Topic de JeSuisAuRSA42 :

Bordel le prix de l'immobilier :rire:

Le 10 février 2021 à 18:13:24 riotinto20 a écrit :
Le prix de l immo en France est éclaté , et je parle même pas de Paris où d autres grandes villes , même en province , même en campagne !! C est surévalué , c est moche , déprimant .
Pour le même prix vous avez des trucs somptueux au canada :noel:

Stop insulter le french dream

Des politiciens tous plus éclatés les uns que les autres, une doctrine gauchiste qui mene notre pas dans le mur, toujours les memes qui profitent mais si tu éleve la voix soit c'est coup de matraque soit une prime de 10€ annuel et un fistage en cadeau

En vrai, c'est triste à dire mais il y a peu de solutions :

Se barrer
Tenter un coup de poker (le train de bitcoin, l'immobilier avant le crach boursier, le lot etc) pour devenir riche
Se contenter d'une situation moyenne, en faisant des paris non risqués
Subir le french dream et devenir un golem

Le 10 février 2021 à 18:00:50 cigarette2145 a écrit :
comment ils trouvent des acheteurs je pige pas ? ou c'est des couples qui achetent (quoique même divisé par deux ça reste cher)

Crédit de plus en plus long, taux faible et achats souvent fait en couple

Le 10 février 2021 à 18:21:27 mS019 a écrit :

Le 10 février 2021 à 18:18:52 franck_lapidus a écrit :

Le 10 février 2021 à 18:05:07 mS019 a écrit :
notre génération ne sera pas propriétaire
impossible avec les salaires minables

C'est pas à cause des salaires mais c'est à cause d'une demande trop forte demande

(je vais eviter de glisser mais l'immigration aide pas, on a plus de naissances que de morts, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres etc...)

Si t'es pas propriétaire, c'est que tes parents n'ont pas saisi le train de l'immobilier, maintenant mais toi en position fétale et attend bien sagement ton poing dans le ulc

l'immigration contribue à diminuer les salaires
dans ma 1ère boîte en informatique, une SSII, y avait 90% d'immigrés (je n’exagère pas sur le chiffre) et les salaires étaient minables

L'immigration est une plaie

Ceux qui diront le contraire sont ceux qui profitent ou ceux qui ont des trucs à se reprocher ou les alors les simples d'esprit

Le 10 février 2021 à 18:24:36 franck_lapidus a écrit :

Le 10 février 2021 à 18:21:27 mS019 a écrit :

Le 10 février 2021 à 18:18:52 franck_lapidus a écrit :

C'est pas à cause des salaires mais c'est à cause d'une demande trop forte demande

(je vais eviter de glisser mais l'immigration aide pas, on a plus de naissances que de morts, les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres etc...)

Si t'es pas propriétaire, c'est que tes parents n'ont pas saisi le train de l'immobilier, maintenant mais toi en position fétale et attend bien sagement ton poing dans le ulc

l'immigration contribue à diminuer les salaires
dans ma 1ère boîte en informatique, une SSII, y avait 90% d'immigrés (je n’exagère pas sur le chiffre) et les salaires étaient minables

L'immigration est une plaie

Ceux qui diront le contraire sont ceux qui profitent ou ceux qui ont des trucs à se reprocher ou les alors les simples d'esprit

et pourtant, ça fait 30 ans que ça dure :pf:
ça m'avait marqué, les mecs allaient carrément chercher des gens de l'étranger pour les sous payer alors qu'il y a plein de français nés dans ce pays qui cherchent du taff
les SSII :malade:

Putain mais arrêtez avec la France et ses salaires pourris
Et cassez vous à l’étranger
Ça fait 3 ans que j’y vis plus et c’est 10 fois mieux à l’étranger . Et dieu sait que jaime la France pourtant

[18:24:29] <Doufrako6>

Le 10 février 2021 à 18:00:50 cigarette2145 a écrit :
comment ils trouvent des acheteurs je pige pas ? ou c'est des couples qui achetent (quoique même divisé par deux ça reste cher)

Crédit de plus en plus long, taux faible et achats souvent fait en couple

Oui l'idéal est d'acheter en couple

Le 10 février 2021 à 18:26:23 Infinit-Bender a écrit :
Ça fait 3 ans que j’y vis plus et c’est 10 fois mieux à l’étranger . Et dieu sait que jaime la France pourtant

mieux à quel niveau ?
j'aime la France pourtant, c'est un pays fabuleux
Mais ça devient difficile d'y vivre convenablement de nos jours :(

En revendant un ancien bien immobilier appartenant à leurs ancêtres :(
C'est surtout que les français sont très orientés immobilier parce que c'est le seul truc fiable et qui rapporte selon eux.
+ Diverses lois pour inciter à acheter et louer ensuite (coucou Pinel :) ).

