[ LEGAL] Cet Hippopotame se prend du calibre .600 dans le crâne.
Supprimé https://youtu.be/WU6mLo1Lqc8?t=117
La puissance d'arrêt monumentale de ces calibres on en talk ?
Les réflexes de ce félidé ne peuvent rien contre le choc de l'impact. https://www.youtube.com/watch?v=WU6mLo1Lqc8&t=26s
Une balle coute 100 dollars, et le recul est est juste monstrueux. https://www.youtube.com/watch?v=wrImp-ek3bI
"Je tire avec un calibre 50 planqué dans des buissons a 2Km de ma cible et je me sens homme." AYYA
Tout ceci est légal et réglementé, les anti chasse veuillez disposer.
Bordel ça doit pas faire du bien
C'est le calibre le plus puissant ? (j'y connais rien)
Le 10 février 2021 à 19:30:22 JoausGilbertus a écrit :
Bordel ça doit pas faire du bienC'est le calibre le plus puissant ? (j'y connais rien)
50 bmg c'est pas mal deja mais j'ai jamais entendu parler du .600
Bordel ça doit pas faire du bienC'est le calibre le plus puissant ? (j'y connais rien)
J'ai deja tiré de la chevrotine et le recul était puissant mais ca doit etre incomparable face a ce genre de calibres ... Pour la chasse au gros gibier ca peut aller jusqu'au calibre .700
Y'a pas vraiment de calibre max juste à un moment on considere ça comme un obus
Je ne suis pas particulièrement anti-chasse mais ça fait un peu mal au cœur tout de même, particulièrement le moment où ils attirent un guépard dans un arbre avec du gibier pour le oneshot
Le lion qui est pas mort sur le coup, ça fait de la peine quand me^me. On sent qu'il s'est mis à flipper sa mère grave, il a dû en chier le pauvre.
Ils en font rien en plus je suis sûr des carcasses ensuite.
Surtout quand on sait que la population de lions décline.
Le 10 février 2021 à 19:35:30 Zabarglibu a écrit :
Je ne suis pas particulièrement anti-chasse mais ça fait un peu mal au cœur tout de même, particulièrement le moment où ils attirent un guépard dans un arbre avec du gibier pour le oneshot
La chasse aux trophées d'Afrique est de loin la plus polémique, pourtant on tue des sangliers tous les jours sans que les gens y prêtent autant d'attention
Le 10 février 2021 à 19:38:32 Rock-Hudson a écrit :
La chasse aux trophées d'Afrique est de loin la plus polémique, pourtant on tue des sangliers tous les jours sans que les gens y prêtent autant d'attention
Bein, les sangliers sont élevés et relâchés pour ça dans certains coins, et puis, je présume qu'ensuite, les chasseurs les bouffe ou ça part en restauration, mais c'est clair que la chase au trophée, c'est juste du gâchis quoi
Le 10 février 2021 à 19:40:03 LostWar-V a écrit :
Dans les faits ce sont des munitions claqués au sol niveau coefficient balistique et rentabilité de la poudre. Mais bon ça reste une munition accessible aux "civils" dans certains pays sans problème. Le coût de ces machins est juste ridiculement élevé sans raison.
Ca fait près de 10 000 joules le machin, je crois que c'est pas tant le coefficient balistique et la rentabilité qui est recherchée mais la puissance d'arrêt monumentale qui permet de sonner un éléphant en train de charger
J'imagine que c'est une question de noblesse et de rareté du gibier
Le 10 février 2021 à 19:42:36 Rock-Hudson a écrit :
Le 10 février 2021 à 19:40:03 LostWar-V a écrit :
Dans les faits ce sont des munitions claqués au sol niveau coefficient balistique et rentabilité de la poudre. Mais bon ça reste une munition accessible aux "civils" dans certains pays sans problème. Le coût de ces machins est juste ridiculement élevé sans raison.Ca fait près de 10 000 joules le machin, je crois que c'est pas tant le coefficient balistique et la rentabilité qui est recherchée mais la puissance d'arrêt monumentale qui permet de sonner un éléphant en train de charger
Les joules ne veulent pas tous dire en fait. C'est bien plus complexe que ça les munitions. Là on parle d'une ogive plutôt obèse et qui se déplace à une vitesse lente car c'est de la technologie remontant au début du XXème siècle. Et je te rassure, ceux qui ont les moyens et veulent la rentabilité à tout prix chassent l'éléphant à la DShK ou au RPG, et la DShK a au-moins 2 fois plus d'énergie cinétique si tu penses que la "puissance" ne vient que de là, pour comparer.
le gibier de un tu régules les populations en le chassant et de deux après tu les bouffes, y'a zéro intérêt de fumer des espèces déjà menacé en plus pour rien en faire à part un trophée, juste faire le kéké
Celle lá est plus hardcore
Le 10 février 2021 à 19:44:17 Zabarglibu a écrit :
J'imagine que c'est une question de noblesse et de rareté du gibier
Le trophée n'a pas qu'une valeur esthétique, il est aussi vecteur de souvenirs, c'est sur que de montrer des gens qui posent devant des animaux morts ca fait jaser, mais il faut aussi voir l'aventure, l'adrénaline que ce genre de chasse peut procurer et qui entoure le trophée de chasse. Il y a souvent des gens qui se font tuer ...
Données du topic
- Auteur
- Rock-Hudson
- Date de création
- 10 février 2021 à 19:20:14
- Date de suppression
- 10 février 2021 à 20:18:47
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC