Topic de Luvituz :

Puceau à 27 ans quelles solutions ?

Après 27 ans de pucellerie je pensais que j'arriverais à supporter ça (j'ai abandonné l'idée de trouver quelqu'un depuis mes 22 ans) mais finalement je me rend compte à quel point c'est difficile d'être motivé dans la vie en étant seul. Du coup j'essaye de m'en sortir mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.

Physiquement je suis pas moche, je suis lambda (5/10) mais petit (1m70) aussi je suis associal depuis une dépression (j'avais 20-21 ans), depuis je galère à faire confiance aux gens et je sort très peu de chez moi.
Depuis 1 ans j'essaye de me reprendre en main, j'ai repris le sport (muscu), je cherche des passions (notamment dans l'art), je cherche un boulot (j'ai un bac+3 mais j'ai arrêté après à cause de ma dépression).

Du coup, il y a des gens qui ont été dans la même situation et qui s'en sont sortis, si oui comment ?
Je dois viser quel type de fille pour avoir une chance ? Aller ou ? Comment me valoriser vu que mon expérience sociale est casi-nulle et que j'ai probablement beaucoup de points à travailler niveau comportement.

gneugneugneu je fais 1m70 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

1m59 je baise :)

mérité pour ta sale gueule :)

Je n'en sais rien, je suis un peu dans le même cas.

Commence par te recréer un cercle social. Autrement ça va être très compliqué... Et oublie les applications de rencontres c'est de la merde.

Le 16 février 2021 à 21:10:43 Uqbar a écrit :
Je n'en sais rien, je suis un peu dans le même cas.

Commence par te recréer un cercle social. Autrement ça va être très compliqué... Et oublie les applications de rencontres c'est de la merde.

Oui, mais bon une fois sorti de la fac c'est toujours galère de trouver un cercle social. Et le manque de confiance en moi fait que j'ai vraiment du mal à me trouver intéressant quant je parle avec quelqu'un.
Je veux pas faire ma pleureuse, mais j'ai vraiment un bloquage, j'ai été trahi tellement de fois que dés que je prend une initiative je commence à douter de moi au moment le plus crucial du coup ça fait très malaisant.

solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

Le 16 février 2021 à 21:14:23 FionCeleste a écrit :
solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

Et donc je force l'echec pour plus facilement l'accepter afin de ne plus avoir peur et être plus naturel ?

Le 16 février 2021 à 21:15:25 Luvituz a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:14:23 FionCeleste a écrit :
solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

Et donc je force l'echec pour plus facilement l'accepter afin de ne plus avoir peur et être plus naturel ?

Je te parle pas d'aller vers l'echec. Mais d'apprendre de tes erreurs. et surtout d'oser
Apres c'est des conseils de vieux con, car tu dois certainement etre paumé dans le chaos de tes pensées/hantises/souvenir
tu vois un psychiatre/Logue/lyse?

quid de ton hygiene de vie?

Tu es en étude ou tu travaille ? si tu fais un des deux, il te faut aller vers tes camarades/collègues pour agrandir ton cercle social

Si malheureusement tu es au chômage, profite en pour sortir et agrandir ton cercle social (même si en ce moment c'est compliqué)

Le 16 février 2021 à 21:15:25 Luvituz a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:14:23 FionCeleste a écrit :
solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

Et donc je force l'echec pour plus facilement l'accepter afin de ne plus avoir peur et être plus naturel ?

Théorème de logique Shadok : "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir"

Par conséquent : "Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche".

Le 16 février 2021 à 21:13:38 Luvituz a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:10:43 Uqbar a écrit :
Je n'en sais rien, je suis un peu dans le même cas.

Commence par te recréer un cercle social. Autrement ça va être très compliqué... Et oublie les applications de rencontres c'est de la merde.

Oui, mais bon une fois sorti de la fac c'est toujours galère de trouver un cercle social. Et le manque de confiance en moi fait que j'ai vraiment du mal à me trouver intéressant quant je parle avec quelqu'un.
Je veux pas faire ma pleureuse, mais j'ai vraiment un bloquage, j'ai été trahi tellement de fois que dés que je prend une initiative je commence à douter de moi au moment le plus crucial du coup ça fait très malaisant.

Si tu as des blocages, essaye de faire du sport pour te sentir mieux dans ta peau. Quand je dis sport ce n'est pas nécessairement de la muscu. Mais tourner en rond ce n'est pas une solution...

