcrank) : people having yasuo in their nametag r always good yasuo players anyway
[ALL] egirl lydia (Tryndamere) : True !

En fin de partie, ma team est finalement perdante même si comme souvent le Yasuo jouait très bien :

jeankev (Garen) : team je suis sorry
carryingguy (Yuumi) : Np Garen, we lost everyone together !
[ALL] egirl lydia (Tryndamere) : GG WP ! Nice game !
[ALL] 12546544 (Zed) : gg wp everyone ! gg wp yasuo !
telephoneguy (Ashe) : dw Garen, gg wp !
[ALL] theckicken (Blitzcrank) : Well played everyone, fun game :D

En bref je conseille véritablement ce jeu que je pense être une perle qui pourrait avoir beaucoup d'avenir ! :)

Vous installez le jeu c'est ça ? :)
Je vois que vous avez pas le temps de discuter en même temps que vous installez ce jeu. Vous avez raison d'installer cette merveille vous allez bien vous amuser haha ! :)
  • 1

Données du topic

Auteur
ligueoufligends
Date de création
17 février 2021 à 13:57:59
Date de suppression
18 février 2021 à 19:38:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 232