Un usager du tram, alcoolisé, n’a pas supporté que des agents de la Tan lui demandent de mettre un masque, samedi soir 13 février, à Nantes. Il a sorti un couteau et l’a exhibé devant eux. Une simple remarque en lien avec le port du masque déclenche des réactions parfois violentes, depuis la pandémie de Covid-19. C’est ce qui s’est passé, ce samedi soir 13 février, dans le tramway, à Nantes. Vers 22 h 40, un usager a été contrôlé par des agents de la Tan, du côté de la Moutonnerie. L’usager ne portait pas de masque. Les agents le lui ont fait remarquer. Il n’a pas supporté et s’est rebellé. Il a sorti un couteau et l’a exhibé devant les contrôleurs. La police municipale, appelée en renfort, a réussi à maîtriser l’usager. Ce dernier était alcoolisé. Garde à vue prolongée
Une femme, qui ne connaissait pas l’agresseur, est intervenue dans la rame pour s’interposer face aux policiers, protestant contre cette interpellation. Des coups de pied auraient été donnés. Et elle aurait tenté de mordre un fonctionnaire. Les policiers et agents de la Tan ont déposé plainte. Ils ont tous deux été conduits en garde à vue à l’hôtel de police de Nantes. La femme a été libérée dans la journée de dimanche, en raison d’un état psychiatrique jugé incompatible avec une garde à vue. La garde à vue de l’agresseur présumé devait être prolongée ce dimanche 14 février.
Contexte ? Et puis ça arrive pas tout les jours mais faut toujours que vous trouver là little bête ici. C’est pas comme si il était mort non plus, je vous rappelle que le corana fait +200 death par day. Bref encore un topic néo-raciste pour faire le game du RHaine.