Le 10 février 2021 à 18:01:14 JeSuisAuRSA42 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1809818801.htm

Regardez la gueule du truc en plus
300.000 boules pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Si ça faisait rêver ok mais bordel ce truc où tu veux te suicider https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Quand tu es un esclave tu t'en fous

Comparez plutôt avec les capitales mondiales :oui:

Le 10 février 2021 à 18:08:41 cigarette2145 a écrit :

sauf ceux qui hérite de leur boomer

Même l'héritage en France ça devient chaud :hap:

Surtout pour les grosses propriétés :hap:

Le 10 février 2021 à 18:28:19 mS019 a écrit :

mieux à quel niveau ?

1) Qualité de vie : France 26 IDH au monde (ridicule). Je vis dans un pays largement devant
2) Salaires largement au dessus de la France
3) Pouvoir d’achat (voir point 2)
4) opportunités professionnelles

Je pourrais continuer

Paris c'est pas forcément super cher quand tu compares aux autres capitales comme HK, NY, London etc

c'est surtout le prix de l'immo en province qui me fait PETER un cable, des villes de merde comme Rennes tu te retrouves avec des prix de l'immo comme a Miami c'est un truc de malade

Le 10 février 2021 à 18:28:39 JeSuisAuRSA42 a écrit :
C'est surtout que les français sont très orientés immobilier parce que c'est le seul truc fiable et qui rapporte selon eux.

Le scandale que c'est le dispositif Pinel quand même ... et je parle même pas des APL.

Le 10 février 2021 à 18:30:47 Infinit-Bender a écrit :

Le 10 février 2021 à 18:28:19 mS019 a écrit :

mieux à quel niveau ?

1) Qualité de vie : France 26 IDH au monde (ridicule). Je vis dans un pays largement devant
2) Salaires largement au dessus de la France
3) Pouvoir d’achat (voir point 2)
4) opportunités professionnelles

Je pourrais continuer

oui mais faut voir le coût de la vie aussi
j'ai bien envie de partir en Croatie ou en Italie pour voir la vie là-bas

T'es allé où ?

[18:31:08] <CouDeGorille>
Paris c'est pas forcément super cher quand tu compares aux autres capitales comme HK, NY, London etc

c'est surtout le prix de l'immo en province qui me fait PETER un cable, des villes de merde comme Rennes tu te retrouves avec des prix de l'immo comme a Miami c'est un truc de malade

Le pire reste Lyon, je comprends pas la hype autour de cette ville.
Pour y vivre franchement elle est à chier. Je préfère large une ville comme Rennes à Lyon (niveau taille et infrastructures).

Le 10 février 2021 à 18:33:07 JeSuisAuRSA42 a écrit :

[18:31:08] <CouDeGorille>

Le pire reste Lyon, je comprends pas la hype autour de cette ville.
Pour y vivre franchement elle est à chier. Je préfère large une ville comme Rennes à Lyon (niveau taille et infrastructures).

Faut croire que la majorité des gens ne sont pas de ton avis.

[18:31:49] <Nein_Crypto>

Le 10 février 2021 à 18:28:39 JeSuisAuRSA42 a écrit :

Le scandale que c'est le dispositif Pinel quand même ... et je parle même pas des APL.

Pinel justement j'en profite.
Je paye 300€ charges comprises (eau chaude + chauffage) pour un studio dans le meilleur coin de Lyon dans un truc tout neuf.
Sans les charges le loyer est de 250€. Même avec ça, ça paye même pas le crédit

Tu loues ça facile 500€.

Tout ça parce que le propriétaire derrière ne veut pas filer sa tune à l'Etat mais préfère en perdre en louant sous les prix du marché.

Après je m'en branle, ça fait un heureux, moi :)

Données du topic

Auteur
JeSuisAuRSA42
Date de création
10 février 2021 à 17:57:45
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 187