Topic de Tynhul8 :

Devenir pilote, vous pense que c'est un bon plan dans les prochaines années ?

Le 13 février 2021 à 23:39:55 RoiPotiron3 a écrit :
Pourquoi pas passer un contrat dans l'armée ? Sécurité de l'emploie + formation gratuite reconnue + diversité des perspectives

Parce que devenir pilote dans l'armée est cent fois plus dur que dans le civil :rire:

Le 14 février 2021 à 14:22:30 Tynhul8 a écrit :
:up:

Le 14 février 2021 à 14:22:30 Tynhul8 a écrit :
:up:

Mauvais plan. Les salaires vont chuter et pas de retour à la normale avant 2023 au plus tôt pour le secteur aérien.

Le 13 février 2021 à 11:33:44 Temp82 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:29:07 Tynhul8 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:26:40 Temp82 a écrit :
Ca va mettre plusieurs années avant de revenir au même niveau pre-covid. Tu rajoute à ça l'automatisation du secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'y crois moyen à ça. Ca a déjà du mal à prendre avec les voitures, ça va pas prendre de si tôt avec les avions.

L'écrasante majorité des phase de vol dans le secteur aérien est 100% automatisé, qu'est ce que tu viens comparé avec la bagnole qui doit se coltiner des milliers d'obstacles par km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est qu'une question de temps d'une poignée d'année avant de voir des avion de ligne 100% automatisé. Ca va commencer avec les avions de frêt puis tout doucement ça touchera les lignes commercial de transport de passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'envie les simples d'esprits qui trouvent ça simple de faire 100% automatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581262279-psx-20200209-163037.jpg

Plus sérieusement l'OP, si tu réussi a entrer à l'EPL/U vas-y, la formation dure 2/3 ans je crois et tu obtiens 180h de vol en plus à la fin. D'ici là, le covid sera passé et la dynamique de recrutement des compagnies aura redémarré pour prendre en compte l'augmentation du traffic. Quelles licences as-tu l'OP, ton PPL + ATPL théorique ou plus ?

Le 15 février 2021 à 01:32:16 LarryMagicien a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:33:44 Temp82 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:29:07 Tynhul8 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:26:40 Temp82 a écrit :
Ca va mettre plusieurs années avant de revenir au même niveau pre-covid. Tu rajoute à ça l'automatisation du secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'y crois moyen à ça. Ca a déjà du mal à prendre avec les voitures, ça va pas prendre de si tôt avec les avions.

L'écrasante majorité des phase de vol dans le secteur aérien est 100% automatisé, qu'est ce que tu viens comparé avec la bagnole qui doit se coltiner des milliers d'obstacles par km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est qu'une question de temps d'une poignée d'année avant de voir des avion de ligne 100% automatisé. Ca va commencer avec les avions de frêt puis tout doucement ça touchera les lignes commercial de transport de passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'envie les simples d'esprits qui trouvent ça simple de faire 100% automatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581262279-psx-20200209-163037.jpg

Plus sérieusement l'OP, si tu réussi a entrer à l'EPL/U vas-y, la formation dure 2/3 ans je crois et tu obtiens 180h de vol en plus à la fin. D'ici là, le covid sera passé et la dynamique de recrutement des compagnies aura redémarré pour prendre en compte l'augmentation du traffic. Quelles licences as-tu l'OP, ton PPL + ATPL théorique ou plus ?

J'ai juste un PPL.

non c'est une idée de merde
+ le but à terme c'est les avions monopilotes donc -50% de recrutements

Le 15 février 2021 à 01:50:52 Shitpostent a écrit :
+ le but à terme c'est les avions monopilotes donc -50% de recrutements

On n'a même pas un seul pilote dans des TGV, tu penses qu'on en aura un seul dans des avions ? :rire:

Le 15 février 2021 à 02:00:16 Tynhul8 a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:50:52 Shitpostent a écrit :
+ le but à terme c'est les avions monopilotes donc -50% de recrutements

On n'a même pas un seul pilote dans des TGV, tu penses qu'on en aura un seul dans des avions ? :rire:

Un avion de ligne est déjà largement plus automatisé qu'un TGV

Le 15 février 2021 à 01:49:25 Tynhul8 a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:32:16 LarryMagicien a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:33:44 Temp82 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:29:07 Tynhul8 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:26:40 Temp82 a écrit :
Ca va mettre plusieurs années avant de revenir au même niveau pre-covid. Tu rajoute à ça l'automatisation du secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'y crois moyen à ça. Ca a déjà du mal à prendre avec les voitures, ça va pas prendre de si tôt avec les avions.

L'écrasante majorité des phase de vol dans le secteur aérien est 100% automatisé, qu'est ce que tu viens comparé avec la bagnole qui doit se coltiner des milliers d'obstacles par km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est qu'une question de temps d'une poignée d'année avant de voir des avion de ligne 100% automatisé. Ca va commencer avec les avions de frêt puis tout doucement ça touchera les lignes commercial de transport de passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'envie les simples d'esprits qui trouvent ça simple de faire 100% automatique. https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581262279-psx-20200209-163037.jpg

Plus sérieusement l'OP, si tu réussi a entrer à l'EPL/U vas-y, la formation dure 2/3 ans je crois et tu obtiens 180h de vol en plus à la fin. D'ici là, le covid sera passé et la dynamique de recrutement des compagnies aura redémarré pour prendre en compte l'augmentation du traffic. Quelles licences as-tu l'OP, ton PPL + ATPL théorique ou plus ?

J'ai juste un PPL.

