Topic de 4dvaita :

Les gens qui CRACHENT sur le MOYEN-ÂGE

• 1
Alors que c'est l'époque la plus héroïque, glorieuse, et spirituelle que le monde ait connu. On en parle ?
N'avez-vous point HONTE ?
Ils sont pas plus malins que ceux qui le fantasment
C'est bien ce que je pensais. Cachez-vous.

ils étaient en avance question tortures

putain

:rire: :malade:

On en parle de cette époque arriérée ou même les nobles ne savaient pas lire et écrire ?

De cette époque ou le monde a connu une régression importante sur tout les plans à cause de la concentration du pouvoir dans l'Église ?

On en parle de cette époque ou toutes les connaissances de base en agriculture, architecture et navigation ont été perdues à cause du déclin de l'éducation dans la société et ont dues être redécouvertes de zéro ?

Le moyen âge c'est une putain de boucle temporelle.

Le 08 février 2021 à 17:20:13 Rifson29 a écrit :
ils étaient en avance question tortures

putain

:rire: :malade:

Y en a eu a toutes les epoques des méthodes de tortures horribles,a ce niveau la la renaissance n'est pas mieux logée que le MA.

Le 08 février 2021 à 17:28:32 YvesVernal a écrit :
On en parle de cette époque arriérée ou même les nobles ne savaient pas lire et écrire ?

De cette époque ou le monde a connu une régression importante sur tout les plans à cause de la concentration du pouvoir dans l'Église ?

On en parle de cette époque ou toutes les connaissances de base en agriculture, architecture et navigation ont été perdues à cause du déclin de l'éducation dans la société et ont dues être redécouvertes de zéro ?

Le moyen âge c'est une putain de boucle temporelle.

C'est bon t'as fini de déballer tes clichés,le pnj ? :rire:

Le 08 février 2021 à 17:19:16 AmourDuTenia a écrit :
Ils sont pas plus malins que ceux qui le fantasment

Les 2 sont dans l'erreur.

C'est vaste la période du moyen-âge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566847425-fiondebalkany-terencehill-boit-une-pinte-sans-vergogne-2-kekeh.png
Depuis que je lis Barbey, Huysmans et Bloy je suis aussi obsédé par la splendeur du Moyen-Âge et les reines mérovingiennes :ouch:
Y'a de quoi en même temps, ils se lavaient une fois par an, les seigneurs avaient droits de cuissage et à 18 ans ils étaient considérés comme des vieillards :rire:
Les gens qui crachent sur le Moyen-Age n'y connaissent rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612809295-image.png

Fredegonde :ouch: :bave:

je lui lickent les feet sans vergogne :cimer:

Moyen age=grosso modo De la fin du 5eme siecle a la fin du 15 eme siecle=1000ans d'histoire=Beaucoup de variants d'une epoque a l'autre,d'une partie du monde à l'autre.

Conclusion:
De quoi tu parles?
Qu'est ce que tu racontes?

Là où tout le monde vivait en paix et avec le Seigneur ! :oui:
Dommage que certains refuse leur baptême c'est un péché des plus grave,soit!
Dominus vobiscum
Et cum spiritu tuo :ange:

Au moins la vie avait un sens, il y avait la spiritualité et un désir de grandeur, de l'amour, de justice, de se battre.

Aujourd'hui la vie n'a tellement plus aucun sens au point où les gens se suicident, soit directement soit sur le long-terme.
Des mollusques et des connards, des animaux.

Le 08 février 2021 à 19:41:51 Sainte-Jeanne a écrit :
Au moins la vie avait un sens, il y avait la spiritualité et un désir de grandeur, de l'amour, de justice, de se battre.

Aujourd'hui la vie n'a tellement plus aucun sens au point où les gens se suicident, soit directement soit sur le long-terme.
Des mollusques et des connards, des animaux.

C'est un lieu commun ce que tu racontes.
Ca dependait de l'epoque>>Classe sociale>>>endroit>>>individus
Tout ce qu'on peut dire ,c'est que la majorité était plus croyante pour pleins de raisons trés explicables.

• 1

Données du topic

Auteur
4dvaita
Date de création
8 février 2021 à 17:18:22
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 124