Topic de IeGrandMonarque :

Quel sport de combat avec prises/projections ?

• 1

Les kheyous je suis en deuxième année d'éduc spé, et dans mon métier (surtout en fonction du lieu ou tu bosses) il sera fort possible que je sois amené à me défendre et à maitriser un ou des individus.

Donc je cherche surtout un sport où on ne donne pas de "coups", du style judo, aïkido etc.

Vous en connaissez d'autres à part ceux là ? Si vous avez des sports qui mêlent coups/prises (à part la MMA bien sûr) je suis preneur :ok:

Jiujitsu brésilien c'est le best, sinon judo, aïkido laisse tomber
Bien sûr c'est pas que pour le taff, je faisais des arts martiaux étant plus jeune mais j'ai abandonné car comme dans tout les sports il faut pas mal de temps avant de devenir bon, et j'avais pas cette patience étant plus jeune (les bons katas :hap: )

Le 17 février 2021 à 12:04:17 ainfallet a écrit :
Lutte

J'avoue pourquoi pas en vrai ! Je suis grand mais assez mince quand même, je peux quand même tenter ?

Le 17 février 2021 à 12:04:18 OuiOkDaccord a écrit :
Jiujitsu brésilien c'est le best, sinon judo, aïkido laisse tomber

Jujitsu brésilien c'est pas Full au sol ? :( et pourquoi aïkido laisse tomber ?

tu vas être éducateur pour des foyers remplis de racailles ?
ils vont te planter 5 fois au coeur avant que t'aies le temps de faire tes prises célestin
Pour vous donnez une idée je cherche un sport où si quelqu'un vient vers moi pour me mettre un coup de pression ou dans l'intention de me faire du mal, que je puisse le neutraliser rapidement

Le 17 février 2021 à 12:06:31 MasqueInfernal a écrit :
tu vas être éducateur pour des foyers remplis de racailles ?

Je prévois pas forcément de taffer dans les centres éducatifs fermés mais sait-on jamais

Le 17 février 2021 à 12:06:57 MasqueInfernal a écrit :
ils vont te planter 5 fois au coeur avant que t'aies le temps de faire tes prises célestin

Non mais je suis réaliste hein, déjà je chercherais jamais la merde et je sais que si je suis a 1v5 ou meme 1v2 je vais pas chercher l'affrontement

C'est uniquement pour me défendre si je sens que je n'ai pas le choix.

Et pour ceux qui me disent que la vie c'est pas comme dans les films j'en ai conscience, c'est pas avec 1 ou 2 ans de sport de combat qu'on devient un boss capable de se défendre convenablement. Je compte pratiquer ce futur sport dans le but d'avoir une activité sportive régulière et intégrer des notions de contrôle de soi et d'autodéfense

Go Judo c'est pas mal pour l'aspect projections et contrôle par prise ou soumission
  • 1

Données du topic

Auteur
IeGrandMonarque
Date de création
17 février 2021 à 12:03:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 134