C'est déjà ça, mais l'EPL/U te demande aussi un ATPL théorique qui demande environ un an à obtenir. Si tu es en prépa tu peux tenter l'EPL/S mais je suis pas sûr qu'il accepte ceux venant de la fac au concours.
https://www.enac.fr/en/airline-pilot-epl-0

Sinon, je crois que tu peux passer ton ATPL théorique en distanciel, mais je pourrai pas te donner le coût.
https://www.institut-mermoz.com/portfolio_page/formation-atpl-avion-a-distance/

Enfin si tu veux t'entrainer pour les tests psychotechniques il y a ce site qui est pas mal non plus.
https://www.pilotest.com/fr

Le 15 février 2021 à 15:07:35 LarryMagicien a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:49:25 Tynhul8 a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:32:16 LarryMagicien a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:33:44 Temp82 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:29:07 Tynhul8 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:26:40 Temp82 a écrit :
Ca va mettre plusieurs années avant de revenir au même niveau pre-covid. Tu rajoute à ça l'automatisation du secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'y crois moyen à ça. Ca a déjà du mal à prendre avec les voitures, ça va pas prendre de si tôt avec les avions.

L'écrasante majorité des phase de vol dans le secteur aérien est 100% automatisé, qu'est ce que tu viens comparé avec la bagnole qui doit se coltiner des milliers d'obstacles par km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est qu'une question de temps d'une poignée d'année avant de voir des avion de ligne 100% automatisé. Ca va commencer avec les avions de frêt puis tout doucement ça touchera les lignes commercial de transport de passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'envie les simples d'esprits qui trouvent ça simple de faire 100% automatique. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581262279-psx-20200209-163037.jpg

Plus sérieusement l'OP, si tu réussi a entrer à l'EPL/U vas-y, la formation dure 2/3 ans je crois et tu obtiens 180h de vol en plus à la fin. D'ici là, le covid sera passé et la dynamique de recrutement des compagnies aura redémarré pour prendre en compte l'augmentation du traffic. Quelles licences as-tu l'OP, ton PPL + ATPL théorique ou plus ?

J'ai juste un PPL.

C'est déjà ça, mais l'EPL/U te demande aussi un ATPL théorique qui demande environ un an à obtenir. Si tu es en prépa tu peux tenter l'EPL/S mais je suis pas sûr qu'il accepte ceux venant de la fac au concours.
https://www.enac.fr/en/airline-pilot-epl-0

Sinon, je crois que tu peux passer ton ATPL théorique en distanciel, mais je pourrai pas te donner le coût.
https://www.institut-mermoz.com/portfolio_page/formation-atpl-avion-a-distance/

Enfin si tu veux t'entrainer pour les tests psychotechniques il y a ce site qui est pas mal non plus.
https://www.pilotest.com/fr

Je pense que c'est mort de toute manière, j'ai 26 ans passés. Tu as passé les EPL ? Si c'est le cas, est-ce indiscret de te demander ton occupation et ton salaire ?

Le 16 février 2021 à 18:42:45 Tynhul8 a écrit :

Le 15 février 2021 à 15:07:35 LarryMagicien a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:49:25 Tynhul8 a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:32:16 LarryMagicien a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:33:44 Temp82 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:29:07 Tynhul8 a écrit :

Le 12 février 2021 à 08:26:40 Temp82 a écrit :
Ca va mettre plusieurs années avant de revenir au même niveau pre-covid. Tu rajoute à ça l'automatisation du secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'y crois moyen à ça. Ca a déjà du mal à prendre avec les voitures, ça va pas prendre de si tôt avec les avions.

L'écrasante majorité des phase de vol dans le secteur aérien est 100% automatisé, qu'est ce que tu viens comparé avec la bagnole qui doit se coltiner des milliers d'obstacles par km https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

C'est qu'une question de temps d'une poignée d'année avant de voir des avion de ligne 100% automatisé. Ca va commencer avec les avions de frêt puis tout doucement ça touchera les lignes commercial de transport de passager https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

J'envie les simples d'esprits qui trouvent ça simple de faire 100% automatique. https://www.noelshack.com/2020-06-7-1581262279-psx-20200209-163037.jpg

Plus sérieusement l'OP, si tu réussi a entrer à l'EPL/U vas-y, la formation dure 2/3 ans je crois et tu obtiens 180h de vol en plus à la fin. D'ici là, le covid sera passé et la dynamique de recrutement des compagnies aura redémarré pour prendre en compte l'augmentation du traffic. Quelles licences as-tu l'OP, ton PPL + ATPL théorique ou plus ?

J'ai juste un PPL.

C'est déjà ça, mais l'EPL/U te demande aussi un ATPL théorique qui demande environ un an à obtenir. Si tu es en prépa tu peux tenter l'EPL/S mais je suis pas sûr qu'il accepte ceux venant de la fac au concours.
https://www.enac.fr/en/airline-pilot-epl-0

Sinon, je crois que tu peux passer ton ATPL théorique en distanciel, mais je pourrai pas te donner le coût.
https://www.institut-mermoz.com/portfolio_page/formation-atpl-avion-a-distance/

Enfin si tu veux t'entrainer pour les tests psychotechniques il y a ce site qui est pas mal non plus.
https://www.pilotest.com/fr

Je pense que c'est mort de toute manière, j'ai 26 ans passés. Tu as passé les EPL ? Si c'est le cas, est-ce indiscret de te demander ton occupation et ton salaire ?

Je suis encore en école d'ingé pour le moment, ce sont les seules informations publiques que j'ai trouvé plus mes connaissances en la matière.

Le 02 mars 2021 à 14:14:56 Titoitoi a écrit :
:up:

Le 02 mars 2021 à 18:23:59 Titoitoi a écrit :

Le 02 mars 2021 à 14:14:56 Titoitoi a écrit :
:up:

Données du topic

Auteur
Tynhul8
Date de création
12 février 2021 à 08:02:24
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 342