Topic de KingCrimRouge :

Le metal est-il un style musical qui se focalise plus sur le texte que le rap ?

  • 1
N'hésitez pas à argumenter
non mais au moins il prĂŽne pas l'Ă©go, la violence, la criminalitĂ©, la superficialitĂ©, la bĂȘtise

Le 10 février 2021 à 17:52:43 EnIiIII a écrit :
non mais au moins il prĂŽne pas l'Ă©go, la violence, la criminalitĂ©, la superficialitĂ©, la bĂȘtise

Joli raccourci, tu n'as pas l'air d'ĂȘtre le couteau le plus affutĂ© du tiroir :hap:

non, les textes metal c'est niveau cp
je dis ça en tant qu’aficionado
On peut effectivement associé le métal à un style musical. Pour le rap, bon...

Le 10 février 2021 à 17:53:56 [meadow] a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:52:43 EnIiIII a écrit :
non mais au moins il prĂŽne pas l'Ă©go, la violence, la criminalitĂ©, la superficialitĂ©, la bĂȘtise

Joli raccourci, tu n'as pas l'air d'ĂȘtre le couteau le plus affutĂ© du tiroir :hap:

je parle d'une moyenne.
Y'a des beaux textes forcément.
J'adore disiz par exemple.

Mais ajd le rap ça prÎne quoi d'autre ?
Je parle du rap qui fait des vues.

J'suis assez ouvert d'esprit de temps en temps je me force Ă  Ă©couter jul, leto, juste pour essayer de ressentir ce que la plebe ressent, cette famosa vibe positive et festive qui donne envie de bouger, de pas se prendre la tĂȘte.. J'essaie de pas juger les codes, d'y voir un dĂ©lire, de les adopter.
Mais la plupart du temps c'est juste des idĂ©es qui vont Ă  l'inverse de ce que j'ai appris pour ĂȘtre heureux ensemble. L'inverse de la paix et du bonheur stoique.

Mais comment tu veux faire quand deux clips sur 3 y'a soit une mise en scĂšne d'un cambriolage, de drogue, de voiture volĂ©es, de lutte contre la police "l'ennemi", ou bien on retrouve les mĂȘme textes qui sont un seau Ă  haine pour "une certaine personne".
Et jamais on entends d'arguments rationnel autre que des émotions négatives, de l'égo, de la fierté.

L'ennemi du bien c'est tout.

Le 10 février 2021 à 17:54:09 superoksuper a écrit :
non, les textes metal c'est niveau cp
je dis ça en tant qu’aficionado

On est d'accord

Pourtant ça n'en fait pas un moins bon style musical vu que la musicalité est inhérente au métal contrairement au rap

AprÚs le métal y a les instruments contrairement au rap https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

le tronc commun, c'est satan, le mal, la maladie... plus ou moins d'humour, de degrés de lecture

la deuxiĂšme tendance tend Ă  se prendre pour Baudelaire, et lĂ  c'est vite pompeux, malaisant.

dans le metal, ils cherchent surtout à éviter de parler de quoi que ce soit, et préfÚrent faire ce que tolkien fait mieux

Le 10 février 2021 à 17:57:50 EnIiIII a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:53:56 [meadow] a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:52:43 EnIiIII a écrit :
non mais au moins il prĂŽne pas l'Ă©go, la violence, la criminalitĂ©, la superficialitĂ©, la bĂȘtise

Joli raccourci, tu n'as pas l'air d'ĂȘtre le couteau le plus affutĂ© du tiroir :hap:

je parle d'une moyenne.
Y'a des beaux textes forcément.
J'adore disiz par exemple.

Mais ajd le rap ça prÎne quoi d'autre ?
Je parle du rap qui fait des vues.

J'suis assez ouvert d'esprit de temps en temps je me force Ă  Ă©couter jul, leto, juste pour essayer de ressentir ce que la plebe ressent, cette famosa vibe positive et festive qui donne envie de bouger, de pas se prendre la tĂȘte.. J'essaie de pas juger les codes, d'y voir un dĂ©lire, de les adopter.
Mais la plupart du temps c'est juste des idĂ©es qui vont Ă  l'inverse de ce que j'ai appris pour ĂȘtre heureux ensemble. L'inverse de la paix et du bonheur stoique.

Mais comment tu veux faire quand deux clips sur 3 y'a soit une mise en scĂšne d'un cambriolage, de drogue, de voiture volĂ©es, de lutte contre la police "l'ennemi", ou bien on retrouve les mĂȘme textes qui sont un seau Ă  haine pour "une certaine personne".
Et jamais on entends d'arguments rationnel autre que des émotions négatives, de l'égo, de la fierté.

L'ennemi du bien c'est tout.

Alors je suis bien d'accord quand on parle de rap mainstream,aprÚs ça reste du divertissement assumé donc c'est pas vers là que je me dirige pour rechercher du texte et du propos.
Sinon Ă  cĂŽtĂ© il y a de bons artistes dans le confidentiel, je suis dans une pĂ©riode oĂč je me rĂ©Ă©coute Casey et Despo Rutti (avant qu'il devienne barge) et c'est dingue Ă  quel point ça n'a pas vieilli. C'en est mĂȘme inquiĂ©tant que les propos soit toujours d'actu :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
KingCrimRouge
Date de création
10 février 2021 à 17:50:31
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 163