Topic de Shitcoin :

Avoir une opinion sur tout

  • 1

Y'a que moi que ça agace de voir des gens, la plupart des desco, avoir une opinion sur tout en ayant qu'une fraction de l'information et encore, la transmission de bouche à oreille est pas vraiment très fiable !

Sans déconner, les gens ne savent pas dire "je ne sais pas" ?

Tu ne vaux pas mieux qu'eux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 17 février 2021 à 00:36:41 Normalis-Furom a écrit :
Tu ne vaux pas mieux qu'eux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

:rire2:

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu as bien une opinion sur les gens qui ont une opinion sur tout
Très simple, les gens ne débattent pas pour échanger des connaissances mais par pur ego et celui qui dit ne pas savoir s’humilie en public https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613522600-b537701f-6c32-4eb1-9fbf-8e245e679014.jpeg

Rigolez pas,

Mais en ce moment je fais passer pas mal d’entretien d'embauche et je peux vous dire qu'un mec qui est capable de dire qu'il ne sait pas, c'est pas rien.

Toujours mieux que d'avoir une opinion sur rien

Perso je considère que les gens qui ont une opinion sur un sujet technique, comme l'économie, la finance, la biologie (virus, épidémies etc) doivent être nécessairement experts du domaine en question.

Tout simplement parce que les gens qui ont un avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas n'ont au final pas connaissance de tous les éléments et ont donc un avis biaisé.

Oui je suis d'accord que ne pas savoir dire "je ne sais pas" c'est chaud, mais il y a aussi clairement le cas inverse de gens qui n'osent prendre position sur rien car ils n'ont pas d'infos et s'en foutent, zero pensée zéro conviction, des bons golems en somme :)
Et ensuite quand ils trouvent un article tout pété dans un torchon de propagande ils viennent te dire que tu avais tort car c'est pas écrit pareil dans le journal :)
La pire des races :)

la plupart des desco

C’est complètement faux

Le 17 février 2021 à 01:47:48 1Virgule618033 a écrit :
Perso je considère que les gens qui ont une opinion sur un sujet technique, comme l'économie, la finance, la biologie (virus, épidémies etc) doivent être nécessairement experts du domaine en question.

Tout simplement parce que les gens qui ont un avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas n'ont au final pas connaissance de tous les éléments et ont donc un avis biaisé.

Clairement mon clé tu ne dois pas encore avoir vu le monde du travail, tous les experts techniques/ ingénieurs etc sont littéralement pilotés par 15 mecs au dessus d'eux qui ne bitent rien à la technique.
Tu crois que De Gaulle savait comment fonctionnait une bombe atomique ? Ou que Macron sait comment marche la physique quantique ? :)
Pourtant ça les à pas empêcher d'avoir un avis et d'investir dans ces domaines :ok:

Le 17 février 2021 à 01:55:16 besides a écrit :

Le 17 février 2021 à 01:47:48 1Virgule618033 a écrit :
Perso je considère que les gens qui ont une opinion sur un sujet technique, comme l'économie, la finance, la biologie (virus, épidémies etc) doivent être nécessairement experts du domaine en question.

Tout simplement parce que les gens qui ont un avis sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas n'ont au final pas connaissance de tous les éléments et ont donc un avis biaisé.

Clairement mon clé tu ne dois pas encore avoir vu le monde du travail, tous les experts techniques/ ingénieurs etc sont littéralement pilotés par 15 mecs au dessus d'eux qui ne bitent rien à la technique.
Tu crois que De Gaulle savait comment fonctionnait une bombe atomique ? Ou que Macron sait comment marche la physique quantique ? :)
Pourtant ça les à pas empêcher d'avoir un avis et d'investir dans ces domaines :ok:

Ça n'a rien à voir.
La bombe nucléaire, il n'y a pas besoin de savoir son fonctionnement pour investir dedans, il suffit d'en avoir l'intérêt.
Macron ne connaît rien en physique quantique mais il a investi dans ça car il a fait un simple calcul d'espérance et a trouvé que cette espérance est positive. Tout comme quand tu achètes ton bitcoin, tu investis car tu fais un calcul d'espérance.

Je parlais plutôt de Bruno Le Maire qui dit qu'on peut perdre plus en achetant du BTC que la somme investie.
https://www.capital.fr/economie-politique/bitcoin-bruno-le-maire-enchaine-les-erreurs-factuelles-1272839

  • 1

Données du topic

Auteur
Shitcoin
Date de création
17 février 2021 à 00:34:46
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 229