Après 10 ans de fumette QUOTIDIENNE j’arrête.
- 1
Je fume tous les jours, absolument tous, souvent dès le matin, depuis une dizaine d’années. Je tiens à préciser que ma vie n’est pas complètement ratée mais mon futur risque d’être merdique si je me sors pas les doigts du cul
Trop d’occasion d’avoir une très belle vie perdues, trop de temps passer à revasser, trop d’excuses.
Si j’arrête pas maintenant je le regretterai toute ma vie, c’est un vrai défi pour moi, c’est un refuge le bedo, c’est plus (+) qu’une béquille.
Ça m’a apporté beaucoup mais ça m’a pris beaucoup plus, et ça m’a empêché de m’épanouir.
J’aimerais avoir le même rapport à cette drogue qu’aux autres (C, MD) que j’ai souvent essayé mais jamais accroché.
Je sais que cette addiction paraît ridicule comparée à d’autres plus graves et destructrices, mais pour moi elle est vicieuse car « bon marché » (et encore, c’est plus cher que les clopes à mon niveau) et surtout les effets sont subtils mais puissants, sur la perception, la gestion des émotions, la capacité de reflexion et d’abstraction. À tout petit feu, cette merde ratatine le cerveau et crée le cercle vicieux suivant:
Défonce => Occasion ratée car défoncé / inactivité / impression de faire un truc bien alors que c’est caca => echec => culpabilité, pression => défonce et on remet à demain et ainsi de suite.
Si le topic interesse qui que ce soit je le tiendrai à jour en tout cas je fume mes derniers joints (2 petits) et je m’interdis d’aller pecho.
Le 14 février 2021 à 21:50:02 pangofion a écrit :
Svp no 410, je ne fais pas l’apologie de la drog bien au contraire.
Tu vas te faire 410 quand-même
Des kheys qui ont grandi, qui ont fait leurs premières expériences avec ça ?
Perso ça fait pertie de mon identité, je pensais que jamais ça ne me ramollirait mais je suis forcé de constater que je deviens de plus en plus con et faible.
Le 14 février 2021 à 21:51:00 depositfiles a écrit :
bon courage khey
Merci beaucoup mon kheyon
et après l'envie de se remettre à fumer revient de facon cyclique (1 ou 2 périodes par an par exemple) comme ca, sans vraiment d'explication
passé les premiers mois tu vas repenser à tout ce que tu disais/pensais/faisait quand t'étais def h24 en te disant que cetait pas toi etc cest marrant et angoissant à la fois
pas facile à gérer c'est le cercle social, vu qu'en général quand on fume, on frequente aussi des fumeurs. certains vont disparaitre, d'autre se révéler comme de vrais amis, mais dans les jours qui viennent mieux vaut rester un peu seul pour pas etre tenté de "juste tirer une petite latte"
bref un conseil tout simple, trouve toi une activité pour palier le manque, un truc créatif, constructif, un truc qui te rendra un peu confiance en toi et qui necessite un certain apprentissage, qui soi un minimum chanllengeant (mais pas trop sinon cest frustrant)
et fais surtout pas la connerie de compenser avec l'alcool
bref bon courage
courage igo je suis dans le meme cas que toi (ou presque).
J'avais arrete de juin a octobre 2020, sur une periode de 11 ans j'avais sevre que 2 fois.
La je m'explose la gueule une derniere fois ce soir et j'arrete pour une periode indeterminee a partir de demain
Edit: le plus dur c'est les 3 premieres semaines : difficulte a trouver le sommeil au debut, puis apres tu vas commencer a rever que tu fumes des joints, puis apres tu risques d'avoir des grosses sudations la nuit qui vont t'obliger a te reveiller pour prendre des douches a 2h du matin
- 1
Données du topic
- Auteur
- pangofion
- Date de création
- 14 février 2021 à 21:48:21
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11