J'ai besoin de l'aide des vrais parisiens du fofo qui connaissent bien les transports et la géographie parisienne. Je vais me faire embaucher en premier CDI à la Défense (french dreamed ) après avoir fait mes études sur Marseille et Lyon. Ma copine se ferait environ 2k7 net à Neuilly sur Seine et je devrais signer pour 42k brut. Donc la question est : quelle quartier/arrondissement/banlieue cibler pour être opti niveau transports et éviter de lâcher un rein chacun en loyer chaque mois. (budget 1000-1200e pour 35-40 m² minimum)
Le 13 février 2021 à 03:41:27 Ketapang a écrit : Mmmh tes critères ?
Eviter Chateau rouge et les coins un peu craignos. 30 minutes max en transport de Neuilly et la Défense mais éviter le 16e parce que le budget ne suit pas
tout dépend combien de temps max tu veux mettre pour aller au taff , faut calculer parcequ'en transport en commun tu vas mettre autant de temps de vanves à neuilly que de maison alfort à neuilly
Le 13 février 2021 à 03:54:30 94CestLeBarca a écrit : tout dépend combien de temps max tu veux mettre pour aller au taff , faut calculer parcequ'en transport en commun tu vas mettre autant de temps de vanves à neuilly que de maison alfort à neuilly
levallois tu vas douiller mais il fait bon vivre
L'objectif c'est max 30 minutes que ce soit Levallois Neuilly ou Levallois La Défense Enfin Levallois ou autre endroit pas craignos, bien desservi, et pas aussi cher que le 16e