Topic de FangYuan :

Etes-vous atteint d'aphantasie ?

Vous visualisez quoi quand vous fermez les yeux et pensez à une étoile rouge, vous êtes à quel stade ?

Je suis au stade 1 perso, j'arrive juste à dessiner l'étoile mais pas à garder l'image finale en tête, je saurais pas visualiser précisément le visage de mes parents par exemple.

C'est marrant j'ai toujours eu ça mais j'ai jamais senti que c'était si anormal que ça jusqu'à ce que je découvre que ce qu'était que l'aphantasie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613488199-aphantasia.jpg

Moi c'est tout l'inverse je peux tout visualiser en détail, en couleur etc, enfin comme la plupart des gens j'imagine

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

[16:14:02] <fangyuan>

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

Je sais que ça me ferais super super chier de pas visualiser clairement ce que j'imagine

Le 16 février 2021 à 16:13:58 Jivxine a écrit :
et c'est quoi ?

Tu n'arrives pas à visualiser mentalement des images quand t'as les yeux fermés. Tu vois du noir quoi

J'arrive pas à dépasser l'image 2/3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 16 février 2021 à 16:14:02 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

Le seul truc qui me dérangerait c'est les souvenirs. Du genre des moments que t'as passé avec des gens que tu reverras jamais etc j'aimerai pas oublier leur visage

ça dépend, quand je m'endors clairement le stade 6, en journée le 4 ou le 5.

Le 16 février 2021 à 16:15:51 ChiefWorkout a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:14:02 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

Le seul truc qui me dérangerait c'est les souvenirs. Du genre des moments que t'as passé avec des gens que tu reverras jamais etc j'aimerai pas oublier leur visage

Aucun problème au niveau du contenu des souvenirs, mais tout est en mots pour moi, je saurais dire ce que je faisais où ce qu'il se passait mais je ne saurais pas me représenter réellement la scène oui

Je ne vois que du noir perso (stade 1).
Mais j'arrive à imaginer la situation, les saveurs, les visages.
Après je ne pense pas que ça soit handicapant étant donné mes notes maximales au test 3D psychotechnique pour devenir pilote :)

Le 16 février 2021 à 16:18:57 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:15:51 ChiefWorkout a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:14:02 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

Le seul truc qui me dérangerait c'est les souvenirs. Du genre des moments que t'as passé avec des gens que tu reverras jamais etc j'aimerai pas oublier leur visage

Aucun problème au niveau du contenu des souvenirs, mais tout est en mots pour moi, je saurais dire ce que je faisais où ce qu'il se passait mais je ne saurais pas me représenter réellement la scène oui

Je trouverai ça insupportable perso

Mais je comprends pas, c'est quoi exactement l'aphantasie ? Quand je ferme les yeux je vois rien. J'ai un "ressenti", genre quand je pense au visage d'un proche je le ressens, j'ai une mémoire visuelle dans le sens où je peux me souvenir d'à quoi ressemble la pièce, mais quand je ferme les yeux c'est noir quoi. :hap:

Le 16 février 2021 à 16:22:42 NtL a écrit :
Mais je comprends pas, c'est quoi exactement l'aphantasie ? Quand je ferme les yeux je vois rien. J'ai un "ressenti", genre quand je pense au visage d'un proche je le ressens, j'ai une mémoire visuelle dans le sens où je peux me souvenir d'à quoi ressemble la pièce, mais quand je ferme les yeux c'est noir quoi. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Le 16 février 2021 à 16:20:27 ChiefWorkout a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:18:57 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:15:51 ChiefWorkout a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:14:02 fangyuan a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:13:10 NomenNescio a écrit :
Dieu merci non

En vrai c'est pas si handicapant que ça quand t'y penses

Le seul truc qui me dérangerait c'est les souvenirs. Du genre des moments que t'as passé avec des gens que tu reverras jamais etc j'aimerai pas oublier leur visage

Aucun problème au niveau du contenu des souvenirs, mais tout est en mots pour moi, je saurais dire ce que je faisais où ce qu'il se passait mais je ne saurais pas me représenter réellement la scène oui

Je trouverai ça insupportable perso

Tu trouverais ça normal stabilotin. La plupart des gens qui ont cette "maladie" ne le savent pas et vivent avec. Je pensais avant que c'était normal.

Le 16 février 2021 à 16:24:14 ChiefWorkout a écrit :

Le 16 février 2021 à 16:22:42 NtL a écrit :
Mais je comprends pas, c'est quoi exactement l'aphantasie ? Quand je ferme les yeux je vois rien. J'ai un "ressenti", genre quand je pense au visage d'un proche je le ressens, j'ai une mémoire visuelle dans le sens où je peux me souvenir d'à quoi ressemble la pièce, mais quand je ferme les yeux c'est noir quoi. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Ok c'est bon, merci beaucoup khey :rire:

Le pire c'est pour le sexe, car tu peix pas vraiment visualiser ta copine nue etc.. donc excitation plus compliquée :-(

ChiefWorkoutChiefWorkout
16 février 2021 à 16:13:41
Alerte
Moi c'est tout l'inverse je peux tout visualiser en détail, en couleur etc, enfin comme la plupart des gens j'imagine

Données du topic

Auteur
FangYuan
Date de création
16 février 2021 à 16:12:05
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 348