Topic de GroinDeter :

(HELP) Dans quoi investir ?

  • 1
Bon, depuis quelques jours jme dis que ce serait bien de placer un peu d'argent, même très peu chaque mois, mais je ne sais pas dans quoi les placer. :hum:
J'aimerais un truc safe hors crypto (trop volatile pour moi) et hors bourse (pas le temps de m'y pencher assez avec les études)
Vous conseillez quoi de safe et plus rentable que le livret A ? :(
Hors bourse ... j'ai pas assez de temps ACTUELLEMENT pour m'y pencher assez et pas faire de conneries...
Si j'investis dans la bourse maintenant avec 0 connaissances, j'vais tout loose :(

Le 12 février 2021 à 11:51:50 GroinDeter a écrit :
Hors bourse ... j'ai pas assez de temps ACTUELLEMENT pour m'y pencher assez et pas faire de conneries...
Si j'investis dans la bourse maintenant avec 0 connaissances, j'vais tout loose :(

Commence pas dans la bourse si t'as pas le temps c'est pas de l'argent qui tombe par miracle il faut s'y connaitre un minimum je pense :question:

Le 12 février 2021 à 11:53:31 DellOptiplex a écrit :

Le 12 février 2021 à 11:51:50 GroinDeter a écrit :
Hors bourse ... j'ai pas assez de temps ACTUELLEMENT pour m'y pencher assez et pas faire de conneries...
Si j'investis dans la bourse maintenant avec 0 connaissances, j'vais tout loose :(

Commence pas dans la bourse si t'as pas le temps c'est pas de l'argent qui tombe par miracle il faut s'y connaitre un minimum je pense :question:

C'est ce que je dis, justement, en attendant de finir mes études et de chopper un job, je voudrais commencer quand même à placer un petit peu, mais dans un truc safe sans prise de tête ou faut pas des tonnes de connaissances quoi :(
Car appart le livret A qui va me faire gagner un grec en 10 ans jvois pas :(

La bourse si tu hold avec un placement diversifié ça prend pas trop de temps et y'a assez peu de risque

Sinon reste sur ton livret A y'a pas de placement miracle sans risque

Le 12 février 2021 à 11:48:24 GroinDeter a écrit :
Bon, depuis quelques jours jme dis que ce serait bien de placer un peu d'argent, même très peu chaque mois, mais je ne sais pas dans quoi les placer. :hum:
J'aimerais un truc safe hors crypto (trop volatile pour moi) et hors bourse (pas le temps de m'y pencher assez avec les études)
Vous conseillez quoi de safe et plus rentable que le livret A ? :(

Ton profil de vouloir investir chaque mois en DCA est compatible avec l'achat d'ETF notamment. MSCI world. Go forum finance.

Le 12 février 2021 à 12:06:34 zemmour_trader a écrit :

Le 12 février 2021 à 11:48:24 GroinDeter a écrit :
Bon, depuis quelques jours jme dis que ce serait bien de placer un peu d'argent, même très peu chaque mois, mais je ne sais pas dans quoi les placer. :hum:
J'aimerais un truc safe hors crypto (trop volatile pour moi) et hors bourse (pas le temps de m'y pencher assez avec les études)
Vous conseillez quoi de safe et plus rentable que le livret A ? :(

Ton profil de vouloir investir chaque mois en DCA est compatible avec l'achat d'ETF notamment. MSCI world. Go forum finance.

je connais rien à tout ça :(

Le 12 février 2021 à 12:07:10 zemmour_trader a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-61162499-1-0-1-0-strategie-lazy-etf-investissement-long-terme.htm
Instruis toi.

j'ai lu un peu le topic, et honnêtement, je comprends casiment rien :(

Pourquoi vous voulez toujours investir dans un seul truc et jamais dans tout à la fois ?
On vous a jamais appris qu'on mettait jamais tous ses œufs dans le même panier ?
moi quand j'aurai des thunes (si j'en ai un jour) j'investirai dans l'art

Le 12 février 2021 à 11:48:24 GroinDeter a écrit :
Bon, depuis quelques jours jme dis que ce serait bien de placer un peu d'argent, même très peu chaque mois, mais je ne sais pas dans quoi les placer. :hum:
J'aimerais un truc safe hors crypto (trop volatile pour moi) et hors bourse (pas le temps de m'y pencher assez avec les études)
Vous conseillez quoi de safe et plus rentable que le livret A ? :(

Bah en livret il y a qu'un livret jeune (<25ans) ou un LEP qui est mieux qu'un livret A :hap:
Il te reste soit l'ouverture d'une assurance vie, tu mélanges un peu fonds euros et unité de compte plus risqué.
Sinon comme le khey d'au dessus, ouverture PEA et tu investis dans des ETF qui en gros vont répliquer un indice (style cac 40), t'as pas besoin de vraiment t'y intéresser, c'est du passif.
C'est du très long terme, donc tu achète et tu reviens que pour en acheter jusqu'au jour ou tu vendras tout.

Je te conseille Mon Petit Placement, c'est top pour apprendre à investir, c'est safe et perso j'ai des bonnes perfs dessus ! (10% en moins de 6 mois :ok: )
  • 1

Données du topic

Auteur
GroinDeter
Date de création
12 février 2021 à 11:48:24
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 153