AYAA mais POUTINE est devenu un GAUCHISTE PROGRESSISTE
Le libéralisme est historiquement de gauche puisqu'il revendique l'homme en tant qu'être rationnel qui vise toujours à la conservation de soi et son intérêt égoïste, contre toute forme de valeur transcendante.
L'op ce desco.
Pour la petite anecdote, les Spartiates, c'est-à-dire les meilleurs guerriers de toute l'histoire européenne, formaient une société collectiviste où énormément de choses étaient mises en commun, la propriété privée était régulée mais d'un autre côté c'était une société très traditionnelle, "nationaliste", inégalitaire car esclavagiste et eugéniste.
Le libéralisme économique est efficace dans le monde moderne, mais sa version philosophique d'Homo Deus est complètement dégénérée et s'effondrera très rapidement malgré les succès techniques.
Là où la Chine considère le libéralisme éco comme un moyen et non une fin. Libéralisme qui est néanmoins régulé comme on l'a vu avec les récentes arrestations de milliardaires et leur faillite organisée.
Ddb
La pauvreté de l'imaginaire politique du 18-25, constitué de deux cases "chofa" et "gauchiste"
L'atrophie cérébrale qui doit résulter de ce genre de raisonnement binaire
L'auteur tu t'es bien fait brainwashed par les films manichéens d'Hollywood, bravo.
Le 13 février 2021 à 18:20:05 :
Le liberalisme economique
Vous avez pas encore compris que ça nous menait à notre perte? Certe la nationalisation gerer par des despotes c'est pas la solution non plus, mais franchement notre génération défendre le libéralisme c'est être à quelle niveau de débilité?
Je dirais exactement le contraire. En connaissant l’histoire très difficile de ne pas être libéral.
Le 13 février 2021 à 18:27:49 :
T'es conscient que la libéralisation de l'URSS c'était la pire période pour eux ?
Parce que elle a été fait à l’arrache et sans que les russes s’y attendent.
Mais la libéralisation de l’Estonie post URSS s’est très bien passé par exemple
En réalité toutes les personnes qui pensent du mal du libéralisme, de quelconque manière que ce soit, sont des énormes abrutis
et il en va de même pour le protectionnisme
Tout le monde devrait savoir être pragmatique et être pour ou contre le protectionnisme/libéralisme en fonction du secteur et de l'économie
Le 13 février 2021 à 20:07:50 :
Le libéralisme est historiquement de gauche puisqu'il revendique l'homme en tant qu'être rationnel qui vise toujours à la conservation de soi et son intérêt égoïste, contre toute forme de valeur transcendante.L'op ce desco.
Non l'école Autrichienne, libérale, critique l'idée de l'homo oeconomicus
les deux ne vont pas de pair
Données du topic
- Auteur
- sffs13Adqsf
- Date de création
- 13 février 2021 à 18:17:41
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 123