Topic de Emaxz :

Réchauffement climatique et hivers : "Topic supprimé" :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612949958-screenshot-20210210-103836-firefox.jpg

Sah quel plaisir la modération censure sur ce forum quand tu viens de finir d'écrire un pavé explicatif qui t'as prit du temps mais que le topic se fait 410 au bout d'une dizaine de page sans la moindre raison :)
La politique de modération de ce forum c'est vraiment tirer le débat par le bas, voir même de l'empêcher d'exister dès lors qu'il existe des désaccords entre utilisateurs du forum.

remets le s'il te plaît

La modé on t'encule, c'était un topic sans injure avec une discussion calme

Donc pour le khey qui disait que le réchauffement n'aurait finalement pas trop d'impact sur les hommes, voici ma réponse que j'ai eu le temps de copier avant le 410 :

Le réchauffement est global mais derrière il y a des disparités locales. Le réchauffement est accentué sur les pôles et en montagne, là où il est moins sensible au niveau de l'équateur.
Les glaciers du monde entier fondent a une vitesse jamais vu, et ça s'accélère plus rapidement que prévu.
Le mec qui vit dans la creuse ne subira peut être pas trop de catastrophe, mais elles sont déjà réelles dans d'autres régions du globe. Il n'y a qu'à voir la catastrophe du début de semaine en Himalaya avec la rupture d'un glacier, provoquant la disparition de 200 personnes.
Ce n'est que les prémisses.
Parce que si tous les glaciers Himalayiens fondent, derrière c'est lapprovisonnement en eau et les pratiques agricoles d'1 milliards de personnes qui sont menacées de perturbations. Et comme la zone de l'Indus entre Inde et Pakistan est déjà une poudrière en temps normal, j'imagine même pas le bordel en cas de grosses migrations de populations...

Le topic était intéressant pour moi qui connais rien en climatologie
Les kheys déters postaient des pavés mais la modo interdit toute forme de débat j'ai l'impression

On est déjà bien au-delà d'une forme de modération, là on est sur de la censure et un contrôle pur et simple des idées échangées sur le forum.
Qu'on modère des messages qui appellent à raid telle ou telle célébrité, soit, c'est normal.
Mais qu'on empêche purement et simplement le débat entre des dizaines de personnes sous pretexte que le sujet pourrait être polémique, ça n'est ni plus ni moins que de la censure digne de la Kommandantur ou de la Chine d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de ce qui se passe sur ces forums depuis quelques années. Sous couvert d'une pseudo-charte il y a un contrôle totalement arbitraire de l'opinion pouvant être exprimé ici. C'est très dangereux.

Je vois que monsieur navigue en privé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png
La modération ne souhaite pas une narrative cohérente entre membres du forum, qu’elle soit positive ou négative.
C’est sensé être un « blabla ».

Le 10 février 2021 à 10:50:52 RPTV a écrit :
Je vois que monsieur navigue en privé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.png

Non, c'est l'interface classique de mozzila sur mobile :(

S'il a été 410 c'est que quelqu'un a Ddb. Il y a de ces grosses poucaves sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595888354-ronaldin-chinois.jpg ᴇᴎᴛ
Le forum ne doit pas “adopter“ une idée sur un sujet controversé, vous comprenez ?
On est sensé rester neutre comme des pnj.

Le 10 février 2021 à 10:51:30 mg-ultra a écrit :
La modération ne souhaite pas une narrative cohérente entre membres du forum, qu’elle soit positive ou négative.

Et c'est pour ça qu'on a une boucle sans fin et des topics proches du niveau zéro sur ce forum, et ce en permanence

Il y a un réchauffement général de la planète, mais je pense que le rôle de l'homme est largement surestimé et qu'il s'agit de variations naturelles comme il y en a toujours eu.

L'homme n'a pas provoqué la période glaciaire et pourtant elle a eu lieu.
L'homme n'a pas provoqué la fin de cette période glaciaire, pourtant elle a eu lieu.

Le climat sur terre a toujours changé.

Paix sur Greta Thunberg nonobstant, et tous les climatos croyants.
Je vous observe. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Donc selon toi, toutes les catastrophes liées à l'environnement ou à la météo = réchauffement climatique :o)) ?

edit: d'accord avec le vdd, je pense que l'impact humain est largement surestimé.

Le réchauffement climatique est un hoax des hommes de Davos pour taxer et appauvrir les classes moyennes occidentales(vous remarquez que l'Asie n'est pas concernée) et favoriser l'emergence d'un gouvernement mondial contre un problème soi-disant global.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Moi le truc qui me le plus peur c'est la pollution avec des produits chimiques.

En gros on bouffe de la merde quoi :(

Le climat ne menace pas la qualité de notre bouffe :(

Le 10 février 2021 à 10:53:57 Phmissou a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a une boucle sans fin et des topics proches du niveau zéro sur ce forum, et ce en permanence

T’as tout compris.
J’ai vu des débats grandioses sur ce forum.
À partir du moment où tout le monde arrive à un accord mutuel le topic se fait locked ou 410.
C’est comme ça, la mentalité ne doit pas évoluer.
On est sensé être de simples gameurs qui blablatent, tu comprends ?

Le 10 février 2021 à 10:57:25 LiverryApp a écrit :
Moi le truc qui me le plus peur c'est la pollution avec des produits chimiques.

En gros on bouffe de la merde quoi :(

Le climat ne menace pas la qualité de notre bouffe :(

Oui c'est une autre problématique.

Perso j’y crois pas au réchauffement.

Ceux qui pensent que l'impacte humain est surestimé, je me permet de vous ressortir les cours du programme de Terminale de cette année.

Comment expliquez vous que l'on passe de cycles réguliers existant depuis 800 000 ans, où des périodes de froids et de chauds se succèdent pendant 100 000 ans au cours d'un cycle qui se répète tous lesdits 100 000 ans. A une augmentation de température drastique de 1850 à 2020 (période coïncidant avec le début de l'ère industrielle et de nos émissions massives)? Alors que normalement ça se fait à l'échelle du millénaire.

Nofake ça m'intéresse réellement de connaître vos arguments :(

Le 10 février 2021 à 10:57:27 mg-ultra a écrit :

T’as tout compris.
À partir du moment où tout le monde arrive à un accord mutuel le topic se fait locked ou 410.

Mais c'est con dans la mesure où les 3/4 des sujets ont rien avoirs avec les Jeux vidéos. La quasi totalité des sujets c'est "[Redpill] Toutes des putes sauf maman" ou bien "Je ssss...suis un homme malade, je suis un homme méchant". Et quand tu vois que le sujet sur le Fatoumata Gate a attend 51 pages sans êtres 410, c'est du foutage de gueule cette modération :rire:

Le 10 février 2021 à 10:57:27 mg-ultra a écrit :

T’as tout compris.

ça n'a pas toujours été le cas :hap:

Données du topic

Auteur
Emaxz
Date de création
10 février 2021 à 10:41:55
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 311