Topic de Varron :

Mon labo fait du screening des variants Covid

Le 12 février 2021 à 18:18:48 Henovi a écrit :
Vois-tu une surmortalité dans ta région imputable explicitement aux variants ?

Je m'occupe pas des données médicales je suis dans la recherche donc j'en sais rien

Le 12 février 2021 à 18:21:07 bien23 a écrit :
quelle région ?

Pays de la loire

Penses-tu qu'on va faire un re confinement ?

Le 12 février 2021 à 18:07:04 Varron a écrit :

Le 12 février 2021 à 18:05:31 GniGniWonki a écrit :

Le 12 février 2021 à 18:03:04 Varron a écrit :

Le 12 février 2021 à 18:01:32 HorudaChan a écrit :
60

Presque mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

66,6
La Marque

Je pensais accorder la bonne réponse à +- 5 prêt. Tu es le grand vainqueur de ce concours. 70% des gens contaminés au Covid ont un variant dans ma région. Bravo à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

C'est rassurant :hap:

Le 12 février 2021 à 18:21:28 EpepineurDeFion a écrit :
Peux-tu me renseigner : pourquoi les variants des 4 coins du monde ont fait leur apparition pile au moment des premiers vaccins quand on regarde la frise chronologique du Covid ?

C'est des conneries ils existent depuis un moment.

Pourquoi les chiffres stagnent en France alors que les variants se répandent vite ?

Les scientifiques prédisaient une flambée de cas à cause des variants plus contagieux soit disant

Et la dangerosité est elle supérieure à ce que propose le covid normal ?

Ma compagne bosse elle aussi en labo à biofutur :)

Le 12 février 2021 à 18:56:30 Varron a écrit :

Le 12 février 2021 à 18:21:07 bien23 a écrit :
quelle région ?

Pays de la loire
Afrique

Tu as fait quoi comme parcours post bac clés ?
Sinon vous gérez de participer à la gestion de la crise force :oui: ( je parle pas que des meds mais de tous les acteurs )

C'est une très bonne nouvelle que la majorité des gens aient un variant. En effet nous observons toujours aujourd'hui une baisse journalière de tous les indicateurs dont le plus important étant le taux de positivité. Cela signifie que les variants n'arrivent pas à faire augmenter le taux de positivité bien qu'ils soient très répandus et que par conséquent il ne faut pas les craindre outre mesure.

Nous n'aurons probablement pas besoin de mesures supplémentaires même si les variants représentent 90 % des contaminations au COVID.

Le 12 février 2021 à 18:59:54 portugaisDter a écrit :
Tu as fait quoi comme parcours post bac clés ?
Sinon vous gérez de participer à la gestion de la crise force :oui: ( je parle pas que des meds mais de tous les acteurs )

Une licence bio classique et après je suis parti en master de physiologie animale avec formation en expérimentation animale niveau chirurgien (en gros je suis le mec qui découpe les rats dans les laboratoires de recherche)

Vu que les virus à ARN mutent extrêmement rapidement, il est normal que plus on avance dans le temps et plus les variants son comptabilisés.
D'ici 1 an plus personne ne sera infecté par la Covid originelle.

Le 12 février 2021 à 18:59:07 [JeBrille] a écrit :
Et la dangerosité est elle supérieure à ce que propose le covid normal ?

Ma compagne bosse elle aussi en labo à biofutur :)

C'est le bordel à ce niveau tout le monde se contredit. Le consensus scientifique pour l'instant serait que oui les variants seraient pires dans les formes aggravées (patients sujets à complications)

Le 12 février 2021 à 19:03:14 AliBertEinstein a écrit :
Vu que les virus à ARN mutent extrêmement rapidement, il est normal que plus on avance dans le temps et plus les variants son comptabilisés.

Y'a toujours un truc qui dit que les virus mutent pour devenir moins dangereux... mais avec ceux là on a pas l'impression :ouch:

Le 12 février 2021 à 19:05:19 unforumeursympa a écrit :

Le 12 février 2021 à 19:03:14 AliBertEinstein a écrit :

Y'a toujours un truc qui dit que les virus mutent pour devenir moins dangereux... mais avec ceux là on a pas l'impression :ouch:

Ça fait des années que je suis dans un cursus orienté pathologie j'ai jamais entendu quelqu'un dire ca

Pourquoi pendants neuf mois les scientifiques qui diffusent le discours officiel n'ont jamais parlé une seul fois des variants et en un mois ils en découvre soudainement 150 000 ?

Le virus mutait pas avant janvier? Les mutations sont devenu inquietante que depuis janvier ? Pourquoi leurs question se posent de manière aussi massive et soudaine que maintenant ?

C'est vrai qu'il existe des centaines de variants de ce virus,?
100% tout le monde peux développer son propre variant

Le 13 février 2021 à 04:33:42 ererererer a écrit :
C'est vrai qu'il existe des centaines de variants de ce virus,?

Non

Données du topic

Auteur
Varron
Date de création
12 février 2021 à 17:58:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 351