"Le grand remplacement théorie d'extrême droite, raciste et xénophobe"
Supprimé- 1
Depuis quand on est raciste et xénophobe quand on constate un fait réel
surtout que le principe de remplacement ou substitution ça existe même chez les animaux, certaines espèces prennent le dessus voir carrément risque d'en remplacer d'autre
l'écureuil gris américains au royaume uni par exemple
c'est ridicule de diaboliser le terme grand remplacement, c'est ce qui s'est passé en amérique du nord ya quelques siècles...
Le 10 février 2021 à 22:40:18 GauchoVener a écrit :
Aucune preuve formelle mais on parle de "faits"
Les preuves du Grand Remplacement :
Si par "théorie du grand remplacement", on parle de l'idée selon laquelle, à moins que notre politique d'immigration ou que les données démographiques de base ne changent complètement, les français d'origine européenne vont à terme devenir minoritaires, alors il ne fait aucun doute que cette théorie est vraie et j'ai vraiment du mal à comprendre comment autant de gens qui sont a priori intelligents peuvent nier cela en dépit du bon sens et souvent (mais pas toujours) de bonne foi.
Chiffres de l'INSEE sur l'origine des nouveaux nés en France
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381382
“L’Archipel français” de Jérôme Fourquet (directeur du département « opinion et stratégies d’entreprise » de l'IFOP) à partir du fichier des prénoms de l’INSEE
Évolution des taux de dépistage de la drépanocytose
Source : Agence Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE)
C'est une maladie qui concerne quasi-exclusivement les populations extra-européennes.
Les conditions de dépistage de cette maladie génétique majoritairement africaine sont très stricts: les deux parents doivent être issus d’une des régions à risque listées ci-dessous.
Le Grand Remplacement n'est pas une théorie mais un constat puisque depuis les cinquantes dernières années, la population d'origine extra-européenne
s'accroit plus rapidement que la population européenne sous le double effet des flux migratoires et d'une fécondité plus importante et que le rythme de cet accroissement n'a aucune raison de ralentir, on a même de bonnes raisons de croire que ce rythme va s'accélérer lors des décennies à venir.
En effet, les projections démographiques de l'ONU pour l'Afrique sont constament revues à la hausse
Les projections démographiques pour l’Afrique déconcertent les analystes. Avec une fécondité toujours élevée, le continent ne suit aucun schéma de transition connu. L’augmentation exceptionnelle de sa population pourrait annihiler les effets bénéfiques attendus des bons taux de croissance enregistrés. Etrangement, cette situation d’urgence ne semble susciter aucune réaction d’envergure.
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/11/LERIDON/54200
Faut-il avoir peur de l'Afrique ? Répliques du 17 mars 2018, invités : Stephen Smith et Serge Michaïlof
https://www.franceculture.fr/emissions/repliques/faut-il-avoir-peur-de-lafrique
On a donc 2 spécialistes de l'Afrique parfaitement démocrates et modérés (Stephen Smith et Serge Michaïlof) qui expliquent que :
-L'Europe va s'africaniser en profondeur avec de graves troubles politiques à la clef (validation explicite du Grand Remplacement).
-L'aide au développement ne sert strictement à rien et aggrave le phénomène migratoire (les candidats à l'immigration étant loin d'être les plus pauvres).
-L'urbanisation rapide et chaotique de l'Afrique est tout sauf synonyme d'enrichissement ou de développement, elle fonctionne aussi comme pompe aspirante vers l'Occident.
-Les politiciens locaux sont, de leur propre aveu, incapables de réguler l'explosion démographique : "Les présidents africains sont tels des piquebœufs juchés sur le dos d'un rhinocéros (le peuple)".
-La polygamie et l'augmentation de l'espérance de vie aggravent le phénomène migratoire car les vieux riches polygames font monter le prix des dots, générant un nombre croissant de jeunes mâles célibataires désoeuvrés.
-L'assimilation des populations extra-européennes est devenue impossible à cause de leur nombre, de nos systèmes éducatifs défaillants, du ressentiment post-colonial (dès la seconde génération) et des technologies qui renforcent le communautarisme sur place et les liens avec le bled (réseaux sociaux, télé par satellite, Western Union).
-L'Etat-providence colossal des pays européens (10% de la population mondiale pour 50% des dépenses sociales mondiales) et l'absence d'hostilité franche des autochtones font de nos pays la destination prioritaire pour les décennies à venir.
Serge Michaïlof, chercheur à l'Iris, a été l'un des directeurs de la Banque mondiale et le directeur des opérations de l'Agence française de développement. Il a publié en 2015 chez Fayard Africanistan : l'Afrique en crise va-t-elle se retrouver dans nos banlieues ?.
Stephen Smith est américain et a été journaliste spécialisé sur l'Afrique pour Libération et Le Monde de 1986 à 2005. Actuellement il enseigne les études africaines à l'université de Duke (USA) Il vient de publier chez Grasset La ruée vers l’Europe : la jeune Afrique en route vers le vieux continent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Benvoyon15
- Date de création
- 10 février 2021 à 22:27:59
- Date de suppression
- 10 février 2021 à 22:57:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 13