(Fac) Passer de L2 Biologie à L3 Maths ?
Même L2 pas du tout sûr que tu y arrives. C'est un coup à choper 2/20. Déjà que les L2 maths galèrent à mort en L3 maths...
Le 14 février 2021 à 21:44:48 JaimLesMaths a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:42:05 jisouicharli a écrit :
Impossible khey, genre vraimentPar contre c'est marrant parce que je suis chaud pour faire l'inverse perso, marre des maths et la bio ça me dit bien
La bio par contre il y a beaucoup de TP et c'est super stressant
alors qu'en maths il y a pas de TP
Mais go L3 bioinformatique sinon nan ?
Le 14 février 2021 à 21:38:26 Incellulite a écrit :
Et moi qui galère en L3 alors que j'ai toujours été en mathsTu sais trigonaliser une matrice ? Etudier la convergence d'une série de fonctions ? Les intégrales impropres ?
Si tu es une bête en maths et que tu ne fais que ça de tes journées ça peut passer, mais sinon impossible de rattraper deux ans en quelques mois
C'est du niveau L2 ça mon Khey pas L3
Le 14 février 2021 à 21:39:13 JaimLesMaths a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:36:19 grrrpaw a écrit :
A condition de bosser un max pendant l'été, sinon tu ne pourra pas suivreLe 14 février 2021 à 21:36:59 307Secondaires a écrit :
Je suis pas sûr que ce soit possible;
Et même si ça l'est, faudrait que tu bosses tout ton été.Sauf si c'est une filière voisine de la bio avec des maths appliquées et non fondamentales.
ok, où est ce que je pourrais trouver les cours ?
c'est plutôt des maths fondamentales que je veux faire
exo7 il y a pas mal d'exercices corrigés
sinon les manuels sur libgen comme l'a dit un VDD, nous on nous avait recommandé les dunod, algèbre et analyse, pour les deux premières années
Le 14 février 2021 à 21:42:21 307Secondaires a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:39:13 JaimLesMaths a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:36:19 grrrpaw a écrit :
A condition de bosser un max pendant l'été, sinon tu ne pourra pas suivreLe 14 février 2021 à 21:36:59 307Secondaires a écrit :
Je suis pas sûr que ce soit possible;
Et même si ça l'est, faudrait que tu bosses tout ton été.Sauf si c'est une filière voisine de la bio avec des maths appliquées et non fondamentales.
ok, où est ce que je pourrais trouver les cours ?
c'est plutôt des maths fondamentales que je veux faireMaths fondamentales c'est mort sauf si t'as bossé en parallèle ces années.
Ou alors sauf si t'es une bête et que tu peux tout rattraper en 2 mois.Vois avec les responsables de licence mais ça me semble très compliqué comme réorientation.
Pour les cours, vois les livres de dispos dans ta BU (L1, L2, MPSI, MP)
ok je vois
Du coup j'abandonne cette idée ?
Le 14 février 2021 à 21:44:52 Quounet a écrit :
Non impossible. Le niveau entre le bac et le L3 est juste astronomiquement grand.
Même L2 pas sûr que tu y arrives. C'est un coup à choper 2/20. Déjà que les L2 maths galèrent à mort en L3 maths...
Ouai je confirme, après la L2 c'est possible je pense avec du travail
Le 14 février 2021 à 21:45:44 Criymes a écrit :
Et moi qui galère en L3 alors que j'ai toujours été en mathsTu sais trigonaliser une matrice ? Etudier la convergence d'une série de fonctions ? Les intégrales impropres ?
Si tu es une bête en maths et que tu ne fais que ça de tes journées ça peut passer, mais sinon impossible de rattraper deux ans en quelques moisC'est du niveau L2 ça mon Khey pas L3
oui justement c'est les prérequis pour la L3, je suis pas sûr qu'on apprenne ça en bio
Si tu es une bête en maths et que tu ne fais que ça de tes journées ça peut passer, mais sinon impossible de rattraper deux ans en quelques moisC'est du niveau L2 ça mon Khey pas L3
Il va arriver en L3 il va go direct Topologie ça va être bien fun
C'est impossible.
Filières beaucoup trop différentes.
Le 14 février 2021 à 21:47:22 Quounet a écrit :
Les kheys qui l'encourage, vous oubliez juste que l'auteur n'a pas fait de maths sérieusement depuis le bac, et encore les maths du lycée c'est une gigantesque blague. Vous le voyez chez lui apprendre le L1 et le L2 dans des livres solo en 2 mois pour rattraper 2 ans et réussir une L3 Maths ?
Mais tellement
Le 14 février 2021 à 21:47:26 jisouicharli a écrit :
Le 14 février 2021 à 21:47:26 jisouicharli a écrit :
O' en fait peu de ça en Prepa TSI, dommage... Si j'avais su que j'adorai la. Physique et que je me demerdais pas trop mal en maths j'aurais fait autre chose
Tkt fonce l'op, les maths de L3 c'est niveau lycée ++
PS : premier redoublant
Le 14 février 2021 à 21:47:22 Quounet a écrit :
Les kheys qui l'encourage, vous oubliez juste que l'auteur n'a pas fait de maths sérieusement depuis le bac, et encore les maths du lycée c'est une gigantesque blague. Vous le voyez chez lui apprendre le L1 et le L2 dans des livres solo en 2 mois pour rattraper 2 ans et réussir une L3 Maths ?
Données du topic
- Auteur
- JaimLesMaths
- Date de création
- 14 février 2021 à 21:30:19
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80