Topic de Inge-Calvitie :

Bon faut mettre la photo sur le CV ou pas ?

  • 1
Certains disent que si on est BG ou moche faut pas mettre la photo sur le CV, votre expérience vous en dit quoi ?
un cv sans photo ne sera même pas lu
Vaut mieux quand même. Si t'es moche et qu'il te prenne quand même, au moins ça filtrera les entretiens.
Ne la mets pas ca commence à être mal vu.
Inutile sauf pour un commercial
C'est fou chaque fois je lis des avis radicalement opposés mais toujours très tranchés, certains disent qu'il faut absolument éviter d'autres qu'il faut en mettre sinon c'est next
Si t es blanc est plutot propre met la photo pour les autres je ne sais pas

Le 15 février 2021 à 17:28:44 Kippacito_Congo a écrit :
J'ai répondu à cette question dans mon article :
http://www.atlox.pro/index.php/cv-photo/

Si jamais ma seule photo un peu corporate a une partie d'ombre sur mon visage, je mets ou pas ? Elle répond aux autres critères de ton article plus ou moins

J'ai envoyé plusieurs CV avec photo et pas de réponses donc je commençais à me demander si ça pouvait être a cause de la photo (je suis pas moche)

Le 15 février 2021 à 17:32:18 Inge-Calvitie a écrit :

Le 15 février 2021 à 17:28:44 Kippacito_Congo a écrit :
J'ai répondu à cette question dans mon article :
http://www.atlox.pro/index.php/cv-photo/

Si jamais ma seule photo un peu corporate a une partie d'ombre sur mon visage, je mets ou pas ? Elle répond aux autres critères de ton article plus ou moins

Si tu la détoures : oui.

Bah clairement les gens vont te dire de pas la mettre pour éviter les discriminations ou le fait d'être jugé sur ton physique. Et d'un autre côté on va aussi te dire qu'il faut la mettre sinon ton CV sera pas lu.

Donc en gros fais ce que tu veux. Si tu crains les discriminations, mets la photo, ça t'évitera de te faire perdre du temps. Parce que le recruteur qui aime pas ta tête, s'il te recale pas via le CV, il te recalera après l'entretien donc ça changera rien.

  • 1

Données du topic

Auteur
Inge-Calvitie
Date de création
15 février 2021 à 17:27:24
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 102