Et oui se forcer à faire de nouvelles activités, même de voyager ça fait du bien.

même situation khey. Aucune motivation car "à quoi bon". Je pense pas qu'il y ait de reponse à cette question qu'on se pose tous les deux

Le 16 février 2021 à 21:14:23 FionCeleste a écrit :
solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

On ne peut pas vraiment dire qu'il soit tellement "confortable" d'être dans la situation de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593103628-d3f05f25-71c2-459c-b98b-e0e384fbb4ed.jpeg

Le 16 février 2021 à 21:17:16 FionCeleste a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:15:25 Luvituz a écrit :

Le 16 février 2021 à 21:14:23 FionCeleste a écrit :
solution
se forcer a sortir de sa zone de confort, si tu te sens mal c'est que t'es au bon endroit

Et donc je force l'echec pour plus facilement l'accepter afin de ne plus avoir peur et être plus naturel ?

Je te parle pas d'aller vers l'echec. Mais d'apprendre de tes erreurs. et surtout d'oser
Apres c'est des conseils de vieux con, car tu dois certainement etre paumé dans le chaos de tes pensées/hantises/souvenir
tu vois un psychiatre/Logue/lyse?

Non, c'est un bon conseil, c'est vrais que dans toute ma vie j'ai dragué 2 filles et j'ai préféré abandonner plutôt que d'apprendre de mes echecs.
Non je vois plus de psy depuis plus de 8 ans, je prenais des médocs mais ça me bousillait la gueule plus qu'autre chose (surtout les antidépresseurs) du coup j'ai préféré gérer moi même.

Le 16 février 2021 à 21:18:29 FionCeleste a écrit :
quid de ton hygiene de vie?

Elle est correcte, je me réveille à 7h ou 7h30 max, je dors à 23h30 ou minuit, je ne bois pas, pas de clope, pas de drogue. J'essaye pas mal de lire afin de me trouver des centres d'interêts (culture étrangère, histoire, politique, arts).

Je vais pas être de bon conseil... en vrai la dépression c'est un truc trop sérieux pour juste écouter des kheys l'auteur
Je te conseille de viser (après le covid) les milieux associatifs ou les endroits collectifs.
Aller bosser à la BU, rejoindre un club, favoriser les rencontres.
Ensuite, une fois que tu arrives à sympathiser avec une fille, concentre-toi sur le fait de passer un bon moment et de lui faire passer un bon moment.
Et si t'es pas trop con/moche ça ira tout seul :ok:
Ah oui, et ne t'attardes pas sur tes échecs, car il y en aura, et rebondis.
Intéresse toi à l'humain en face de toi, pas à la paire de seins, essaie d'être authentique et fais toi plaisir. Il n'est jamais trop tard, et courage :ok:

Le 16 février 2021 à 21:10:42 Axaurus a écrit :
1m70 "je suis petit" :hum:

j'ai arreté ici perso

Je suis un 5/10 d'1m70 aussi et je baise, et pas des Magalie meufs tarifées.

C'est quand j'ai cessé de faire l'asocial que miraculeusement, j'ai eu mes premiers succès.

Le social et l'attitude sont CAPITAUX si t'as passé le palier du 5/10

Le 16 février 2021 à 21:28:56 Sypur-Chypur a écrit :
Je te conseille de viser (après le covid) les milieux associatifs ou les endroits collectifs.
Aller bosser à la BU, rejoindre un club, favoriser les rencontres.
Ensuite, une fois que tu arrives à sympathiser avec une fille, concentre-toi sur le fait de passer un bon moment et de lui faire passer un bon moment.
Et si t'es pas trop con/moche ça ira tout seul :ok:
Ah oui, et ne t'attardes pas sur tes échecs, car il y en aura, et rebondis.
Intéresse toi à l'humain en face de toi, pas à la paire de seins, essaie d'être authentique et fais toi plaisir. Il n'est jamais trop tard, et courage :ok:

Ok, merci du conseil.

Le 16 février 2021 à 21:18:29 FionCeleste a écrit :
quid de ton hygiene de vie?

Très bonne question trop souvent ignorée quand on parle de dépression (ou même de trucs un peu moins sérieux) car un dépressif se laisse mourir sur plusieurs aspects qui sont pourtant primordiaux (faire son lit, se laver sérieusement "dents, ongles, peau, cheveux, manger autre chose que des pates et du riz à chaque repas...)
Merci d'avoir demander khey :fier:

Données du topic

Auteur
Luvituz
Date de création
16 février 2021 à 21:05:22
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 291